Comment résoudre l’erreur « Nokia 7.1 MicroSD Card Is Corrupted » ?

Comment résoudre l'erreur "Nokia 7.1 MicroSD Card Is Corrupted" ?

Le Nokia 7.1 est l’un des appareils Android populaires disponibles sur le marché qui offre une expérience Android stock tout en proposant des mises à jour logicielles opportunes. Ce téléphone a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium et de Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il utilise un processeur Snapdragon 636 qui, combiné à 4 Go de RAM, permet au téléphone d’exécuter des applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer à l’erreur Nokia 7.1 microSD card is corrupted.

Si vous possédez un Nokia 7.1 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment résoudre l’erreur « Nokia 7.1 MicroSD Card Is Corrupted » ?

Problème : j’ai un Nokia Nokia 7.1. Je ne l’ai pas fait tomber ou n’ai pas eu d’autres mésaventures. Je n’ai pas téléchargé de nouvelles applications récemment. Il y a quelques jours, j’ai déplacé plusieurs applications, dont Facebook, sur ma carte SD, pour libérer de l’espace de stockage interne. Tout a bien fonctionné, puis soudainement aujourd’hui, j’ai reçu des messages d’erreur disant que Facebook s’arrêtait constamment. J’ai essayé de fermer l’application mais les messages d’erreur ont continué. J’ai désinstallé facebook. Lorsque j’ai essayé de la réinstaller, je n’ai pas pu la télécharger en raison d’un « espace insuffisant ». Quelques minutes plus tard, j’ai reçu un message disant que la carte SD était manquante et que je devais la réinsérer. Je l’ai fait, mais j’ai continué à recevoir le message « manquante ». J’ai éteint et rallumé le téléphone, mais rien n’a changé. J’ai essayé quelques fois de plus, puis le message d’erreur a changé pour dire que la carte SD est corrompue.

Solution : Avant de procéder au dépannage de cet appareil, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.

La première chose à faire dans ce cas est d’éliminer la possibilité que le problème soit causé par une carte microSD défectueuse. Retirez cette carte de votre téléphone puis vérifiez si le problème se produit toujours. Il est également judicieux de placer une nouvelle carte microSD dans l’appareil et de voir si vous obtenez toujours le même message d’erreur.

Si le problème persiste, suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

Effectuer une réinitialisation logicielle sur le Nokia 7.1

Vous devriez essayer de rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Cela permettra de résoudre tous les problèmes causés par un problème logiciel mineur. Pour ce faire, appuyez simultanément sur la touche d’augmentation du volume et sur le bouton d’alimentation pendant environ 15 secondes (ou jusqu’à ce que le téléphone vibre). Votre téléphone devrait alors redémarrer momentanément. Il s’agit d’un moyen sûr et rapide de redémarrer votre appareil sans perdre ni effacer de données. Essayez de vérifier si le problème se produit toujours.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Le mode sans échec vous permet de vérifier si une application téléchargée est à l’origine de ce problème, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

Pour démarrer le téléphone dans ce mode, il suffit de suivre les étapes suivantes.

  • Lorsque le téléphone est allumé, appuyez sur la touche Power pendant un court instant.
  • Ensuite, dans le menu qui s’affiche, sélectionnez « Éteindre » et appuyez jusqu’à ce que « Redémarrer en mode sans échec » apparaisse.
  • Appuyez sur « OK » et attendez quelques instants.
  • Lorsque l’écran d’accueil s’affiche, le téléphone est en mode sans échec.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du Nokia 7.1

Il arrive que des données temporaires corrompues stockées dans le téléphone soient à l’origine de ce problème. Pour éliminer cette possibilité, vous devez effacer la partition cache de l’appareil.

  • Éteignez le téléphone en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes.
  • Commencez à maintenir les touches Volume Up Power pendant un court instant.
  • Connectez votre téléphone à un chargeur. Pour ce faire, utilisez le câble micro-USB.
  • Relâchez les deux touches dès que le mode de récupération Android apparaît.
  • Naviguez en utilisant les touches de volume jusqu’à l’option Wipe Cache Partition puis utilisez le bouton d’alimentation pour la sélectionner.
  • Redémarrer le téléphone

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Réinitialisation d’usine du Nokia 7.1

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Notez que cette opération effacera les données de votre téléphone. Veillez donc à disposer d’une copie de sauvegarde avant de procéder.

  • Éteignez le téléphone en appuyant sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes.
  • Commencez à maintenir les touches Volume Up Power pendant un court instant.
  • Connectez votre téléphone à un chargeur. Pour ce faire, utilisez le câble micro-USB.
  • Relâchez les deux touches dès que le mode de récupération Android apparaît.
  • Dans ce menu, choisissez « wipe data/factory reset ». Utilisez les touches de volume pour naviguer et la touche d’alimentation pour confirmer.
  • Ensuite, utilisez les touches de volume pour sélectionner « Oui – supprimer toutes les données utilisateur » et appuyez une fois sur le bouton d’alimentation.
  • Lorsque le mode de récupération apparaît à nouveau, choisissez « reboot system now » avec la touche Power.

N’installez pas encore d’applications une fois que le téléphone a redémarré. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devrez amener le téléphone dans un centre de service pour le faire vérifier.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*