Le LG G5 est un smartphone phare sorti l’année dernière et doté d’une conception modulaire. Les propriétaires du téléphone peuvent simplement attacher des modules complémentaires au téléphone pour améliorer encore ses fonctionnalités. Ces extensions, que LG appelle Friends, sont fixées au Magic Slot du téléphone. Parmi ces accessoires, citons le LG Cam Plus, le LG Hi-Fi Plus avec B
Si vous possédez un LG G5 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
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Le LG G5 ne répond pas et ne se charge pas
Problème : Bonjour, Mon Lg G5 n’avait plus de batterie pendant que j’étais sorti, je suis donc rentré à la maison pour le charger mais quand je l’ai branché, il ne répondait pas (il ne vibrait pas, n’affichait pas de lumière rouge ou d’icône de charge sur l’écran). J’ai acheté un nouveau chargeur mais cela n’a pas donné de résultats différents. J’ai essayé de faire apparaître le menu de réinitialisation douce / dure en maintenant enfoncés les boutons de volume et d’alimentation, mais rien ne se passe. J’ai retiré la batterie et l’ai remise en place et j’ai tout essayé à nouveau. Rien ne fonctionne, il ne répond plus du tout. Il fonctionnait bien hier.
Solution : Ce que vous devez faire maintenant, c’est vous assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris coincé dans le port.
- Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide du nouveau chargeur. Si le téléphone ne se charge pas, essayez de le charger à partir du port USB d’un ordinateur.
- Retirez la carte microSD du téléphone puis allumez-le.
Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez essayer d’obtenir une nouvelle batterie. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
LG G5 Com.Android.Phone ne fonctionne pas
Problème : l’application Com.android.phone ne fonctionne plus. La solution consistant à vider le cache de l’application téléphone n’est pas possible car cette application n’existe pas. Rien qui s’appelle téléphone ou composeur ou appel ou quoi que ce soit de ce genre n’apparaît dans la liste des applications. Pourriez-vous m’aider car je préférerais ne pas réinitialiser l’appareil ?
Solution : Dans ce cas, vous devez d’abord vider le cache et les données de l’application téléphone dans le gestionnaire d’applications. Ensuite, effacez le cache et les données de la boîte à outils SIM.
Si le problème persiste, essayez d’effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Faites glisser la barre de notification vers le bas et appuyez sur l’icône Paramètres en haut à droite.
- Appuyez sur Général > Stockage
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Données en cache, puis sur OUI.
- Attendez que les données mises en cache soient effacées ; selon la taille, cela peut prendre plusieurs secondes.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez envisager de procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Le LG G5 ne s’allume pas
Problème : Bonjour mon lg g5 est hors service depuis 2 semaines déjà mon téléphone ne s’allumait pas mais finit par s’allumer, il était en train de mourir et j’ai essayé de le charger mais il ne se chargeait pas et il est mort j’ai essayé d’acheter plusieurs chargeurs, mais il ne s’allume pas j’ai aussi acheté 2 batteries supplémentaires pour le téléphone pour voir si elles s’allument il n’y a toujours pas de réponse j’ai aussi acheté un nouvel écran LCD parce que j’allais remplacer l’original, je n’ai pas de garantie donc j’ai désespérément besoin de votre aide pour voir quel peut être le problème est-ce que ça peut être le remplacement du module en bas du menton où la batterie se connecte ?
Solution : Si vous avez déjà essayé plusieurs chargeurs et même utilisé différentes batteries sur votre téléphone, il peut s’agir d’un problème lié au matériel, probablement causé par un composant matériel qui ne fonctionne pas. Malheureusement, il est difficile de diagnostiquer ce problème à moins d’inspecter physiquement le téléphone. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
LG G5 Pas de connexion aux données
Problème : J’ai commencé avec le Samsung Note 5 mais il me posait des problèmes de connexion aux données. J’ai fini par convaincre T-Mobile de me laisser emprunter un téléphone de prêt. J’ai pu utiliser le Samsung Note 5. Pas de problème du tout. T-Mobile m’a laissé passer au Lg G5. Il a les mêmes problèmes que le Note 5. Pas de connexion aux données et je ne peux pas passer ou recevoir d’appels ou de textos. Le Lg G5 est entièrement mis à jour et j’ai contacté T-Mobile qui m’a aidé à modifier quelques paramètres, mais rien n’y fait. On m’a dit que le Note ne fonctionnait pas à cause de problèmes de compatibilité de fréquence mais le Lg G5 était censé avoir toutes les bandes.
Solution : Si votre téléphone n’a pas de connectivité de données, vous devez suivre les étapes de dépannage que nous avons énumérées ci-dessous.
- Assurez-vous que l’interrupteur de données mobiles de votre téléphone est activé et que le téléphone reçoit un bon signal de données mobiles. S’il est déjà activé, essayez de le désactiver puis de le réactiver.
- Assurez-vous que le mode réseau est défini pour obtenir le signal LTE. Dans l’onglet Réseaux, appuyez sur Plus. Appuyez sur Réseaux mobiles. Appuyez sur Mode réseau. Choisissez le paramètre GSM/ WCDMA/ LTE (connexion automatique).
- Désactivez le commutateur d’itinérance des données s’il est activé.
- Assurez-vous que le téléphone utilise les bons paramètres APN.
APN
- Nom : T-Mobile US LTE
- APN : fast.t-mobile.com
- Proxy :
- Port :
- Nom d’utilisateur :
- Mot de passe :
- Serveur :
- MMSC : http://mms.msg.eng.t-mobile.com/mms/wapenc
- Proxy MMS :
- Port MMS :
- Protocole MMS : WAP 2.0
- MCC : 310
- MNC : 260
- Type d’authentification :
- Type d’APN : OU MMS Internet
- Protocole APN : IPv4/IPv6
- Protocole d’itinérance APN : IPv4
- Activer/désactiver l’APN : .
- Porteur : Non spécifié
Si le téléphone ne parvient toujours pas à se connecter aux données mobiles, je vous suggère de sauvegarder les données de votre téléphone puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Après la réinitialisation, vérifiez si le problème persiste.
LG G5 s’éteint et ne se rallume pas
Problème : j’ai des problèmes avec l’appareil. J’ai désactivé la musique Amazon et mon téléphone portable s’est complètement éteint. J’ai essayé d’allumer le téléphone plusieurs fois depuis que cela s’est produit, je n’ai rien sur l’écran, pas de mise en marche ni de mode de réinitialisation d’usine. J’ai fait une réinitialisation d’usine sur cet appareil il y a un mois, je m’étais verrouillé. J’ai réglé ce problème maintenant, soit j’ai désactivé une application dont le téléphone cellulaire avait besoin, soit je pense que cela pourrait être la batterie, je l’avais laissé dans le véhicule pendant que j’étais au travail. j’aimerais que ce problème soit résolu dès que possible. merci.
Solution : Dans ce cas, vous devez d’abord vous assurer que la batterie est suffisamment chargée. Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Assurez-vous que toute saleté ou tout débris coincé dans le port est éliminé. Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes à l’aide de son chargeur mural. Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur. Allumez le téléphone. S’il ne s’allume pas, essayez d’utiliser une nouvelle batterie.
Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
Les messages texte du groupe LG G5 ne s’affichent pas
Problème : Bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider. J’ai le LG G5 et je l’adore ! Le seul problème que j’ai concerne les textos de groupe, et seulement avec une chaîne en particulier. L’autre jour, j’ai envoyé un message de groupe à ma mère et à ma sœur. Ma sœur a répondu, mais son message ne s’affiche pas dans le fil de discussion, ni même dans son propre fil. Cependant, la notification continue de s’afficher en haut de l’écran et dans la liste déroulante. Je clique sur » Effacer » et la notification disparaît jusqu’à ce que j’ouvre à nouveau l’application Messenger et que tout recommence. J’ai supprimé tout le fil de discussion du groupe et cela n’a pas aidé. Je ne sais pas quoi faire d’autre… Premièrement, comment puis-je voir l’intégralité de son message dans le fil de discussion (pour l’instant, il n’y a que la ligne qui s’affiche dans la notification) et deuxièmement, comment puis-je faire en sorte que la notification cesse de s’afficher ?
Solution : En général, le fait de vider le cache et les données de l’application de messagerie à partir du gestionnaire d’applications permet de résoudre ce problème.
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