Résolu Samsung Galaxy J3 coincé dans l’écran du logo

Résolu Samsung Galaxy J3 coincé dans l'écran du logo

Le Samsung Galaxy J3 est l’un des modèles de smartphones économiques les plus performants disponibles sur le marché aujourd’hui. Il fait la plupart des choses que les consommateurs recherchent sur un appareil mobile, mais ne coûte pas cher. La version 2017 de ce téléphone arbore un écran HD de 5 pouces et fonctionne sous Android Nougat. Il utilise un processeur quadri-cœur Exynos 7570 avec 2 Go de RAM, ce qui lui permet d’exécuter diverses applications de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J3 bloqué dans l’écran du logo et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

J3 coincé dans l’écran du logo

Problème : mon fils Samsung Galaxy J3 ne peut pas redémarrer et reste bloqué sur l’écran du logo. J’ai trouvé vos instructions pour résoudre le problème. La première étape consiste à éteindre le téléphone. Le problème est que je ne peux pas, le téléphone ne s’éteint pas non plus. Il ne réagit à rien. Je ne vois que le logo qui clignote. J’apprécierais vraiment une aide, même si la suggestion est de le faire réparer/de le renvoyer au magasin où il a été acheté, etc.

Problème connexe : J’avais un problème sur mon samsung J3 il y a quelque temps « il avait l’habitude de redémarrer sur lui-même » mais maintenant c’est ok et après cela juste maintenant 22 avril 2018 j’avais mon téléphone dans la poche il a redémarré à nouveau et il se fige sur le logo. J’ai essayé de vider le cache mais cela a montré une erreur. Je n’ai pas de sauvegarde de mon téléphone donc s’il vous plaît aidez-moi chaud pour le réparer.

Solution : Dans ce cas, vous devez d’abord retirer la carte microSD du téléphone (si vous en avez installé une), puis appuyer sur les boutons marche/arrêt et volume bas et les maintenir enfoncés simultanément pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait redémarrer après cela. Si le problème persiste, suivez les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Chargez le téléphone avec son chargeur mural pendant au moins 20 minutes. Assurez-vous que le témoin de charge s’affiche.
  • Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, lancez-le en mode récupération, puis effacez la partition cache de l’appareil. Procédez ensuite à une réinitialisation d’usine. Notez que la réinitialisation effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, celui-ci peut être dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

J3 ne s’allume plus

Problème : Le Galaxy J3 ne s’allume plus. Il n’y a aucune indication à l’écran lorsqu’il est connecté au chargeur. Si on le laisse sur le chargeur, la partie supérieure du téléphone devient assez chaude. La batterie est ok, (mesure 3.5 Volts sur un multimètre). Je l’ai essayé sur une alimentation de banc de laboratoire. Après avoir connecté les 3,7 volts aux broches à l’intérieur du téléphone, et en appuyant sur l’interrupteur d’alimentation, environ 500 mA de courant est produit. L’écran ne s’allume pas du tout. Je pense à la carte mère ou à l’écran lui-même.

Solution : Il est très probable que ce problème soit dû à un composant matériel qui ne fonctionne pas correctement. Avant d’apporter le téléphone à un centre de service pour que la cause exacte soit identifiée, suivez les étapes de dépannage ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
  • Chargez le téléphone pendant au moins 20 minutes en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural différents. Si le téléphone ne se charge pas, essayez de le charger à partir du port USB d’un ordinateur.
  • Démarrez le téléphone en mode récupération. Si vous pouvez accéder à ce mode, je vous suggère de faire une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

J3 bloqué en mode récupération

Problème : mon téléphone est bloqué en mode récupération et il tourne en boucle. Je ne sais pas quoi faire, il dit que je n’ai pas de mode récupération, que l’élément n’est pas valide et qu’il est bloqué sur l’installation de la mise à jour du système et il tourne en boucle.

Solution : Si une carte microSD est installée sur votre téléphone, retirez-la. Une fois la carte retirée, éteignez le téléphone. Démarrez le téléphone en mode de récupération puis effectuez une réinitialisation d’usine. Notez que cette réinitialisation effacera les données de votre téléphone. Si le problème persiste après la réinitialisation, il est très probablement dû à un composant matériel défectueux. Dans ce cas, vous devez apporter votre téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

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