Comment réparer le Samsung Galaxy S8 avec l’application Spotify qui continue de planter (étapes faciles)

Comment réparer le Samsung Galaxy S8 avec l'application Spotify qui continue de planter (étapes faciles)

Lorsqu’il s’agit de musique, Spotify est mon application préférée. J’ai déjà téléchargé des milliers de titres pour une somme modique chaque mois. Bien que l’application soit bien entretenue et régulièrement mise à jour, il y a toujours des problèmes qui peuvent survenir ici et là. C’est le cas de certains de nos lecteurs qui possèdent un Samsung Galaxy S8 (et d’autres téléphones également). Selon certains, Spotify a commencé à se bloquer tout seul sans raison apparente tandis que d’autres ont dit que l’application se ferme après une tentative de connexion. Bien qu’il ne s’agisse que d’un problème mineur et probablement temporaire, si vous écoutez souvent de la musique via l’application, vous devez régler le problème dès que possible.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy S8 avec l’application Spotify qui continue de planter. Nous allons essayer d’exclure toutes les possibilités jusqu’à ce que nous puissions déterminer ce que le problème est vraiment, puis nous serons en mesure de formuler une solution qui peut fixer le problème pour de bon. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil ou avez des problèmes similaires, alors continuez à lire car ce post peut être en mesure de vous aider d’une manière ou d’une autre.

Mais avant toute chose, si vous avez d’autres problèmes avec votre appareil, consultez notre page de dépannage car nous avons déjà traité plusieurs problèmes courants avec ce téléphone. Il y a de fortes chances qu’il existe déjà des solutions à vos problèmes, alors prenez le temps de trouver les problèmes qui sont similaires aux vôtres. Si vous ne trouvez pas de solution ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android. Veuillez nous fournir autant d’informations que possible afin qu’il nous soit plus facile de résoudre le problème. Ne vous inquiétez pas, nous offrons ce service gratuitement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de nous donner suffisamment d’informations sur le problème.

Comment dépanner le Galaxy S8 dont l’application Spotify ne cesse de se bloquer ?

Voici des procédures de dépannage pratiques que vous pouvez essayer pour résoudre le problème de votre téléphone afin de pouvoir continuer à utiliser l’application qui vous pose problème….

Redémarrez votre téléphone – si ce problème survient pour la première fois, essayez de redémarrer votre téléphone d’abord parce qu’il y a toujours une possibilité que ce problème soit causé par un petit problème dans le système. Prenez le temps d’appuyer sur la touche d’alimentation et de la maintenir enfoncée pour redémarrer votre appareil et ouvrez Spotify dès qu’il devient actif. Si le problème persiste, essayez de faire le redémarrage forcé pour rafraîchir la mémoire du téléphone. Maintenez enfoncées simultanément les touches de réduction du volume et d’alimentation pendant 10 secondes ou plus. Si le problème persiste après cela, passez à la procédure suivante.

Fermez Spotify et ouvrez-le à nouveau – appuyez sur le bouton Récent pour afficher toutes les applications récemment utilisées, puis fermez Spotify ou toutes les applications. Ensuite, essayez d’ouvrir Spotify pour voir s’il plante toujours. Si c’est toujours le cas, passez à la procédure suivante.

Effacez le cache et les données de Spotify – cela réinitialisera l’application à ses paramètres ou sa configuration par défaut et si le problème ne concerne que l’application, cela suffira à le résoudre. Vous risquez de perdre certains fichiers mais ils ne sont pas vraiment importants car seuls les fichiers que vous avez téléchargés avec Spotify et les autres fichiers utilisés par l’application seront supprimés. Si vous avez téléchargé des photos ou des vidéos depuis votre compte, vous pourrez les télécharger à nouveau une fois le problème résolu. Si toutefois le problème persiste après avoir fait cela, vous devez passer à la méthode suivante.

Désinstallez Spotify et réinstallez-la – il arrive que de nouvelles mises à jour de micrologiciels causent des problèmes de ce genre. Il s’agit plutôt de problèmes de compatibilité entre l’application et le micrologiciel. Vous pouvez peut-être résoudre le problème en mettant à jour l’application, mais la meilleure chose à faire pour le moment est de désinstaller l’application de votre téléphone pour supprimer toutes ses associations, puis de la réinstaller en la téléchargeant à nouveau depuis le Play Store. Vous pouvez être sûr que vous utilisez la dernière version de l’application si vous faites cela.

Demandez à vos amis s’ils rencontrent des problèmes similaires. Quelques semaines avant que j’écrive cet article, Spotify est tombé en panne pendant quelques heures, affectant des millions d’utilisateurs dans le monde. De tels problèmes surviennent de temps en temps et il se peut que vous ne puissiez pas utiliser l’application, mais si c’est vraiment le cas, le problème sera résolu au bout de quelques heures. C’est la raison pour laquelle vous devez demander à vos amis qui utilisent également Spotify si des problèmes similaires surviennent sur leurs téléphones. Si le problème est répandu, vous n’avez rien à faire, mais s’il n’arrive qu’à vous, le problème vient de votre téléphone. La procédure suivante peut vous aider.

Sauvegardez vos fichiers et réinitialisez votre téléphone – c’est votre dernier recours et c’est le plus efficace en cas de problèmes avec les applications. Cependant, assurez-vous d’abord de sauvegarder vos fichiers et vos données, en particulier ceux qui sont stockés dans le stockage interne de votre téléphone, car ils seront supprimés. Après quoi, exécutez votre téléphone en mode récupération et réinitialisez votre appareil pour résoudre ce problème.

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Voici les instructions étape par étape pour effectuer les procédures de dépannage que j’ai mentionnées ci-dessus…

Comment vider le cache et les données de Spotify ?

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Apps.
  3. Trouvez et appuyez sur Spotify.
  4. Stockage des robinets.
  5. Appuyez sur Effacer le cache.
  6. Appuyez sur Effacer les données, puis sur OK.
  7. Redémarrez votre téléphone.

Comment désinstaller et réinstaller Spotify

  1. Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
  2. Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
  3. Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
  4. Localisez puis appuyez sur Spotify.
  5. Appuyez sur DÉSINSTALLER.
  6. Examinez la notification puis appuyez sur OK pour confirmer.
  7. Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire et ses autres connexions.
  8. Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
  9. Appuyez sur Play Store.
  10. Tapez « spotify » dans le champ de recherche.
  11. Sélectionnez Spotify puis appuyez sur Installer.
  12. Pour continuer, vérifiez les autorisations requises pour l’application, puis appuyez sur Accepter.

Comment faire le Master Reset

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

J’espère que ce guide pourra vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ou à laisser un commentaire ci-dessous.

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