Certains de nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy S9 Plus nous ont contactés au sujet d’un problème avec Pandora. La majorité d’entre eux ont signalé que l’application se ferme toute seule après son ouverture ou après quelques minutes d’utilisation. Il y en a aussi qui ont dit qu’ils obtiennent une erreur qui dit « Malheureusement, Pandora s’est arrêté. » Quel que soit le signe que vous obtenez, cela signifie la même chose : l’application continue de planter.
Parmi les causes les plus courantes figurent des problèmes mineurs liés à l’application elle-même ou au microprogramme. Le problème, c’est qu’aucun de ces symptômes ne vous indique réellement la cause du problème ; ils vous disent seulement que l’application a cessé de fonctionner. Dans ce cas, vous devez vraiment effectuer des procédures de dépannage pour en savoir plus sur le problème. Dans ce post, je vais vous guider sur la façon de dépanner votre Galaxy S9 Plus avec quelques problèmes avec Pandora. Donc, continuez à lire car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayiez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage Galaxy S9 Plus car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs, alors essayez de trouver des problèmes qui sont similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.
Comment réparer Pandora qui continue de planter sur le Galaxy S9 Plus ?
Le but de cet article est de résoudre le problème avec Pandora ou votre Galaxy S9 Plus afin que vous puissiez continuer à utiliser l’application. Veuillez noter que nous pouvons facilement nous débarrasser du problème en désinstallant l’appli pour la supprimer de votre téléphone mais le fait est que vous ne pouvez plus l’utiliser. Je comprends que certains d’entre vous choisissent d’utiliser cette application pour écouter de la musique. Nous voulons donc vous fournir une vraie solution ici et pas seulement un pansement sur une plaie. Ceci étant dit, voici ce que je vous suggère de faire pour résoudre ce problème :
Première solution : Redémarrez votre Galaxy S9 Plus
Avant de faire quoi que ce soit d’autre sur votre téléphone, vous devez essayer de le redémarrer si vous ne l’avez pas déjà fait. Les plantages d’applications peuvent également être le signe d’un problème mineur de micrologiciel et il n’y a pas de meilleur moyen de le résoudre que de redémarrer votre téléphone. Donc, appuyez sur la touche d’alimentation et redémarrez-le. Ensuite, ouvrez Instagram pour voir si l’application se bloque toujours ou non. S’il se ferme toujours tout seul ou affiche le message d’erreur, essayez plutôt de faire le redémarrage forcé :
- Appuyez simultanément sur les touches de réduction du volume et d’alimentation et maintenez-les enfoncées pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil redémarre.
Cette procédure simule une déconnexion de la batterie et rafraîchit la mémoire de votre téléphone en rechargeant toutes les applications, services et fonctions de base. Si le problème persiste même après avoir effectué cette opération, passez à la procédure suivante.
POSTES PERTINENTS :
- L’application Gmail continue de planter sur le Samsung Galaxy S9 Plus avec l’erreur « Malheureusement, Gmail s’est arrêté ».
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Deuxième solution : Effacer le cache et les données de Pandora
En faisant cela, vous éliminez la possibilité que ce problème ne concerne que l’application. Beaucoup de choses peuvent se produire lorsque vous utilisez une application et la cause la plus fréquente de ce problème est la corruption du cache et/ou des données. En réinitialisant l’application, vous remplacez également ces fichiers et voici comment procéder :
- Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
- Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Localisez puis appuyez sur Pandora.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur CLEAR CACHE.
- Appuyez sur Données en cache.
- Appuyez sur CLEAR.
Après cela, essayez d’ouvrir l’application pour voir si elle se bloque toujours. Si c’est toujours le cas, vous devez appliquer la solution suivante car il peut s’agir d’un problème de compatibilité.
Troisième solution : Désinstallez Pandora, puis réinstallez-le.
Une autre possibilité pour laquelle l’application se bloque est due à un problème de compatibilité entre l’application elle-même et le micrologiciel. Mais au lieu de simplement mettre à jour l’application, je vous suggère de la désinstaller de votre téléphone afin de supprimer toutes ses associations avec le système et les autres applications. Voici comment procéder :
- Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
- Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Apps.
- Appuyez sur Gestionnaire d’applications.
- Localisez puis appuyez sur Pandora.
- Appuyez sur DÉSINSTALLER.
- Examinez la notification puis appuyez sur OK pour confirmer.
- Redémarrez votre téléphone pour rafraîchir sa mémoire et ses autres connexions.
Maintenant, pour vous assurer que vous avez la dernière version de l’application sur votre téléphone, téléchargez une nouvelle copie depuis le Play Store et installez-la.
- Depuis un écran d’accueil, touchez et faites glisser vers le haut ou le bas pour afficher toutes les applications.
- Appuyez sur Play Store.
- Tapez « pandora » dans le champ de recherche.
- Sélectionnez Pandora puis appuyez sur Installer.
- Pour continuer, vérifiez les autorisations requises pour l’application, puis appuyez sur Accepter.
Les trois premières solutions devraient suffire à résoudre un problème mineur comme celui-ci. Toutefois, si par hasard le problème continue à vous ennuyer et que vous avez absolument besoin d’utiliser l’application, une réinitialisation en vaudrait la peine.
Quatrième solution : Réinitialisez votre Galaxy S9 Plus
Une réinitialisation permet toujours de résoudre les problèmes causés par des applications, qu’elles soient préinstallées ou tierces. Nous hésitons souvent à suggérer cette procédure, même si nous savons qu’elle peut résoudre le problème, car vous risquez de perdre certains de vos fichiers et données importants, comme cela a été le cas pour certains de nos lecteurs qui se sont plaints que nous ne les ayons pas prévenus. Donc maintenant, assurez-vous de faire une sauvegarde de vos fichiers et données importants avant la réinitialisation et si vous ne connaissez pas votre compte Google et votre mot de passe, il est préférable de les supprimer de votre téléphone avant la réinitialisation afin que vous ne soyez pas bloqué. Une fois que tout est réglé et prêt, suivez ces étapes :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez enfoncées la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide pourra vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ou à laisser un commentaire ci-dessous.
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