Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui a cessé d’afficher les nouveaux messages texte ?

Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui a cessé d'afficher les nouveaux messages texte ?

Le Samsung Galaxy S9 est l’un des meilleurs téléphones phares disponibles sur le marché en ce moment. Le téléphone a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il dispose d’un bel écran Super AMOLED de 5,8 pouces tandis que sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 avec 4 Go de RAM. Bien que ce soit un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S9 qui ne montre plus les nouveaux messages texte,

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment réparer le Samsung Galaxy S9 qui a cessé d’afficher les nouveaux messages texte ?

Problème : l’application de messagerie de mon Samsung galaxy s9 de 2 mois a cessé d’afficher les nouveaux messages que j’ai envoyés et reçus pour 3 conversations depuis quelques jours. Je reçois toujours les messages et ils apparaissent toujours dans mes notifications, mais ils n’apparaissent pas dans l’application. Je peux également envoyer des messages, mais l’application n’indique pas qu’ils ont été envoyés. Je le sais parce que j’ai envoyé un message à l’un d’entre eux par l’intermédiaire de l’application et que sa réponse s’est affichée sous forme de notification sur mon écran, indiquant qu’il avait bien reçu le message. J’ai déjà essayé de redémarrer le téléphone, de vider le cache et les données de l’application dans mes paramètres, et j’ai essayé d’éteindre le téléphone, de retirer la carte sim pour vérifier qu’elle n’est pas marquée ou mal placée, et de la remettre en place. Merci pour votre aide.

Solution : Avant de résoudre ce problème, il est toujours préférable de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour logicielle est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.

Activez les badges de l’icône de l’application de messagerie texte.

La première chose à faire est de s’assurer que le paramètre de notification de l’application de messagerie texte est correctement réglé.

  • Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
  • Appuyez sur Messages
  • Si vous êtes invité à changer l’application SMS par défaut, appuyez sur OUI pour confirmer.
  • Appuyez sur l’icône Menu
  • Appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur Notifications.
  • Appuyez sur le bouton Messages pour activer
  • Appuyez sur les badges de l’icône de l’application pour les activer

Faites une réinitialisation douce

Dans certains cas, ce problème peut être résolu en redémarrant simplement le téléphone, car cela rafraîchit le logiciel du téléphone.

  • Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 10 secondes).
  • Lorsque l’écran du mode d’amorçage de maintenance apparaît, sélectionnez Amorçage normal. Utilisez les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner.

Effacez le cache et les données de l’application de messagerie texte.

Dans certains cas, ce problème peut être causé par des données temporaires corrompues dans l’application de messagerie. La meilleure façon de résoudre ce problème est de vider le cache et les données de l’application de messagerie texte.

  • Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
  • Allez dans Paramètres puis Apps.
  • Assurez-vous que l’option Toutes les applications est sélectionnée (en haut à gauche).
  • Localisez puis sélectionnez l’application de messagerie texte.
  • Stockage des robinets.
  • Appuyez sur CLEAR CACHE.
  • Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
  • Allez dans Paramètres – Maintenance des appareils – Stockage.
  • Appuyez sur CLEAN NOW.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Parfois, une application que vous avez téléchargée peut causer ce problème. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, vous devrez trouver l’application à l’origine du problème et la désinstaller.

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’invite de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
  • Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
  • Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec.

Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.

Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramènera votre téléphone à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer cette procédure.

  • Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  • Appuyez sur Paramètres > Nuage et comptes > Sauvegarde et restauration.
  • Appuyez sur les curseurs suivants pour obtenir le réglage souhaité : Sauvegarder mes données, Restauration automatique.
  • Appuyez sur la touche Retour (en bas à droite) jusqu’à ce que vous atteigniez le menu principal Paramètres.
  • Appuyez sur Gestion générale > Réinitialisation > Réinitialisation des données d’usine.
  • Faites défiler jusqu’au bas de l’écran, puis appuyez sur RÉINITIALISER > SUPPRIMER TOUT.
  • Si le verrouillage de l’écran est activé, saisissez vos informations d’identification.
  • Si vous êtes invité à vérifier votre compte Samsung, entrez le mot de passe, puis appuyez sur CONFIRMER.
  • Attendez que l’appareil termine la séquence de réinitialisation.

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