L’Oppo F11Pro est un modèle de smartphone Android de milieu de gamme haut de gamme qui présente plusieurs caractéristiques remarquables. Il est doté d’un corps en plastique avec un écran LTPS TFT de 6,53 pouces. Sous le capot se trouve un Mediatek Helio P70 combiné à 6 Go de RAM. Une caractéristique unique de cet appareil est son appareil photo pop-up motorisé de 16 MP qui peut facilement être caché. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran noir de la mort du Oppo F11 Pro.
Si vous possédez un Oppo F11 Pro ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment réparer l’écran noir de l’Oppo F11 Pro ?
L’écran noir de la mort est un problème qui se produit sur un appareil et qui se caractérise par un écran noir. Lorsque ce problème survient, le téléphone peut être allumé et recevoir des notifications, mais rien ne s’affiche à l’écran, ou il peut être totalement éteint et ne pas répondre du tout. Cela peut se produire juste après une chute du téléphone, une immersion dans l’eau ou à cause d’un problème logiciel. Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage recommandées pour résoudre ce problème.
Chargez le téléphone
La première chose à faire est d’éliminer la possibilité que le problème soit causé par une batterie déchargée.
- Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé en veillant à éliminer toute saleté ou tout débris qui s’y trouve.
- Chargez complètement le téléphone à l’aide de son chargeur mural.
- Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur si le chargement à l’aide du chargeur mural ne fonctionne pas.
Une fois que le téléphone est suffisamment chargé, essayez d’allumer l’appareil et vérifiez si le problème persiste.
Effectuez un soft reset
Essayez de rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Cela permet généralement de résoudre les problèmes causés par des problèmes logiciels mineurs.
- Appuyez sur la touche Power a et maintenez-la enfoncée pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vérifiez si vous pouvez démarrer le téléphone en mode sans échec.
Il peut arriver qu’une application que vous avez téléchargée soit à l’origine de ce problème particulier. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
- Relâchez le bouton Power et maintenez la touche Volume bas lorsque vous voyez l’animation Oppo.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que le mode sans échec apparaisse.
Si votre téléphone démarre dans ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez quelle application est à l’origine du problème et désinstallez-la.
Pour trouver l’application en question, il faut procéder par essais et erreurs. Commencez par désinstaller l’application la plus récente que vous avez téléchargée avant que le problème ne survienne, puis vérifiez si l’écran scintille toujours. Répétez cette étape jusqu’à ce que le problème ne se produise plus après la désinstallation d’une application particulière. Cette dernière application est très probablement à l’origine du problème.
Essayez d’effacer la partition cache
Il arrive qu’un système corrompu de données en cache puisse causer ce problème. C’est donc une bonne idée de supprimer ces données, car le téléphone ne fera que les reconstruire lorsqu’il redémarrera.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sélectionnez l’option Mise hors tension. Si l’écran est gelé ou ne répond pas, vous pouvez maintenir la touche Power enfoncée pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
- Appuyez sur les touches Volume bas et Alimentation pendant quelques instants.
- Relâchez tous les boutons lorsque le logo OPPO apparaît.
- Sélectionnez la langue.
- Sélectionnez Wipe Cache Partition.
- Tapez ok
- Redémarrez le téléphone.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Essayez d’effectuer une réinitialisation d’usine
Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de retrouver son état d’origine. Notez que les données de votre téléphone seront supprimées au cours du processus.
- Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sélectionnez l’option Mise hors tension. Si l’écran est gelé ou ne répond pas, vous pouvez maintenir la touche Power enfoncée pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
- Appuyez sur les touches Volume bas et Alimentation pendant quelques instants.
- Relâchez tous les boutons lorsque le logo OPPO apparaît.
- Sélectionnez la langue.
- Sélectionnez Effacer les données et Effacer les données (conserver les SMS, les contacts et les photos).
- Tapez ok
- Redémarrez le téléphone.
Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car il est très probable que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux.
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