Comment réparer l’écran tactile du Samsung Galaxy S9 qui ne fonctionne pas après avoir été mouillé ?

Comment réparer l'écran tactile du Samsung Galaxy S9 qui ne fonctionne pas après avoir été mouillé ?

Le Samsung Galaxy S9 est l’un des meilleurs appareils phares à être sorti l’année dernière. Ce téléphone a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec du verre Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il arbore un écran Super AMOLED de 5,8 pouces tandis que sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 associé à 4 Go de RAM. Il dispose également d’un appareil photo arrière de 12MP à ouverture variable qui prend des photos d’excellente qualité. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’écran tactile du Galaxy S9 qui ne fonctionne pas après avoir été mouillé.

Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment réparer l’écran tactile du Samsung Galaxy S9 qui ne fonctionne pas après avoir été mouillé ?

Problème : Bonjour, Merci de prendre le temps de lire ceci. J’ai un Samsung Galaxy S9. Mon fils a décidé qu’il avait besoin d’être nettoyé, il l’a donc mis sous l’eau courante. Quoi qu’il en soit, je l’ai laissé reposer avec la batterie éteinte, pendant un certain temps, je l’ai même mis dans du riz pendant quelques jours. J’avais un téléphone de secours et je voulais prendre mon temps avec celui-ci. Il se chargeait, s’allumait, je recevais des messages texte et tout, mais l’écran tactile ne fonctionnait pas. Même le doigt de sécurité à l’arrière ne fonctionnait pas. Je viens de payer le téléphone et j’ai décidé de l’ouvrir moi-même après avoir regardé tout un tas de vidéos sur YouTube, et je suis assez doué pour être délicat avec les choses. J’ai démonté tout le téléphone, il n’y avait aucune marque blanche ou quoi que ce soit qui ressemblait à une brûlure ou à un dégât des eaux. Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de le réparer et j’ai trouvé un nouvel écran avec un numériseur que j’ai commandé en ligne. Je reçois le nouvel écran avec le numériseur, et je vais tester le nouvel écran pour voir s’il répond à mon toucher, et il ne répond pas. Il s’allume, tout semble bon mais il n’y a pas de toucher, rien, pas même le scanner d’empreintes digitales à nouveau. La société à laquelle j’ai acheté l’écran m’a dit que je pouvais le renvoyer pour qu’ils s’assurent que ce n’est pas un défaut de l’écran. Avant de le renvoyer, est-ce que cela peut être la carte mère ? Existe-t-il un moyen de tester le nouvel écran pour voir s’il est définitivement défectueux ? J’ai tout démonté, j’ai fait attention à tout, à toutes les vis et au matériel en prenant mon temps. Je ne comprends pas pourquoi le lecteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas et que l’écran ne détecte pas le toucher. Avez-vous des idées avant que je renvoie cette pièce. Je vous remercie

Solution : Il est très probable que cela soit dû à un composant matériel défectueux dans la carte mère de l’appareil car le lecteur d’empreintes digitales ne fonctionne pas non plus. La meilleure chose que vous puissiez faire pour l’instant est de faire vérifier l’écran de remplacement s’il fonctionne. Si c’est le cas, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service afin qu’un diagnostic approfondi puisse être effectué pour déterminer le composant exact qui ne fonctionne pas correctement.

Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre lorsque votre téléphone ne fonctionne pas correctement après avoir été mouillé.

  • Essuyez la partie extérieure du téléphone avec un chiffon en microfibre jusqu’à ce qu’elle soit sèche.
  • Retirez la carte SIM et la carte microSD.
  • Placez le téléphone dans un sac de riz ou de gel de silice pendant au moins 48 heures. Cela permettra d’absorber l’humidité à l’intérieur du téléphone.
  • Chargez le téléphone si nécessaire, puis vérifiez si le problème persiste.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est fort probable que le téléphone ait été endommagé par l’eau. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

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