Comment réparer l’écran tactile non réactif des téléphones Android ?

Comment réparer l'écran tactile non réactif des téléphones Android ?

L’absence de réponse de l’écran tactile d’un téléphone Android ou de tout autre smartphone peut résulter d’un problème logiciel mineur ou d’un problème matériel grave impliquant l’écran lui-même. La gravité du problème dépend de la façon dont il a commencé. Si le téléphone est tombé sur une surface dure ou a été mouillé avant le problème, alors vous pouvez vous attendre à ce qu’il soit le résultat d’un dommage physique et/ou liquide.

Cependant, si l’écran tactile a cessé de répondre sans aucune raison apparente, alors il pourrait s’agir d’un problème logiciel mineur que vous pourriez être en mesure de réparer par vous-même sans l’aide d’un technicien ou de quelqu’un. Donc, si vous avez un appareil Android dont l’écran tactile ne répond pas, continuez à lire car cet article pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème avec votre téléphone, essayez de parcourir nos pages de dépannage pour voir si nous prenons en charge votre appareil. Si votre téléphone figure dans la liste de nos appareils pris en charge, allez à la page de dépannage et recherchez des problèmes similaires. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. Mais si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Que faire si l’écran tactile de votre smartphone Android ne réagit pas ?

La meilleure chose à faire est d’exclure la possibilité qu’il s’agisse d’un problème causé par un logiciel, c’est pourquoi vous devez effectuer les procédures de dépannage suivantes. Si, après le dépannage, l’écran ne répond toujours pas, il peut s’agir d’un problème lié à l’écran lui-même.

Maintenant, voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème…

Effectuez la procédure de réinitialisation forcée – avant de faire quoi que ce soit de compliqué, assurez-vous d’effectuer d’abord le redémarrage forcé, car le problème pourrait être dû à un pépin dans le système ou dans certaines applications. Le redémarrage forcé est une simulation de retrait de la batterie et votre téléphone répondra toujours lorsqu’il sera effectué. Le plus souvent, le redémarrage est effectué en maintenant enfoncées simultanément les touches de réduction du volume et d’alimentation pendant 10 secondes ou plus. Sur d’autres téléphones, il suffit parfois d’appuyer sur la touche d’alimentation et de la maintenir enfoncée pendant une minute.

Exécutez le téléphone en mode sans échec – en exécutant le téléphone en mode sans échec, vous désactivez temporairement toutes les applications tierces. Nous ne savons pas si l’une d’entre elles est à l’origine du problème et c’est une façon de le découvrir. Si l’écran tactile fonctionne alors que le téléphone est en mode sans échec, il est confirmé qu’une ou plusieurs des applications que vous avez installées sont à l’origine du problème. Si c’est le cas, il vous suffit de désinstaller l’application qui pose problème. Pour redémarrer le téléphone en mode sans échec, il suffit de l’éteindre, puis de maintenir enfoncées les touches de réduction du volume et d’alimentation pendant quelques secondes.

Redémarrez le téléphone en mode de récupération et effectuez la réinitialisation d’usine – une réinitialisation permettra d’exclure la possibilité que le problème soit simplement lié au micrologiciel, mais vous ne pouvez pas effectuer la réinitialisation via le menu Paramètres car l’écran tactile ne répond apparemment pas. Vous devrez donc redémarrer votre téléphone en mode récupération en utilisant les touches matérielles. La plupart du temps, vous devrez appuyer et maintenir le bouton volume haut et la touche d’alimentation ensemble pendant quelques secondes pour pouvoir faire fonctionner l’appareil dans ce mode.

Si l’écran tactile ne répond toujours pas, même après la réinitialisation, il y a de fortes chances que le problème vienne du matériel, et plus particulièrement de l’écran. Vous devez le ramener au magasin ou à la boutique pour qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*