Le LG V40 ThinQ est un téléphone phare sorti en octobre 2018 qui possède plusieurs caractéristiques exceptionnelles. Le téléphone a un design premium fait d’un cadre en aluminium avec du verre Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il utilise un écran OLED QHD FullVision de 6,4 pouces qui en fait un appareil idéal à utiliser pour visualiser divers contenus multimédias. Sous le capot se trouve le puissant processeur Snapdragon 845 associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de la batterie du LG V40 ThinQ qui se vide rapidement.
Si vous possédez un LG V40 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment réparer la batterie du LG V40 ThinQ qui se vide rapidement ?
Problème : la batterie du LG V40 ThinQ se vide plus rapidement depuis quelques semaines. J’avais l’habitude d’avoir une autonomie de 15-18 heures avec le mode économie d’énergie, maintenant je n’ai qu’une moyenne de 9 heures sans et 11 heures avec l’économie d’énergie. Les trois applications qui consomment le plus de batterie sont l’écran 32% (je ne l’utilisais pas autant, l’écran ne s’allume que lorsqu’il est utilisé), le système Android 19% (il semble qu’il en utilise beaucoup plus qu’avant), le système d’exploitation Android 10%, l’appareil en veille 6%, et enfin une application que j’ai utilisée un peu, Google Maps, à 4%. Il semble qu’il y ait un processus de fond qui ne fonctionne pas. J’ai tout essayé sur ce post de drainage de la batterie pour ce téléphone après la mise à jour oreo, sauf la réinitialisation d’usine du téléphone. Y a-t-il une autre solution, ou un moyen d’identifier le problème ? Merci.
Solution : Avant de procéder au dépannage du téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Vous devez également vous assurer que les applications installées sur votre téléphone sont les dernières versions. Vous pouvez vérifier si une mise à jour d’application est disponible en vous rendant dans la section Mes applications du Google Play Store.
Si ce problème est apparu juste après l’installation d’une nouvelle mise à jour du logiciel, il est très probablement dû à d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées lors de la mise à jour du logiciel. Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage recommandées pour ce problème.
Démarrer le LG V40 ThinQ en mode sans échec
Il arrive que l’application que vous avez téléchargée puisse causer ce problème particulier car elle n’est pas encore optimisée pour fonctionner sur la version actuelle du logiciel du téléphone. Cela se produit généralement lorsque l’application en question utilise beaucoup de puissance de traitement. Pour vérifier si c’est ce qui se passe actuellement, essayez de démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
- Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
- Après le redémarrage de votre appareil, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, vous devez trouver l’application à l’origine du problème et la désinstaller.
Effacer la partition cache du LG V40 ThinQ
Lorsque le téléphone accumule beaucoup de données système temporaires, les données peuvent généralement être corrompues. Il en résulte des problèmes de fonctionnement du téléphone, d’où l’intérêt d’effacer la partition cache du téléphone.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
- Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
- Appuyez sur Libérer de l’espace.
- Appuyez sur Fichiers temporaires
- Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
- Appuyez sur Supprimer – SUPPRIMER.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Réinitialisation d’usine du LG V40 ThinQ
Une dernière étape de dépannage à envisager est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramène le téléphone à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer cette procédure.
- Sauvegarde des données sur la mémoire interne.
- Dans l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres.
- Appuyez sur l’onglet « Général ».
- Tap Restart
- Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
- Si vous le souhaitez, appuyez sur la case à cocher Effacer la carte SD.
- Appuyez sur RÉINITIALISER LE TÉLÉPHONE > Supprimer tout > Réinitialiser.
Vous pouvez également réinitialiser le téléphone en utilisant les touches matérielles.
- Sauvegardez toutes les données de la mémoire interne.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil
Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez plutôt de vérifier d’abord si le problème persiste.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux, compte tenu du fait que le téléphone chauffe. Il est possible que la batterie doive être remplacée.
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