Le LG V40ThinQ est un smartphone phare haut de gamme sorti l’année dernière qui présente plusieurs excellentes caractéristiques. Il s’agit d’un appareil certifié IP68 qui utilise un cadre en aluminium avec du Corning Gorilla Glass à l’avant et à l’arrière. Il est doté d’un écran OLED FullVision QHD de 6,4 ? QHD FullVision OLED qui est idéal pour visualiser divers contenus multimédia. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 associé à 6 Go de RAM, ce qui permet au téléphone d’être multitâche avec facilité. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG V40 ThinQ qui ne reste pas connecté au Wi-Fi sans Internet.
Si vous possédez un LG V40 ThinQ ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment réparer le LG V40 ThinQ qui ne reste pas connecté au Wi-Fi en l’absence d’Internet ?
Problème : ma femme vient d’acheter un nouveau téléphone (le LG V40 ThinQ) dans le but d’avoir un bon téléphone avec appareil photo pendant les vacances. Nous avons découvert cette semaine qu’il présente un grave défaut. Le téléphone ne reste pas connecté à un point d’accès WiFi si celui-ci ne dispose pas d’une connexion Internet. On pourrait se demander pourquoi on voudrait se connecter à un point d’accès WiFi qui n’a pas de connexion Internet. La raison est d’accéder à l’intranet (le réseau local). Vous voyez, nous sommes sur un bateau de croisière qui offre une messagerie gratuite entre les invités parmi d’autres fonctionnalités en utilisant leur Intranet via le WiFi (pas d’accès Internet nécessaire). Nous constatons que le V40 ThinQ ne reste connecté au point d’accès WiFi que pendant environ 40 secondes avant de se déconnecter automatiquement parce qu’il a déterminé qu’il ne pouvait pas accéder à Internet. J’ai cherché et testé tous les paramètres pour essayer de trouver un moyen de contourner ce comportement, mais je n’ai pas eu de chance. Il semble que ce téléphone ne vous laissera garder une connexion à un point d’accès WiFi qui a un événement de connexion Internet que si tout ce que vous voulez accéder est l’intranet local.
Solution : Avant de procéder au dépannage de cet appareil, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.
Effectuer une réinitialisation logicielle
La première chose que vous devez essayer dans ce cas est une réinitialisation logicielle. Cela permettra de rafraîchir le logiciel de votre téléphone et de résoudre la plupart des problèmes logiciels mineurs. La réinitialisation logicielle s’effectue en maintenant enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis en les relâchant. Lorsque le téléphone s’allume, vérifiez si le problème persiste.
Réinitialiser les paramètres du réseau
Si vous avez toujours des problèmes de connexion au réseau Wi-Fi, essayez de réinitialiser les paramètres du réseau. Notez que vos paramètres Bluetooth, Wi-Fi et cellulaires seront réinitialisés à leurs valeurs par défaut lorsque vous effectuez cette étape.
- Depuis un écran d’accueil, naviguez : Paramètres > Système .
- Tap Restart
- Appuyez sur Réinitialisation des paramètres réseau.
- Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
- Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec
Parfois, le problème peut être causé par une application que vous avez récemment téléchargée. Vous pouvez vérifier si c’est la cause du problème en démarrant le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
- Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
- Après le redémarrage de votre appareil, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être dû à une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Effacer la partition cache du téléphone
Votre téléphone stocke des données temporaires dans une partition dédiée de son espace de stockage, ce qui permet à l’appareil de faire fonctionner les applications sans problème. Si ces données sont corrompues, des problèmes peuvent survenir sur l’appareil. Pour vous assurer que ce n’est pas la cause du problème, vous devez vider la partition cache du téléphone.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Utilisez le bouton Volume bas pour sélectionner Wipe Cache .
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Yes (Oui).
- Attendez plusieurs minutes pour que le processus se termine.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Une dernière étape de dépannage que vous pouvez effectuer si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème est une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone. Veillez donc à créer une copie de sauvegarde avant de procéder.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
- Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
- Le message « Réinitialisation des données d’usine » apparaît.
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Yes (Oui).
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer.
- Effacer toutes les données utilisateur et restaurer les paramètres par défaut’ apparaît.
- Utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Yes (Oui).
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.
Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème se pose toujours.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il s’agit très probablement d’un problème logiciel qui devrait être corrigé lors d’une prochaine mise à jour.
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