Le Samsung Galaxy S8 est le dernier modèle phare de la société sud-coréenne qui devient assez populaire aujourd’hui. Le téléphone est une amélioration par rapport au modèle de l’année dernière et utilise une nouvelle architecture de design. L’avant de l’appareil est principalement occupé par l’écran tandis que le capteur d’empreintes digitales a été déplacé à l’arrière. Il est livré avec plusieurs composants mis à niveau tout en conservant l’étanchéité, l’étanchéité à la poussière et la fonction de slot pour carte microSD. Bien que ce téléphone se soit avéré être un appareil assez fiable, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S8 : l’eau a pénétré dans le téléphone.
Vous pouvez également nous joindre sur nos comptes de médias sociaux Facebook et Google.
S8 L’eau est entrée dans le téléphone
Problème : J’ai acheté le Samsung galaxy S8, et j’étais en voyage et il a plu et j’ai reçu un appel alors qu’il pleuvait, après un certain temps l’appareil photo du téléphone a commencé à montrer de la brume, puis il a montré un msg de l’humidité dans le port de charge, puis l’écran a commencé à devenir terne et puis le téléphone est devenu mort (vide), il était juste 12 jours vieux téléphone. Le centre de service a ouvert le téléphone et a dit qu’il y avait de l’eau dans le téléphone et qu’il n’était pas sous garantie. Quand je leur ai demandé comment l’eau avait pu pénétrer à l’intérieur alors qu’il est résistant à l’eau jusqu’à 1,5 mètres de profondeur et qu’il peut être immergé en 30 minutes et qu’il a obtenu la certification ip68, ils n’ont pas répondu et m’ont donné une facture pour la réparation du téléphone qui est presque le même prix qu’un nouveau téléphone. Je dépose une plainte contre eux car il pourrait y avoir un défaut de fabrication ou le département de certification n’a pas vérifié le téléphone avant de donner le certificat.
Solution : Bien que ce téléphone soit certifié IP68, ce qui lui permet de résister à une immersion jusqu’à 1,5 mètre d’eau, il arrive que l’eau pénètre dans l’appareil. Le principal coupable dans ce cas est le joint d’étanchéité qui empêche l’eau de pénétrer dans le téléphone. Il se peut que le joint de votre téléphone ne soit pas parfaitement placé ou qu’il soit défectueux, ce qui explique pourquoi l’eau a pénétré dans le téléphone. Comme le matériel a été endommagé, la meilleure façon de procéder dans ce cas est de faire réparer le téléphone dans un centre de service.
S8 Goutte d’eau apparue à l’écran
Problème : Bonjour, j’espère que vous pourrez m’aider. Aujourd’hui, je suis allé à la plage mais mon téléphone n’a pas vraiment été mouillé, la seule chose est qu’une fille a éclaboussé et quelques gouttes sont tombées sur le téléphone de mon écran mais ce n’était presque rien vraiment. Après cela, tout fonctionnait bien jusqu’au soir où je suis allé charger mon téléphone. Un triangle jaune avec » ! » continue d’apparaître et une image de goutte d’eau sur mon téléphone, ne le laissant pas se charger. J’ai essayé de le sécher mais les signes continuent d’apparaître. Le problème est qu’il n’a pas vraiment été mouillé, il y avait juste quelques petites gouttes sur l’écran, 3 ou 4 gouttes.
Solution : Il semble qu’il y ait de l’humidité dans le port de charge de votre téléphone. Ce que vous devez faire maintenant, c’est vous assurer que ce port est sec en utilisant un aspirateur. D’autres propriétaires qui ont eu ce même problème ont également essayé d’utiliser un sèche-cheveux pour s’assurer que le port est sec. Une fois que c’est fait, essayez de recharger votre téléphone. S’il ne se charge pas, suivez les étapes de dépannage indiquées ci-dessous.
- Essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger votre téléphone.
- Vérifiez si un problème logiciel est à l’origine de ce problème en effectuant une réinitialisation d’usine. Assurez-vous d’avoir sauvegardé les données de votre téléphone avant de le faire.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
Erreur « System UI has Stopped » du S8 après une mise à jour du logiciel
Problème : Bonjour, j’ai mon galaxy s8 depuis une semaine ou deux. L’autre jour une nouvelle mise à jour du logiciel est arrivée qui nous a donné la possibilité aux utilisateurs de cacher la barre de navigation d’un simple toucher entre autres choses. Mon problème est que, maintenant je ne peux plus utiliser le mode paysage, car alors j’obtiens « system ui has stopped » ? ?? Je ne peux pas allumer la caméra, youtube, netflix etc etc. J’ai essayé de faire un soft reset et de vider le cache etc mais le problème reste….. D’autres personnes ont répondu… ?
Solution : Pour ce problème particulier, vous devez d’abord essayer de vider le cache et les données de l’application Interface système à partir du gestionnaire d’applications.
- Allez dans votre appareil « Paramètres ».
- Sélectionnez « Applications », tapez sur « Menu ».
- Sélectionnez « Show system application » dans le menu déroulant.
- Trouvez « System Interface » parmi toutes les applications. Dans la section « Mémoire », effacez toutes les données et le cache.
Un autre facteur qui peut causer ce problème est une mauvaise mise à jour de Google App. Si c’est le cas, il vous suffit de naviguer dans Accueil> Apps> Paramètres> Application> Gestionnaire d’applications> Google App> Désinstaller la mise à jour.
Si le problème persiste, il peut être dû à d’anciennes données logicielles qui n’ont pas été complètement supprimées lors du processus de mise à jour. Ce que vous devez faire maintenant, c’est sauvegarder les données de votre téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine.
S8 L’espace est ajouté avant de taper le premier mot
Problème : Presque chaque fois que je commence à taper du texte dans n’importe quelle application (texte, messenger, email, etc…), un espace est immédiatement saisi avant mon premier mot et je dois effacer complètement mon premier mot pour me débarrasser de cet espace (qui commence aussi mon premier mot sans majuscule jusqu’à ce que je fasse la chose effacer le premier mot). J’ai essayé de trouver un moyen de me débarrasser de cet espace mais je n’y arrive pas ! Avez-vous des conseils sur la façon de résoudre ce problème irritant ?
Problème connexe : Bonjour : J’ai le téléphone Samsung Galaxy S8. Tout d’un coup, il y a une indentation lorsque j’écris un texte ou que j’envoie un message via messenger. Ce n’était pas comme ça quand j’ai eu le téléphone pour la première fois. Maintenant, il y a un retrait automatique et la première lettre n’est pas en majuscule. Je dois toujours appuyer sur le bouton « retour » pour qu’il recommence au début de la phrase… C’est frustrant.
Solution : Il peut s’agir d’un problème causé par l’application clavier standard que vous utilisez. Essayez de vider le cache et les données de cette application clavier, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, essayez de désinstaller la mise à jour de cette application clavier, car elle pourrait être à l’origine du problème.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, envisagez de procéder à une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Vous pouvez également envisager d’utiliser une application clavier tierce que vous pouvez télécharger sur le Google Play Store.
Le S8 ne démarre pas après la mise à jour du logiciel
Problème : Après avoir effectué une mise à jour du logiciel, le téléphone n’a pas redémarré et maintenant il ne s’allume plus du tout. J’ai essayé de redémarrer en faisant une mise en marche/arrêt du volume pendant 10 secondes mais il ne s’allume toujours pas. J’ai le téléphone depuis environ 2 mois.
Solution : Puisque vous avez déjà tenté une simulation de retrait de la batterie qui n’a pas résolu le problème, vous devez procéder aux étapes énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port de charge de votre téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
- Chargez votre téléphone pendant au moins 20 minutes en utilisant un cordon de charge et un chargeur mural dont le fonctionnement a été testé sur un autre appareil.
- Si vous n’obtenez aucune réponse de votre téléphone, essayez de le charger à partir du port USB d’un ordinateur. Si votre téléphone se charge de cette façon, il se peut qu’une des broches du port de charge soit endommagée. Vous devez faire vérifier cela dans un centre de service.
Si le téléphone se charge, allumez-le. Si le téléphone ne s’allume pas ou ne se charge pas, vous devez apporter cet appareil à un centre de service et le faire vérifier.
Poster un Commentaire Annuler la réponse