Samsung Galaxy S8 ne démarre pas Le voyant LED bleu continue de clignoter Problème

Samsung Galaxy S8 ne démarre pas Le voyant LED bleu continue de clignoter Problème

Le Samsung Galaxy S8 est le dernier smartphone phare du géant sud-coréen qui présente plusieurs caractéristiques intéressantes qui le rendent différent des modèles phares précédents. La surface de l’écran est maintenant beaucoup plus grande à 5,8 pouces avec un ratio d’aspect de 18,5:9. Il n’y a plus de bouton d’accueil physique et le capteur d’empreintes digitales a été déplacé à l’arrière de l’appareil. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S8 qui ne démarre pas et dont la lumière LED bleue continue de clignoter.

Le S8 ne démarre pas Le voyant LED bleu continue de clignoter

Problème : je n’ai pas rechargé mon galaxy 8 lorsque je suis allé me coucher. Il aurait dû être suffisamment chargé. Ce matin, le téléphone ne démarrait pas. Je pensais que c’était lié à la charge. Je suis loin de chez moi et j’utilise un câble de charge USB. Il ne démarre toujours pas. La led « bleue » clignote toutes les quelques secondes, avec ou sans le chargeur branché.

Solution : La première chose à faire dans ce cas précis est de simuler un retrait de la batterie. Pour ce faire, appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Votre téléphone devrait alors redémarrer. Si ce n’est pas le cas, vous devez charger le téléphone en suivant les étapes énumérées ci-dessous, puis simuler à nouveau un retrait de la batterie.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Assurez-vous que toute saleté ou tout débris coincé dans ce port est éliminé.
  • Chargez le téléphone à l’aide d’un chargeur mural pendant au moins 20 minutes.
  • Si le téléphone ne se charge pas, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Essayez également de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur.
  • Allumez le téléphone en appuyant sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et en les maintenant enfoncés pendant au moins 10 secondes.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devriez envisager de démarrer le téléphone en mode récupération, puis de procéder à une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Si le problème persiste, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

Le S8 ne se charge pas

Problème : Bonjour, je suis un utilisateur de s8 d’origine indonésienne. Il y a des problèmes avec mon s8 quand je le charge.

  1. Lorsque je charge avec l’adaptateur et le câble d’origine, il ne se charge pas, sinon la pop up d’humidité détectée apparaît.
  2. Lorsque je charge en utilisant le pad sans fil d’origine qui vient avec le téléphone, ainsi que le câble et le chargeur d’origine, mon téléphone peut être chargé.
  3. Lorsque j’essaie mon adaptateur et mon câble pour charger un autre téléphone s8, cela fonctionne.
  4. Mais, lorsque j’essaie d’utiliser cet adaptateur et ce câble pour charger mon téléphone, cela ne fonctionne pas, même lorsque je change l’adaptateur et le câble avec un autre adaptateur S8 et que je charge, cela ne fonctionne toujours pas et le pop up humidité détectée.
  5. Mais, lorsque j’utilise le câble pour mon ordinateur portable et que je le connecte à mon téléphone, il se charge,
  6. Lorsque j’essaie d’utiliser l’adaptateur s7, il ne se charge pas, mais lorsque j’utilise mon adaptateur nokia 929, il peut se charger.

Donc je suis un peu confus ici, j’ai essayé les deux soft reset et hard reset le problème est toujours. Je me suis déjà assuré que le port et le chargeur de mon S8 sont propres et secs. Des solutions ? Je vous remercie.

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de nettoyer le port de charge du téléphone en vous assurant qu’il est exempt de toute saleté ou débris. Utilisez une bombe d’air comprimé pour nettoyer le port. Essayez de charger le téléphone. Si le problème persiste, il peut être dû à un assemblage défectueux du port de charge du téléphone. Si c’est le cas, vous devrez le faire vérifier dans un centre de service.

Point d’exclamation sur l’écran de notification du S8

Problème : Bonjour ! J’ai un petit souci avec mon Samsung S8 (première fois que j’ai un téléphone Samsung ; je suis un peu un newb) Petite histoire : j’ai dépassé mes gigs autorisés sur mon forfait (mises à jour automatiques sur ma ps4 ; pas d’internet à la maison. Je vis dans les bois… ce n’est pas une blague !). Je me suis occupé de ça ; j’ai acheté 2g de plus chez mon opérateur téléphonique. Mais ça m’a laissé avec ce problème : j’ai un petit triangle avec un  » ! » sur mon écran non ; nuit et jours, il est resté là. J’ai tout essayé (c’est ce que je pensais mais il y a probablement d’autres choses que je peux faire mais que je ne connais pas encore) et je ne peux pas penser à un meilleur gars pour m’aider qu’un gars qui s’appelle le Droid Guy ! Donc, j’ai essayé votre astuce pour réinitialiser mon réseau de données ; malheureusement, cela n’a pas fonctionné. Ma question maintenant : Y a-t-il quelque chose d’autre que je puisse faire pour faire disparaître ce petit nuage gris (alias triangle surpris) de mon écran de notification ? Et dans le coin supérieur gauche de mon appareil ? J’espère que vous trouverez le temps de m’envoyer une réponse (s’il y en a une) et je vous remercie beaucoup par avance. Je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous et de merveilleuses fêtes de fin d’année !

Solution : Il est possible qu’il s’agisse de l’icône d’alerte d’urgence, car c’est l’icône la plus proche qui correspond à votre description.

  • Depuis un écran d’accueil, naviguez jusqu’à Paramètres puis Confidentialité et urgence.
  • Appuyez sur Alertes d’urgence.
  • Touchez SETTINGS (situé en haut à droite).
  • Appuyez sur Types d’alerte puis sur l’un des éléments suivants pour l’activer ou le désactiver. Alertes extrêmes, alertes graves, alertes Amber, messages texte d’alerte d’urgence.

S8 Suppression des e-mails dans le téléphone uniquement

Problème : j’ai un compte professionnel configuré sur le téléphone. Le travail utilise Microsoft Outlook 365. J’ai d’abord utilisé l’application Samsung, mais lorsque j’ai supprimé les e-mails sur mon téléphone, ils ont également été supprimés sur le serveur de mon ordinateur, ce que je ne souhaite pas. Nous avons donc supprimé l’application et ajouté mon compte professionnel via Microsoft Exchange, qui est ce que nous utilisons ici au travail, mais les e-mails sont toujours supprimés. Comment puis-je supprimer sur le téléphone UNIQUEMENT. (Je suppose la version androïde ci-dessous)

Solution : Vous devriez essayer de configurer votre messagerie en utilisant le protocole IMAP au lieu du protocole POP3. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si le problème est résolu.

Le S8 prend trop de temps pour mettre à jour le logiciel

Problème : Depuis aujourd’hui matin 8 heures, j’ai mis à jour mon logiciel Samsung S8, mais jusqu’à maintenant 10.45 heures, il est toujours en cours de mise à jour Message montrant ANDROID IS STARTING, Optimising app 89 of 89. Le message ci-dessus s’affiche plus de 100 fois… Aidez-moi s’il vous plaît.

Solution : Dans ce cas particulier, vous devez essayer d’effacer la partition cache du téléphone en mode récupération. Une fois cette opération effectuée, redémarrez le téléphone et vérifiez si le problème est résolu.

S8 prend trop de temps pour ouvrir un courriel

Problème : Bonjour, j’ai un Samsung Galaxy S8 avec une carte Sim de 256 Go. Lorsque j’exécute la messagerie, en essayant de voir le contenu d’un certain email, il met une éternité à s’ouvrir. J’ai nettoyé toute la corbeille et je mets continuellement à jour les informations de mes comptes. Savez-vous ce qui peut être fait pour résoudre ce problème ? Merci.

Solution : La première chose à faire est de vérifier s’il s’agit d’un problème de connexion. Essayez de connecter votre téléphone à un autre réseau Wi-Fi et vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il est possible que le problème soit dû à un dysfonctionnement de l’application de messagerie. Je vous recommande de vider le cache et les données de votre application de messagerie pour résoudre ce problème. Une fois cette opération effectuée, vous devrez reconfigurer votre compte de messagerie.

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