Bienvenue dans un autre épisode de notre série de dépannage où nous visons à aider nos lecteurs qui possèdent le Samsung Galaxy S9 à résoudre les problèmes qu’ils rencontrent avec leur téléphone. C’est l’un des modèles phares que la société sud-coréenne a publié cette année et il est considéré comme l’un des meilleurs smartphones androïdes disponibles sur le marché aujourd’hui. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir et nous allons y remédier aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème de l’image fantôme de l’écran du Galaxy S9.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.
Comment réparer l’image fantôme de l’écran du Samsung Galaxy S9 ?
Problème : Pourquoi mon téléphone a-t-il une image fantôme grisâtre sur tous les écrans ? Lorsque j’allume le téléphone ou qu’il est resté inutilisé pendant un certain temps, l’écran semble avoir une superposition de couleur grise sur la majeure partie de l’écran, avec une petite bande en haut qui est normale. Je peux toujours accéder aux applications, mais chaque page s’ouvre avec la superposition grise. Après un certain temps, la superposition grise disparaît et tout semble normal. Ce problème est apparu il y a deux jours. Aucune mise à jour n’a été effectuée avant cela, cela a juste commencé un matin lorsque j’ai pris le téléphone après ne pas l’avoir utilisé pendant la nuit. Le téléphone est un Samsung Galaxy s9.
Solution : Avant d’effectuer tout dépannage sur ce téléphone, vous devez d’abord vous assurer que l’appareil fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de l’installer sur votre téléphone.
Vérifiez si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème.
La première chose à faire est de vérifier si le problème est causé par une application que vous avez téléchargée. Parfois, ces applications peuvent entrer en conflit avec le fonctionnement du téléphone, ce qui entraîne des problèmes comme celui-ci. Pour vérifier si une application téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’invite de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
- Maintenez le doigt sur la touche Power off jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
- Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec. Le processus peut prendre jusqu’à 30 secondes.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Essayez d’effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
Votre téléphone accumule généralement des données système temporaires qui, lorsqu’elles sont corrompues, peuvent provoquer certains problèmes sur le téléphone. Essayez de vérifier si c’est la cause du problème en effaçant la partition cache du téléphone.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
- Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
Une dernière étape de dépannage que vous devez effectuer est une réinitialisation d’usine. Comme cette opération ramènera votre téléphone à son état d’origine, vous devez impérativement sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer cette procédure.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Faites vérifier le téléphone dans un centre de service
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il peut s’agir d’un problème de brûlure d’écran. Ce problème ne peut être résolu qu’en remplaçant l’assemblage de l’écran du téléphone. La meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
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