Vous avez besoin de gérer ou de déplacer certains fichiers de votre Samsung Galaxy S9 vers votre ordinateur mais vous rencontrez des difficultés car l’ordinateur n’a pas reconnu votre téléphone ? Si c’est le cas, alors ce post pourrait être en mesure de vous aider. Lisez la suite et apprenez ce qu’il faut faire pour que votre nouveau combiné Galaxy S9 soit reconnu par votre ordinateur et procéder à la gestion du contenu aussi facilement que prévu.
La gestion des données comme les transferts de fichiers avec les smartphones sont souvent effectués à l’aide de logiciels de gestion de données dédiés sur un ordinateur. Par exemple, il est possible d’accéder aux appareils Android et de les gérer sur un ordinateur en utilisant des outils du logiciel de récupération Android comme HTC Sync Manager pour la gestion des appareils HTC ou Samsung Smart Switch pour les appareils Samsung Galaxy. Tout ce que vous avez à faire pour commencer est de connecter votre téléphone à l’ordinateur en utilisant un câble ou un connecteur USB compatible. Mais là encore, toutes les personnes n’ont pas une expérience sans faille dans le processus car elles finissent par avoir des difficultés à faire reconnaître leurs appareils respectifs par l’ordinateur.
Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayiez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage Galaxy S9 car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs, alors essayez de trouver des problèmes qui sont similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.
Pourquoi votre Galaxy S9 n’est-il pas reconnu par votre ordinateur ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela se produit. Mais ce qui se passe réellement, c’est que quelque chose empêche les deux appareils d’établir des connexions. Le coupable peut être dans le système téléphonique ou dans l’ordinateur. Si c’est le téléphone qui a un problème, il est fort probable que des applications malveillantes et des problèmes de logiciel soient à blâmer. Si le problème se situe sur l’ordinateur, il peut être dû à des restrictions de logiciels de sécurité, à des pilotes manquants et à des erreurs système. Mais il est également possible que le problème ne vienne ni de votre téléphone ni de l’ordinateur. Dans ce cas, le câble USB ou les ports USB utilisés peuvent être en cause. Ce sont donc les principaux facteurs que vous devez envisager d’examiner pour résoudre ce problème.
Solutions potentielles au Galaxy S9 qui n’est pas reconnu par l’ordinateur
Si c’est la première fois que vous avez tenté de connecter votre Galaxy S9 à un ordinateur et que vous avez échoué, un redémarrage des deux appareils permettra probablement de résoudre le problème. Il peut s’agir d’un problème temporaire qui empêche votre téléphone d’établir une connexion avec votre ordinateur ou autre. Outre le redémarrage, vous pouvez également vous référer aux solutions de contournement et aux suggestions suivantes. Voici donc ce que vous devez envisager de faire :
- Vérifiez et assurez-vous que le téléphone est allumé et qu’il est connecté à votre ordinateur à l’aide du câble USB d’origine.
- Depuis le bord supérieur de l’écran du téléphone, faites glisser votre doigt vers le bas pour faire apparaître l’écran de notification.
- Recherchez les options USB, puis appuyez sur pour afficher les autres options.
- Touchez Media Device (MTP) pour pouvoir transférer des fichiers multimédia.
- Vous pouvez également toucher Appareil photo (PTP) si vous souhaitez uniquement transférer des photos via l’application Appareil photo.
Si vous n’avez pas trouvé l’option USB sur le panneau de notification de votre Galaxy S9, essayez ces suggestions alternatives :
- Vérifiez à nouveau et assurez-vous que vous utilisez le câble USB d’origine ou des alternatives compatibles.
- Essayez de brancher votre Galaxy S9 sur d’autres ports USB de votre ordinateur pour exclure la possibilité d’un port USB défectueux en cours d’utilisation.
- Retirez le câble USB, éteignez le téléphone, laissez-le sans alimentation pendant 30 secondes, rallumez-le, rebranchez le câble à votre ordinateur.
- Si vous venez d’installer les pilotes requis, redémarrez d’abord votre ordinateur, puis réessayez de connecter votre téléphone.
- Si votre Galaxy S9 n’est toujours pas reconnu par votre ordinateur, essayez de le tenir sous un certain angle ou dans une certaine position, car il est possible que la connexion du port USB de votre téléphone soit lâche et que le câble ne puisse pas établir un contact correct.
Vérifiez également si les pilotes Samsung sont correctement installés sur votre ordinateur. Certains ordinateurs ne parviennent pas à reconnaître ou à détecter un smartphone si les pilotes compatibles ne sont pas installés ou sont corrompus. Dans le cas où des pilotes corrompus sont à blâmer, essayez de supprimer les pilotes problématiques de votre ordinateur, puis réinstallez-les.
Si ce n’est pas déjà fait, téléchargez et installez le Samsung Smart Switch sur votre ordinateur, puis réessayez de connecter votre Galaxy S9 par la suite. Assurez-vous également que le système d’exploitation de votre ordinateur est à jour pour exclure l’incompatibilité du système des causes sous-jacentes.
Autres suggestions
- Réinitialisez votre Galaxy S9. Bien que cela ne soit pas forcément réalisable, cela pourrait être utile, surtout si le problème concerne le système de votre téléphone. Toute donnée corrompue ou erreur système complexe peut également entraver les fonctions de synchronisation sur le téléphone, de sorte qu’une réinitialisation d’usine sera probablement en mesure de le réparer. Cette opération ne doit toutefois être envisagée qu’en dernier recours, si aucune autre solution n’a été trouvée, car toutes vos données critiques seront également supprimées au cours du processus.
- Désactivez le pare-feu ou le logiciel de sécurité de votre ordinateur. Si vous utilisez un pare-feu, un antivirus ou tout autre logiciel de sécurité sur votre ordinateur, il est possible que celui-ci refuse l’accès sur les deux appareils, pour des raisons de sécurité. Le logiciel de sécurité peut considérer votre téléphone comme une menace, car il marque automatiquement votre Galaxy S9 parmi d’autres appareils externes dès qu’il est branché à l’ordinateur via un connecteur USB. Ainsi, par mesure de prévention, il empêche le téléphone d’accéder au système informatique ou vice versa. Néanmoins, cela dépend aussi de la façon dont le logiciel de sécurité a été configuré sur votre ordinateur. Donc, soit vous reconfigurez les paramètres pour permettre l’accès à votre Galaxy S9 en ce moment, soit vous désactivez le logiciel de sécurité jusqu’à ce que vous ayez fini d’utiliser l’ordinateur pour gérer les données de votre téléphone.
- Utilisez un autre ordinateur. Si vous avez d’autres ordinateurs disponibles, alors essayez de connecter votre Galaxy S9 sur votre autre ordinateur et voyez si cela fonctionne. Veillez simplement à utiliser le même câble OEM pour connecter votre téléphone. Si cela ne fonctionne pas non plus, alors il est probablement préférable de demander une assistance technique supplémentaire.
- Obtenir une assistance technique. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une assistance supplémentaire pour configurer le système afin qu’il fonctionne avec les appareils Android. Si vous utilisez un PC Windows, alors vous pouvez tenter de joindre l’équipe d’assistance Microsoft et travailler avec elle pour vérifier si votre système informatique est correctement configuré pour fonctionner et se synchroniser avec votre Samsung Galaxy S9. Sinon, appelez le support Samsung pour d’autres options et recommandations officielles.
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Poster un Commentaire Annuler la réponse