Le Samsung Galaxy S9 est le dernier téléphone phare de la société sud-coréenne qui est livré avec plusieurs caractéristiques exceptionnelles. Le téléphone a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec Corning Gorilla Glass 5 à l’avant et à l’arrière. Il dispose d’un écran Super AMOLED de 6,2 pouces tandis que sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 845 avec 6 Go de RAM. L’une des principales caractéristiques de ce téléphone est son système de double caméra arrière de 12 MP avec la caméra primaire ayant un réglage d’ouverture variable. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy S9 smart lock trusted places not working.
Si vous possédez un Samsung Galaxy S9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème du Samsung Galaxy S9 Smart Lock Trusted Places qui ne fonctionne pas ?
Problème : Samsung S9 plus Smart Lock Trusted Places fonctionne par intermittence. Je me rends compte qu’il revient à la sécurité normale après 4 ( ?) Heures Par exemple, à la maison, si je joue avec le « lieu » en le changeant légèrement a agitant mon téléphone tout en marchant dans mon appartement, il se déclenchera parfois. Le S9 plus n’a pas de batterie accessible – comment faire un soft reset ? Mieux encore, comment puis-je réinitialiser le GPS ? Cela semble être la clé. Comment oublier complètement l’emplacement actuel et le réacquérir.
Solution : Avant de résoudre ce problème, il est préférable de s’assurer que le téléphone utilise la dernière mise à jour du logiciel. Si une nouvelle mise à jour est disponible, je vous suggère de l’installer sur votre téléphone.
Smart Lock est une fonction de ce téléphone qui permet de protéger facilement les données qu’il contient. Avec cette fonction activée, le téléphone peut être configuré pour se déverrouiller automatiquement en détectant plusieurs signaux tels que votre proximité à partir d’un emplacement défini, votre smartwatch ou le système bluetooth de votre voiture.
Configurer les endroits de confiance de Smart Lock
La première étape de dépannage que vous devez effectuer dans ce cas particulier est de supprimer puis de configurer correctement la fonction Smart Lock dans votre téléphone.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas pour accéder à l’écran Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Écran de verrouillage et sécurité.
- Appuyez sur Smart Lock.
- Saisissez les informations d’identification de votre écran de verrouillage.
- Sélectionnez l’option Lieux de confiance puis ajoutez un lieu où le téléphone restera déverrouillé.
Vérifiez si le problème est causé par une application que vous avez téléchargée.
Il peut arriver qu’une application que vous avez téléchargée soit à l’origine du problème. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec. Lorsque le téléphone fonctionne dans ce mode, seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’invite de mise hors tension apparaisse, puis relâchez-le.
- Tapez et maintenez le bouton d’arrêt jusqu’à ce que l’invite du mode sans échec apparaisse, puis relâchez.
- Pour confirmer, appuyez sur Mode sans échec. Cette opération peut prendre jusqu’à 30 secondes.
Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Trouvez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Supprimez la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
Il arrive que le logiciel de votre téléphone accumule des données qui peuvent être corrompues. Pour vous assurer que ce n’est pas la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
- Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
Une dernière étape de dépannage que vous devez effectuer est une réinitialisation d’usine. Comme cette opération ramènera votre téléphone à son état d’origine, vous devez impérativement sauvegarder les données de votre téléphone avant d’effectuer cette procédure.
- Éteignez le téléphone.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Une fois que vous avez effectué la réinitialisation, assurez-vous d’effectuer les étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
- Assurez-vous que le GPS est activé
- Assurez-vous que votre emplacement est mis à jour. Pour ce faire, ouvrez Google Maps et appuyez sur l’icône de la boussole située dans le coin inférieur droit. Lorsque l’écran zoomera sur votre position actuelle (le point bleu dans Google Maps), votre téléphone affichera un rapport de localisation actualisé.
- Désactivez les autres appareils sous le rapport de localisation de Google. Allez dans Paramètres puis dans Google, puis faites défiler vers le bas et sélectionnez « Localisation ». De là, choisissez « Historique de localisation Google » (il se peut que vous deviez appuyer sur « Avancé » avant de voir cette option), puis assurez-vous que seul votre appareil actuel est activé.
- Détacher d’autres comptes Google sur l’appareil
- Assurez-vous que Play Services dispose d’une autorisation de localisation
- Assurez-vous que les services de lecture peuvent modifier les paramètres du système
- Assurez-vous que Play Services n’est pas optimisé pour la batterie.
- Supprimer le lieu de confiance
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