Résolu Samsung Galaxy J7 prend trop de temps à charger

Résolu Samsung Galaxy J7 prend trop de temps à charger

Le Samsung Galaxy J7 est l’un des meilleurs modèles de smartphones de milieu de gamme disponibles sur le marché aujourd’hui. Ce téléphone arbore un écran Super AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution de 1080p, la même technologie d’affichage utilisée sur les appareils phares de la société. Sous le capot se trouve un processeur Exynos 7870 octa core qui, combiné à 3 Go de RAM, permet à l’appareil de faire tourner les applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J7 qui prend trop de temps à se charger et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Samsung Galaxy J7 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Le J7 met trop de temps à se charger

Problème : Mon galaxy J7 indique parfois qu’il lui faudra 4 ou 5 heures pour se charger, et je le branche encore et encore et encore à chaque fois que j’ai besoin de le charger. Environ 50 fois jusqu’à ce qu’il indique 1 ou 2 heures. C’est très frustrant. Des conseils sur ce que je peux faire ? Cela dure depuis environ 3 mois maintenant et s’est récemment aggravé. Je vous remercie.

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de nettoyer le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Veillez à retirer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port, car cela pourrait nuire au processus de chargement. Une fois que le port est propre, essayez de charger le téléphone à l’aide de son chargeur mural. Si vous rencontrez toujours le même problème, essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural. Vous pouvez également vérifier si le problème est dû à un problème logiciel en effectuant une réinitialisation d’usine, puis en chargeant le téléphone une fois la réinitialisation effectuée. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez faire vérifier le téléphone par un centre de service, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.

J7 démarre en mode récupération

Problème : Bonjour. J’ai un problème avec mon galaxy J7. quand j’essaie d’allumer le téléphone il dit recovery booting en petites lettres bleues sur un écran tout noir. ensuite le gars android apparaît et il dit installing updates et les deux flèches sur son ventre tournent. Ensuite, presque immédiatement, il n’y a plus de commande et le type bascule tout en blanc sur un écran bleu avec un symbole d’exclamation jaune au-dessus de lui. ce processus s’est produit 5 ou 6 fois puis l’écran devient noir. pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?

Solution : Si une carte microSD est installée sur votre téléphone, je vous suggère de la retirer avant de procéder aux étapes de dépannage énumérées ci-dessous. Après avoir effectué une étape, vérifiez immédiatement si le problème persiste. Si c’est le cas, vous devez passer à l’étape suivante de la liste.

  • Effectuez une réinitialisation logicielle en appuyant sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume et en les maintenant enfoncés pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait redémarrer après cette opération. Vérifiez si le téléphone peut démarrer normalement
  • Démarrez le téléphone en mode récupération. À partir de là, vous devez effacer la partition cache du téléphone, puis effectuer une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.

J7 éte éteint ne s’ouvre pas

Problème : J’utilise un Samsung J7 acheté il y a presque un an. L’appareil s’est soudainement éteint alors qu’il était à peu près à 19 h et ne s’allume plus. J’ai utilisé toutes les méthodes proposées sur votre site Web, mais aucune ne semble fonctionner. Je vous demande d’approfondir la question.

Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que la batterie du téléphone est suffisamment chargée. Connectez le téléphone à son chargeur et laissez-le se charger pendant au moins 20 minutes. Si le témoin de charge n’apparaît pas, suivez les étapes énumérées ci-dessous.

  • Nettoyez le port de charge du téléphone à l’aide d’une bombe d’air comprimé.
  • Essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger le téléphone.
  • Essayez de charger le téléphone à partir du port USB d’un ordinateur.

Une fois que la batterie est suffisamment chargée, essayez d’allumer le téléphone en appuyant et en maintenant enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant au moins 10 secondes. Votre téléphone devrait alors redémarrer.

Si le téléphone ne s’allume toujours pas, essayez de le démarrer en mode récupération, puis faites une réinitialisation d’usine. Notez que cela effacera les données de votre téléphone.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car le problème peut déjà être causé par un composant matériel défectueux.

La batterie du J7 se vide rapidement

Problème : Mon appareil est un Samsung Galaxy J7. L’appareil perd rapidement sa charge……. de 100% à 0 en 2 heures environ. Surtout quand il atteint 30%….. il va réduire à environ 1 toutes les 20 secondes jusqu’à ce qu’il atteigne zéro. J’ai essayé de recalibrer l’appareil mais ça n’a pas marché. Ma question est donc de savoir si l’appareil lui-même peut causer une perte de batterie dans certains cas. Mais il n’y a pas d’applications en arrière-plan ou d’applications tierces en cours d’exécution.

Solution : La meilleure chose à faire pour l’instant est de vérifier si le problème est dû à un problème logiciel en effectuant une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas d’applications sur votre téléphone, mais essayez plutôt de vérifier si le problème persiste. Si vous rencontrez toujours le même problème, la batterie de votre téléphone doit peut-être être remplacée. Je vous suggère de la faire vérifier et remplacer dans un centre de service.

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