Comment réparer un Galaxy J7 Pro dont les applications Google se figent et se bloquent ?

Comment réparer un Galaxy J7 Pro dont les applications Google se figent et se bloquent ?

Bonjour et bienvenue à l’article de dépannage d’aujourd’hui ! Ce post répond à quelques problèmes pour le GalaxyJ7. Nous incluons cinq cas dans cet article, nous espérons donc qu’il vous sera utile.

Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page.

Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Problème n° 1 : le son du Galaxy J7 Pro est faible lors de l’utilisation d’un casque.

Bonjour, j’utilise un Samsung J7 Pro et mon problème est que lorsque je connecte un casque même le volume est Max j’entends un faible volume de la musique . J’ai essayé différents types d’écouteurs et même essayer de réinitialiser mon téléphone, mais toujours le problème reste. Ces problèmes ont commencé lorsque j’ai branché mon appareil dans mon haut-parleur en utilisant la prise casque et mon haut-parleur a juste un court-circuit et s’éteint et quand cet accident s’est produit, mon téléphone est toujours connecté au haut-parleur. Y a-t-il une solution à ce problème ? Merci.

Solution : En tant qu’utilisateur final, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire. Dans cette situation, le mieux que vous puissiez faire est de réinitialiser l’appareil. Cela devrait vous aider à vérifier si la raison du problème est réparable à votre niveau. Puisque vous avez déjà essayé sans aucun changement positif, vous ne pouvez que supposer qu’il doit y avoir un dysfonctionnement matériel. Si vous voulez voir si le problème peut être résolu sans avoir à remplacer la carte mère, laissez un professionnel vérifier le matériel. Si l’appareil est encore couvert par la garantie Samsung, vous pouvez également l’apporter à Samsung pour qu’il le répare ou le remplace.

Problème n° 2 : Comment créer une sauvegarde si le Galaxy J7 Prime continue de se figer après une mise à jour ?

Je possède un Galaxy J7 Prime. A la mi-avril 2018 j’ai effectué une mise à jour logicielle comme demandé par Android mais après cela, le téléphone semble souffrir de freezing ou de problèmes d’interface utilisateur système. Après le redémarrage, le téléphone ne sera contrôlable que pendant quelques minutes puis il se fige. Si j’ai besoin de sauvegarder mes fichiers et mes données, est-ce que je peux le faire en toute sécurité dans ces conditions alors que le téléphone mobile ne cesse de geler ? Les processus de sauvegarde seront-ils affectés par le gel ? Je dispose d’un fichier de sauvegarde assez récent. Si ce processus de sauvegarde risque d’entraîner la corruption des fichiers de sauvegarde, je risque d’oublier les dernières données et de me contenter des fichiers de sauvegarde dont je dispose actuellement. Que me conseillez-vous ? Merci beaucoup pour vos messages très utiles.

Solution : Lors de la création d’une sauvegarde, le téléphone doit fonctionner normalement, comme prévu. Par conséquent, si le problème de lenteur affecte les fonctions générales, il est possible que le gel se produise quand même. La meilleure façon de le savoir est de créer des sauvegardes sans mettre trop de pression sur le système. Voici ce que vous pouvez faire :

  1. Installez Samsung Smart Switch sur votre ordinateur et votre téléphone.
  2. Sur votre Galaxy J7 Prime, fermez toutes les applications en cours via la touche Apps récentes (bouton gauche à côté du bouton Accueil).
  3. Optimisez l’appareil en allant sous Paramètres > Maintenance de l’appareil > Mode performances > sélectionnez l’option Optimisé (recommandé).
  4. Connectez le téléphone à votre ordinateur via un câble USB.
  5. Créez une sauvegarde de vos fichiers par lots ou par type. Par exemple, essayez de sauvegarder uniquement des photos, et en petit nombre seulement.

N’oubliez pas que vous voulez exercer le moins de pression possible sur le système. Évitez de déplacer un grand nombre de fichiers en même temps.

Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas et que le téléphone continue de se figer, effectuez une réinitialisation d’usine. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Problème n° 3 : comment réparer un Galaxy J7 Pro dont les applications Google se figent et se bloquent ?

Bonjour, bonne journée. Mon téléphone est un Sam J7 Pro (SMJ730G/DS) et j’ai des problèmes avec l’appareil. Soudainement, il a commencé à supprimer des applications automatiquement (Google Maps, Play Music, etc.), parfois il se fige puis redémarre automatiquement, et beaucoup d’applications Samsung et Google s’arrêtent en arrière-plan, me donnant des boîtes de dialogue disant que le système continue de s’arrêter. Ils disent que c’est un problème de carte mais comment se fait-il que je puisse utiliser d’autres applications comme les appels et les sms alors que parfois il redémarre encore ? Merci.

Solution : Tout d’abord, vous auriez dû nous fournir l’historique ou le fond d’écran de votre téléphone. Les problèmes de gel ne se produisent pas pour une raison précise. Il peut s’agir d’un problème de logiciel ou d’arrière-plan.

Deuxièmement, si les applications Google semblent être les plus touchées par le gel ou le plantage, il se peut qu’un problème de compte Google soit à l’origine du problème. Vous trouverez ci-dessous les étapes de dépannage que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème :

Effacer la partition cache

Les mises à jour ou les installations d’applications peuvent parfois corrompre le cache du système dans la partition cache. Pour vous assurer que ce cache est en bon état, essayez de vider la partition cache en suivant ces étapes :

  1. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système  » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
  5. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  7. Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
  8. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Supprimer les données du cadre des services Google

L’un des moyens les plus efficaces de corriger les bogues liés à Google sur un appareil Android consiste à effacer les données de sa principale application centrale, Google Services Framework. Si vous n’avez pas encore essayé de le faire, voici comment :

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Tap Apps.
  3. Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
  4. Sélectionnez Afficher les applications du système.
  5. Trouvez Google Services Framework et appuyez dessus.
  6. Stockage des robinets.
  7. Appuyez sur le bouton Effacer les données.
  8. Redémarrez votre appareil et vérifiez le problème.

Réinitialiser tous les paramètres

Cette procédure est distincte de la précédente car elle couvre tous les paramètres de votre appareil Android et pas seulement les applications. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Gestion générale > Réinitialiser les paramètres.
  3. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  5. Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

Réinitialisation d’usine

La réinitialisation d’usine est le moyen le plus simple de résoudre les problèmes liés à votre compte Google, à ses services ou à ses applications. Si la cause du problème de gel est un système d’exploitation inconnu, la réinitialisation d’usine peut également aider. Reportez-vous aux étapes ci-dessus pour savoir comment réinitialiser votre J7.

Problème n°4 : Comment débloquer un Galaxy J7 avec un verrouillage FRP ?

Bonjour, je pense que mon téléphone a raccroché et ne s’est pas ouvert, il indique « Custom Binary Blocked by FRP » en haut à gauche. Que dois-je faire pour qu’il fonctionne à nouveau ? J’ai essayé la suggestion de YouTube et d’autres sites en ligne mais en vain puisque je ne peux pas comprendre comment télécharger le firmware et l’Odin comme suggéré dans YouTube. Est-ce que vous pouvez me donner le lien pour que je puisse le télécharger facilement ? Merci, j’apprécierais vraiment que vous puissiez me répondre rapidement.

Solution : Il existe deux façons de débloquer un appareil qui devient inutilisable en raison de la protection par réinitialisation d’usine (FRP). La première consiste à saisir le nom d’utilisateur et le mot de passe corrects du compte Google. Ce compte Google doit être celui qui a été ajouté à l’appareil avant sa réinitialisation.

Si vous avez déjà essayé la première solution mais que le téléphone reste verrouillé, vous devez alors opter pour la deuxième option, qui consiste à demander de l’aide à Samsung. Veillez à apporter le reçu (preuve d’achat) et une carte d’identité valide. Samsung peut utiliser un outil spécial pour contourner le FRP pour vous.

Problème n° 5 : Comment résoudre le problème des appels vocaux sur le Galaxy J7 : le son est brouillé et l’autre partie ne peut pas entendre.

Que je lance l’appel ou que l’appel me parvienne, le problème est le même. L’autre partie dit que ma voix est brouillée, qu’elle ressemble à un rugissement en arrière-plan, etc. Ils ne peuvent pas entendre ou comprendre ce que je dis. Cela n’a commencé à se produire que récemment. Je peux écouter de la musique dans la voiture via BT, utiliser Google Maps via l’audio de la voiture sans problème. Il s’agit d’un système BT standard, Honda CR-V 2013. J’ai désapparié et réapparié, aucune amélioration. Comment puis-je savoir si le problème vient de mon téléphone ou du système BT de la Honda ? Merci.

Solution : Un certain nombre de facteurs peuvent affecter la qualité des appels vocaux. Dans votre situation, essayez de réduire les possibilités en les éliminant une par une. Par exemple, pour savoir si le problème est dû au système Bluetooth de votre voiture ou non, vous pouvez déconnecter le téléphone de ce système et essayer d’appeler normalement (sans aucun dispositif Bluetooth connecté).

Si le problème persiste même sans gadget Bluetooth, vous pouvez alors vérifier si c’est un problème d’application ou non. Pour ce faire, vous pouvez essayer de vider le cache et les données de votre application Téléphone. Ou bien, vous pouvez utiliser une autre application téléphonique pour passer des appels.

Pour vérifier si un logiciel ou un système d’exploitation n’est pas à l’origine du problème, une réinitialisation d’usine peut être nécessaire. Vérifiez les étapes ci-dessus si vous n’avez aucune idée de la façon de procéder. N’oubliez pas de sauvegarder vos fichiers avant d’effacer le téléphone.

La qualité des appels vocaux dépend également du système de votre opérateur réseau. Parfois, leur réseau peut souffrir de pépins ou de dysfonctionnements. Si rien ne change après avoir réinitialisé votre téléphone, n’hésitez pas à leur demander de l’aide.

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