Votre Galaxy Note9 (GalaxyNote9) a des difficultés à envoyer ou recevoir des SMS vers ou depuis un iPhone ? L’article de dépannage d’aujourd’hui abordera ce problème courant.
Avant de poursuivre, nous vous rappelons que nous fournissons des réponses aux problèmes d’Android. Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni en bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Problème : Comment résoudre le problème d’envoi de SMS du Galaxy Note9 : impossible d’envoyer ou de recevoir des SMS depuis un iPhone.
Je viens de passer de l’iPhone 6s au Note 9 il y a quelques jours. Depuis, j’ai des problèmes avec les textes qui ne parviennent pas à ma petite amie, qui utilise un iPhone. J’ai aussi un iPad, alors je me suis connecté à Apple et j’ai désactivé complètement Imessage, puis je me suis déconnecté de mon compte Apple.
Solution : Si vous avez recyclé l’ancienne carte SIM de votre iPhone ou iPad et l’avez utilisée sur votre nouveau Note9, désactiver iMessage et vous déconnecter de votre compte Apple ne suffit pas. Vous avez simplement désactivé iMessage pour cet iPad en particulier, mais votre numéro de téléphone est toujours reconnu par votre opérateur comme utilisant les services iMessage. Votre iPad ne recevra plus vos SMS, mais tous les messages entrants et sortants de votre numéro de téléphone seront toujours transférés vers iMessage d’Apple.
Vous devez dire à Apple que vous voulez que votre numéro de téléphone soit supprimé de leur système iMessage. Vous pouvez le faire en désenregistrant votre numéro de téléphone. Une fois le processus de désenregistrement terminé, votre numéro de téléphone ne sera plus associé au service iMessage d’Apple. Cela signifie que votre réseau cellulaire traitera désormais votre numéro de téléphone comme un numéro normal et ne transmettra plus vos messages entrants et sortants au service iMessage d’Apple. Après quelques heures de désinscription d’iMessage, vous devriez commencer à recevoir et à envoyer des messages texte via votre réseau cellulaire et non dans iMessage.
Pour désinscrire votre numéro de téléphone d’iMessage, suivez ce lien.
Poster un Commentaire Annuler la réponse