Comment réparer votre Samsung Galaxy Note 9 lorsque Facebook commence à planter sans cesse ?

Comment réparer votre Samsung Galaxy Note 9 lorsque Facebook commence à planter sans cesse ?

Bien que Facebook soit une application tierce, elle est désormais proposée en tant qu’application préinstallée sur les modèles récents d’appareils Galaxy, y compris le nouveau Samsung Galaxy Note 9. Que l’application soit préinstallée ou non, les utilisateurs peuvent toujours rencontrer des problèmes ici et là. Parmi les problèmes les plus courants avec les applications, il y a les plantages, où vous pouvez obtenir le message d’erreur qui, dans ce cas, dirait « Malheureusement, Facebook s’est arrêté » ou l’application peut simplement se fermer toute seule sans raison ou cause apparente.

Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de Facebook qui plante sur votre Note 9. Nous allons essayer de déterminer la nature du problème afin de trouver une solution. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les exclure une par une afin d’être exhaustif dans notre dépannage. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de ce nouvel appareil génial, continuez à lire ci-dessous car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.Pour les propriétaires qui cherchent une solution à un problème différent, passez par notre page de dépannage car nous avons déjà abordé certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Parcourez la page pour trouver des problèmes similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas ou si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire sur les problèmes Android.

Comment dépanner un Galaxy Note 9 dont l’application Facebook ne cesse de planter ?

En général, les problèmes liés à l’application sont assez mineurs et vous pouvez les résoudre par vous-même en effectuant quelques procédures de dépannage de base. J’ai répertorié ci-dessous les solutions les plus efficaces pour ce problème. Essayez de voir ce qui fonctionne pour vous…

Première solution : Redémarrez votre Note 9

Si c’est la première fois que vous rencontrez ce problème, essayez d’abord de redémarrer normalement, car il est possible que le problème soit dû à une erreur mineure de l’application ou du micrologiciel. Les problèmes peuvent facilement être résolus par un redémarrage, cependant, si le problème persiste après le redémarrage, je vous suggère d’essayer le redémarrage forcé.

  • Appuyez simultanément sur les touches de réduction du volume et d’alimentation pendant 10 secondes ou plus.

Votre téléphone peut redémarrer comme il le fait normalement, mais sa mémoire est maintenant rafraîchie et toutes les applications et services sont rechargés. Ouvrez Facebook après cette opération et si le problème persiste, passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Videz le cache et les données de Facebook

En supprimant le cache et les données de Facebook, vous rétablissez ses paramètres et sa configuration par défaut. Vous devrez ensuite vous connecter à votre compte, mais s’il s’agit simplement d’un problème avec l’application, cette procédure suffit amplement à le résoudre. Ne vous inquiétez pas, aucun de vos messages, photos, vidéos, etc. ne sera supprimé car ces informations sont stockées dans le nuage. En d’autres termes, cette procédure est sûre mais efficace. Voici comment procéder :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Paramètres > Apps.
  3. Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu > Afficher les applications du système.
  4. Trouvez et appuyez sur Facebook.
  5. Appuyez sur Stockage > VIDER LE CACHET > VIDER LES DONNÉES > SUPPRIMER.

Ouvrez Facebook pour savoir si le problème persiste ou non. Si c’est toujours le cas, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Essayez de mettre à jour Facebook (si possible)

Il arrive que des applications se bloquent en raison de problèmes de compatibilité et si c’est le cas, c’est assez facile à résoudre. Tout ce que vous avez à faire est de mettre à jour l’application et le problème sera résolu. Voici comment procéder :

  1. Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  2. Appuyez sur Play Store > Menu > Mes applications.
  3. Pour mettre à jour automatiquement des applications, appuyez sur Menu > Paramètres > Mise à jour automatique des applications.
  4. Trouvez et appuyez sur Facebook, puis appuyez sur Mettre à jour pour mettre à jour une seule application.

Après avoir mis à jour l’application, essayez de l’ouvrir pour savoir si le problème est résolu. S’il persiste, essayez la solution suivante.

Quatrième solution : Effacer la partition cache

Il arrive que la mémoire cache du système soit corrompue et que des problèmes de performances surviennent, comme des plantages d’applications. Heureusement, si c’est le cas, le problème sera plus facile à résoudre et il existe une solution efficace. En effaçant la partition cache, vous supprimez tous les fichiers cachés éventuellement corrompus et les remplacez par de nouveaux fichiers. Voici comment procéder :

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Un message « Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant que les options du menu de récupération du système Android n’apparaissent.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option Effacer la partition cache.
  6. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance yes, them et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  8. Lorsque le nettoyage de la partition cache est terminé, l’option Redémarrer le système est mise en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si le problème continue à vous ennuyer après cela, il faut passer à la solution suivante.

Cinquième solution : Réinitialisation générale

Tout problème lié à une application peut être résolu par une réinitialisation, mais cela se termine toujours par la perte de certains fichiers importants. Dans ce cas, cependant, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre téléphone car toutes les procédures précédentes ont échoué. Sauvegardez donc tous vos fichiers et données, en particulier ceux qui sont enregistrés dans le stockage interne de votre téléphone, puis réinitialisez votre téléphone pour résoudre ce problème.

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  4. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres problèmes que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser un commentaire ci-dessous.

POSTES PERTINENTS :

  • Que faire si votre Samsung Galaxy Note 9 ne se recharge pas ?
  • Que faire si votre nouveau Samsung Galaxy Note 9 ne s’allume pas ?
  • Samsung Galaxy Note 9 : mode sans échec, effacement de la partition cache et réinitialisation des applications
  • Comment effectuer une réinitialisation logicielle, une réinitialisation d’usine et une réinitialisation générale de votre nouveau Samsung Galaxy Note 9 ?
  • Samsung Galaxy Note 9 : le WiFi se déconnecte ou s’interrompt constamment.
  • Que faire avec votre Samsung Galaxy Note 9 avec un problème de scintillement de l’écran ?
  • Que faire si votre nouveau Samsung Galaxy Note 9 présente un écran noir de la mort ?

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*