Que faire avec le Samsung Galaxy Note 9 qui ne se recharge pas après la mise à jour Android 9 Pie ?

Que faire avec le Samsung Galaxy Note 9 qui ne se recharge pas après la mise à jour Android 9 Pie ?

La mise à jour Android 9.0 Pie pour le Samsung Galaxy Note 9 a récemment été déployée et le nombre d’utilisateurs qui l’ont téléchargée a augmenté chaque jour, tout comme le nombre de plaintes que nous avons reçues. Tout d’abord, la mise à jour Android Pie pour le téléphone n’a pas de problèmes, mais cela ne signifie pas que tout sera sans faille pendant ou après l’installation. Il y a des moments où des problèmes surviennent ici et là.

Dans ce billet, je vais aborder le problème que certains de nos lecteurs ont signalé. Selon eux, leurs téléphones ont cessé de se charger après la mise à jour Android 9 Pie. Certains propriétaires ont demandé pourquoi cela se produit alors que la charge ne concerne que le matériel. Mais la chose est que le processus de charge est en fait effectué à la fois par le matériel et le logiciel, donc il y a toujours une chance que cette fonctionnalité très basique puisse être affectée par un problème de firmware. Continuez à lire car je vais vous guider dans le dépannage de votre Note 9 qui ne se recharge plus après la mise à jour Android Pie.

Avant de poursuivre notre dépannage, si vous trouvez cet article en cherchant une solution à un autre problème, n’hésitez pas à consulter notre page de dépannage du Note 9, car nous avons déjà résolu de nombreux problèmes signalés par les utilisateurs. Trouvez des problèmes qui sont liés au vôtre et utilisez les solutions que nous avons fournies. Si vous avez encore besoin d’aide après cela, n’hésitez pas à nous contacter en remplissant notre questionnaire.

Comment dépanner le Note 9 qui ne se recharge pas après la mise à jour Android Pie ?

Si le téléphone fonctionnait correctement avant la mise à jour ou le problème, il doit s’agir d’un problème très mineur. Voici l’un des courriels que nous avons reçus de nos lecteurs :

Bonjour, mon Note 9 a été mis à jour il y a quelques jours. Hier, lorsque je l’ai mis en charge, il s’est chargé sans problème. Aujourd’hui cependant, il ne répond plus à son chargeur. Je n’ai pas le chargeur sans fil pour pouvoir le tester avec. Merci de m’aider.

Maintenant, voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème…

  1. Redémarrez votre Note 9 en force.
  2. Essayez de l’éteindre et de le recharger.
  3. Vérifiez le chargeur, le câble et le port USB de votre téléphone.
  4. Sauvegardez les fichiers et réinitialisez votre téléphone.

Je sais que ces choses sont assez évidentes mais laissez-moi vous expliquer brièvement pourquoi vous devez les faire. Tout d’abord, le redémarrage forcé est nécessaire si vous ne l’avez pas fait. Contrairement au redémarrage normal, le redémarrage forcé simule une déconnexion de la batterie et rafraîchit la mémoire de votre téléphone comme lorsque vous retirez la batterie. C’est une procédure très efficace pour résoudre tous les problèmes mineurs, que ce soit avec le firmware ou le matériel. Nous ne savons pas avec certitude pourquoi ce problème se produit, c’est pourquoi il est important de commencer votre dépannage par cette procédure. Appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés ensemble pendant 10 secondes ou plus. Votre appareil va redémarrer comme un redémarrage normal, mais après cela, essayez de voir s’il se charge. Si ce n’est toujours pas le cas, passez à la solution suivante.

Il n’y a aucun problème à charger votre téléphone lorsqu’il est allumé, mais lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes liés à la charge, il est préférable d’éteindre le téléphone et de le connecter à son chargeur. De cette façon, seuls le chargeur et la batterie sont en jeu. S’il ne s’agit que d’un problème mineur lié au micrologiciel, il devrait se charger correctement lorsque le téléphone est éteint. Mais assurez-vous que vous utilisez le chargeur et le câble OEM.

Ensuite, essayez de vérifier si le chargeur et le câble sont en bon état. Vérifiez que le port du chargeur n’est pas endommagé par un liquide. Essayez également de trouver des débris ou des peluches qui pourraient obstruer le courant. Pour le câble, il suffit de vérifier que les deux extrémités ne contiennent pas de corps étrangers ou de broches tordues. Si quelque chose ne semble pas bon, essayez d’utiliser un autre câble. Après avoir vérifié les deux câbles, vérifiez que le port USB de votre téléphone ne contient pas de débris ou de peluches. Tout corps étranger doit être retiré. Après vous être assuré qu’il ne s’agit pas d’un problème avec le chargeur, le câble ou le port, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre téléphone.

Étant donné que le problème est survenu peu de temps après une mise à jour, certains fichiers de données peuvent avoir été corrompus. Nous devons écarter cette possibilité en effectuant une réinitialisation.

Veillez donc à créer une sauvegarde de vos fichiers et données importants, en particulier ceux qui sont stockés dans le stockage interne de votre téléphone, car ils seront supprimés au cours du processus. Après quoi,

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  3. Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
  5. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  6. Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  7. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  8. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  9. Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

J’espère que nous avons pu vous aider à réparer votre Galaxy Note 9 qui ne se charge pas après la mise à jour Android 9 Pie.

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