Comment résoudre le problème de non-connexion Bluetooth de la Tribit StormBox ?

Comment résoudre le problème de non-connexion Bluetooth de la Tribit StormBox ?

Le problème de non-connexion Bluetooth du Tribit StormBox vous empêche de coupler l’enceinte à un autre périphérique Bluetooth. Différents facteurs peuvent être à l’origine de ce problème, comme une batterie de haut-parleur déchargée, un appareil non couplé ou un appareil hors de portée. Vous devez effectuer plusieurs étapes de dépannage pour résoudre ce problème.

La Tribit Stormbox est une enceinte Bluetooth portable qui délivre un son à 360 degrés avec des basses profondes. Vous pouvez l’emmener avec vous sur la plage ou à la piscine sans craindre qu’elle soit mouillée grâce à sa conception étanche et vous pouvez même connecter deux de ces modèles d’enceintes ensemble pour amplifier davantage le son et créer un mode stéréo. Parmi ses caractéristiques, citons la technologie Xbass pour des basses puissantes, l’étanchéité IPX7 et une autonomie de 20 heures, pour n’en citer que quelques-unes.

Spécifications techniques de Tribit Stormbox :

  • Taille du conducteur : 2 x ?45mm Radiateur passif
  • Puissance de sortie : 2 x 12W
  • Connectivité : Bluetooth V4.2
  • Portée sans fil : Jusqu’à 66 pieds
  • Capacité de la batterie : 7,4V, 2600mAh
  • Temps de charge : 4 heures @ 5V/2A
  • Durée de lecture : Jusqu’à 20 heures (varie selon le niveau de volume et les fichiers musicaux)
  • Codecs audio : SBC AAC

Que faire si votre Tribit StormBox ne se connecte pas à un appareil Bluetooth ?

L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre enceinte Bluetooth StormBox est que vous n’arrivez pas à la coupler avec votre smartphone. Cela peut être un problème ennuyeux, surtout si vous voulez écouter votre musique préférée sur l’enceinte. Voici les étapes de dépannage que vous devez suivre pour résoudre ce problème.

Méthode 1 : Réinitialisation d’usine de la Tribit StormBox

La première étape de dépannage que vous devez effectuer est une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation matérielle. Cette opération permet de supprimer les données de l’enceinte et de rétablir ses paramètres par défaut. Il s’agit d’une étape de dépannage utile à effectuer lorsque vous rencontrez des problèmes avec l’appareil, par exemple lorsque vous ne parvenez pas à établir une connexion bluetooth.

Temps nécessaire : 2 minutes.

Réinitialiser le haut-parleur

  1. Allumez le haut-parleur Bluetooth.
  2. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d’alimentation.

  3. Appuyez simultanément sur les boutons Volume et Volume – et maintenez-les enfoncés.
  4. Vous devez faire cela pendant 5 secondes.

Après avoir effectué ces étapes, essayez de vérifier si vous pouvez vous connecter au haut-parleur à l’aide de Bluetooth.

Méthode 2 : Pairer le périphérique Bluetooth Tribit StormBox

Si ce haut-parleur est associé à un autre appareil et que vous souhaitez l’associer à votre téléphone, vous devrez réinitialiser sa connexion Bluetooth.

  • Allumez la StormBox.
  • Appuyez sur le bouton Bluetooth et maintenez-le enfoncé pendant environ 2 secondes.
  • Lorsque le voyant commence à clignoter, le haut-parleur Bluetooth est prêt à être couplé et connecté.

Veillez à supprimer le nom de connexion de l’enceinte sur votre téléphone s’il est présent. Effectuez un balayage Bluetooth pour que le nom du haut-parleur apparaisse à nouveau, puis essayez de vous connecter au haut-parleur.

Méthode 3 : Chargez le haut-parleur pour réparer l’absence de connexion Bluetooth.

L’une des raisons pour lesquelles la fonction Bluetooth de ce haut-parleur ne fonctionne pas est que sa batterie est faible. Pour résoudre ce problème, il suffit de charger le haut-parleur.

  • Insérez le cordon microUSB dans le port de charge de l’enceinte.
  • Assurez-vous que l’autre extrémité du cordon microUSB est bien branchée sur un chargeur mural d’une puissance de 2,0 A.
  • Branchez le chargeur mural sur une prise de courant.

Laissez la charge pendant au moins 4 heures, puis vérifiez si vous pouvez connecter le haut-parleur à votre appareil Bluetooth.

Méthode 4 : L’appareil n’est pas à portée

La portée recommandée entre l’enceinte et l’appareil auquel elle est connectée ne doit pas dépasser 66 pieds. Cette portée diminue lorsque des obstructions ou des interférences de signal sont présentes entre les deux appareils.

Essayez de placer l’enceinte et le dispositif qu’elle connecte à proximité l’un de l’autre, puis vérifiez si le problème persiste.

Le problème de non-connexion Bluetooth du Tribit StormBox peut être une expérience frustrante. Nous espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.

Lisez aussi :

  • Comment enregistrer 1 heure de jeu dans la Xbox Series X

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*