Les smartphones que nous possédons aujourd’hui sont de puissants petits appareils mobiles qui peuvent être comparés à de petits ordinateurs pouvant tenir dans une poche. Tout comme les ordinateurs, il possède plusieurs composants similaires tels qu’un processeur, une mémoire, une unité de stockage et une unité d’alimentation, pour n’en citer que quelques-uns. Le smartphone traite également les données de la même manière que votre ordinateur. En fait, la plupart du travail effectué par un smartphone consiste à traiter des données, c’est pourquoi vous entendrez souvent le terme « données en cache ».
Qu’est-ce que les données en cache ?
Selon Wikipedia, une donnée est « un ensemble de valeurs de variables qualitatives ou quantitatives », tandis qu’un cache est « une collection de données reproduisant les valeurs originales stockées ailleurs sur un ordinateur, généralement pour en faciliter l’accès ».
Les applications des smartphones stockent généralement des données (données en cache) dans certains emplacements de la mémoire du téléphone. Cela permet à l’application de charger les données plus rapidement. Par exemple, le navigateur de votre téléphone stocke généralement les données de la page Web que vous visitez habituellement. Ainsi, la prochaine fois que vous ouvrirez le site, il se chargera plus rapidement car les données sont déjà stockées dans votre téléphone et non sur un serveur distant qui doit être téléchargé.
Pourquoi est-il important d’effacer les données en cache ?
À long terme, comme l’application de votre téléphone stocke beaucoup de données en cache dans votre téléphone, ces données ont tendance à être corrompues. Il en résulte généralement divers problèmes que l’on peut rencontrer avec l’appareil. Les performances de votre téléphone peuvent être ralenties, il peut se figer ou ne plus répondre. Pour éviter ces problèmes, il est toujours préférable de vider régulièrement le cache de votre téléphone Android.
Comment effacer les données du cache d’une application individuelle sur les téléphones Android
- Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
- Allez dans Paramètres puis Apps.
- Assurez-vous que l’option Toutes les applications est sélectionnée (en haut à gauche).
- Localisez puis sélectionnez l’application appropriée.
- Stockage des robinets.
- Appuyez sur CLEAR CACHE.
Comment effacer toutes les données mises en cache sur les téléphones Android
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
- Allez dans Paramètres – Gestion des appareils – Stockage (en bas à droite).
- Appuyez sur CLEAN NOW.
Comment effacer la partition du cache de votre téléphone Android ?
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez simultanément sur la touche Volume fort, la touche Accueil et la touche Alimentation et maintenez-les enfoncées.
- Lorsque le téléphone s’allume, l’écran de récupération du système Android apparaît environ 30 secondes plus tard.
- Relâchez toutes les touches.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Poster un Commentaire Annuler la réponse