Le message d’erreur « Malheureusement, Youtube s’est arrêté » signifie simplement que l’application Youtube, qui est préinstallée sur votre Samsung Galaxy Note 9, a planté pour une raison quelconque. Le plus souvent, l’erreur s’affiche lorsque vous ouvrez l’application. En fait, l’application ne s’ouvre pas si l’erreur apparaît, mais il arrive que vous puissiez l’utiliser pendant quelques minutes avant qu’elle ne se bloque. Quoi qu’il en soit, c’est le même problème que vous devez résoudre si la lecture de vidéos sur Youtube fait partie de votre routine quotidienne.
Dans ce post, je vais vous guider dans le dépannage de votre Galaxy Note 9 avec l’application Youtube qui ne cesse de planter. Nous allons essayer d’envisager toutes les possibilités et de les écarter une par une jusqu’à ce que nous puissions déterminer pourquoi le problème se produit et comment y remédier. Donc, si vous êtes l’un des propriétaires de ce nouvel appareil et que vous avez actuellement des problèmes similaires, continuez à lire car cet article peut vous aider d’une manière ou d’une autre.
Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes fréquemment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs. Essayez de trouver des problèmes similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.
Comment résoudre le problème du Galaxy Note 9 avec l’erreur « Youtube s’est arrêté » ?
D’après les cas que nous avons rencontrés dans le passé, le message d’erreur « Malheureusement, Youtube s’est arrêté » n’est pas quelque chose qui doit vous inquiéter. La plupart du temps, il s’agit d’un problème mineur que vous pouvez résoudre vous-même sans l’aide d’un technicien. Cela dit, voici ce que je vous suggère de faire :
Redémarrer le Note 9 en mode sans échec
Étant le plus grand service de tubes aujourd’hui, les vidéos Youtube sont partagées tous les jours et la plupart des applications de médias sociaux sont quelque peu connectées à l’application. Par conséquent, il est possible que certaines de ces applications fassent planter Youtube de temps en temps. Nous ne savons pas si c’est vraiment le cas avec votre téléphone en ce moment ; c’est pourquoi il est important d’exécuter votre appareil en mode sans échec pour désactiver temporairement toutes les applications tierces. Voici comment procéder :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’affichage du nom du modèle à l’écran.
- Lorsque SAMSUNG s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche Volume bas.
Maintenant, pendant que votre téléphone est dans ce mode, ouvrez Youtube pour savoir si vous obtenez toujours le message d’erreur. S’il ne s’affiche pas, cela signifie qu’une ou deux applications sont à l’origine du plantage. Déterminez laquelle de vos applications est le coupable et vous pouvez soit vider son cache et ses données pour la réinitialiser, soit la désinstaller de votre appareil. En outre, vous pouvez redémarrer votre téléphone normalement maintenant afin de pouvoir commencer votre chasse à l’application problématique.
En revanche, si Youtube se bloque toujours dans ce mode, il est possible que le problème vienne de l’application elle-même ou du micrologiciel. Passez à la procédure suivante.
Effacer le cache et les données de Youtube
Cela réinitialisera Youtube et le ramènera à ses paramètres et à sa configuration par défaut. Si le problème ne concerne que l’application, cette procédure est plus que suffisante pour qu’elle fonctionne à nouveau parfaitement. Ne vous inquiétez pas, vous ne perdrez aucun de vos fichiers en procédant ainsi.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu > Afficher les applications du système.
- Trouvez et appuyez sur Youtube.
- Appuyez sur Stockage > VIDER LE CACHET > VIDER LES DONNÉES > SUPPRIMER.
Ouvrez l’application pour savoir si elle se bloque toujours ou non et si c’est toujours le cas, il est temps de dépanner le micrologiciel. Essayez la procédure suivante.
Réinitialiser tous les paramètres
Cette opération permet de rétablir les paramètres d’usine de l’appareil sans supprimer vos fichiers personnels, vos applications et vos données. Elle a donc les mêmes effets que la réinitialisation générale, sans avoir à transférer vos fichiers sur votre carte SD ou votre ordinateur. En ce qui concerne les problèmes d’applications, cette procédure est également très efficace et vous devriez l’essayer.
- Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
- Appuyez sur Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres.
- Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
- Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
- Appuyez sur RÉINITIALISER LES PARAMÈTRES.
- L’appareil redémarre pour effectuer la réinitialisation des paramètres.
Essayez ensuite de voir si l’application se bloque toujours. Si c’est le cas, passez à la solution suivante.
Sauvegardez vos fichiers personnels et faites une réinitialisation générale.
Cette fois, vous devez faire une sauvegarde de vos fichiers et données personnels, en particulier ceux qui sont stockés ou enregistrés dans le stockage interne de votre téléphone, car ils seront supprimés dès que la réinitialisation commencera. Prenez le temps de le faire afin de ne rien manquer. Après la sauvegarde, suivez ces étapes pour effectuer la réinitialisation générale :
- Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé l’antivol et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation générale.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Bixby, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
J’espère que ce guide de dépannage pourra vous aider d’une manière ou d’une autre. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ou à laisser un commentaire ci-dessous.
POSTES PERTINENTS :
- Samsung Galaxy Note 9 Erreur : Malheureusement, les paramètres se sont arrêtés
- Que faire si votre nouveau Samsung Galaxy Note 9 se recharge si lentement ?
- Comment réparer un Samsung Galaxy Note 9 qui ne parvient pas à lire une carte SD montée ?
- Comment réparer un Samsung Galaxy Note 9 qui n’a pas de son, les fonctions audio ne fonctionnent plus ?
- Comment réparer la connexion Wi-Fi de votre Samsung Galaxy Note 9 qui ne cesse de chuter, connexion Wi-Fi intermittente [Guide de dépannage] ?
- Comment faire une capture d’écran sur votre nouveau Samsung Galaxy Note 9 ?
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Poster un Commentaire Annuler la réponse