Comment réparer un Samsung Galaxy M32 qui ne peut pas se connecter au WiFi ?

Comment réparer un Samsung Galaxy M32 qui ne peut pas se connecter au WiFi ?

Des problèmes liés au réseau peuvent survenir de temps en temps, comme lorsqu’un téléphone ne peut plus se reconnecter au réseau Wi-Fi dont il tire sa connexion. Un tel problème peut être dû à un problème mineur avec le routeur ou le modem. Cependant, il peut également être dû à un problème avec votre téléphone qui doit être résolu immédiatement.

Si vous êtes l’un des utilisateurs gênés par ce genre de problème, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de le résoudre. Il vous suffira peut-être d’effectuer quelques procédures pour que votre Samsung Galaxy M32 se reconnecte au Wi-Fi. Voici ce que vous devez faire :

Première solution : Redémarrez vos appareils

Lorsqu’il s’agit de résoudre des problèmes survenus à l’improviste, la première chose à faire est de s’assurer que vos appareils fonctionnent correctement. Rafraîchissez-leur la mémoire en les redémarrant et cela permet souvent de résoudre tout problème mineur.

Dans le cas de votre routeur ou de votre modem, il suffit de localiser son cordon d’alimentation ou son adaptateur secteur, puis de le débrancher de la source électrique. Laissez-le sans courant pendant une minute ou deux.

Pour votre téléphone, appuyez sur le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Cela déclenchera l’arrêt et la remise en marche de l’appareil.

Après avoir redémarré votre appareil, laissez votre téléphone se reconnecter au réseau pour voir s’il y parvient. Si c’est le cas, assurez-vous qu’il dispose d’une connexion Internet.

La plupart du temps, cette procédure suffit à régler le problème. Toutefois, s’il continue à vous ennuyer, passez à la solution suivante.

Deuxième solution : Isoler le problème

Après avoir rafraîchi la mémoire de vos appareils et que le problème persiste, ce que vous devez faire ensuite est d’isoler le problème. Vous devez savoir si cela se produit également avec vos autres téléphones ou ordinateurs.

Laissez donc vos autres appareils se connecter au même réseau Wi-Fi pour voir s’ils peuvent le faire sans problème. S’ils obtiennent une bonne connexion à partir du même réseau et que votre Galaxy M32 est le seul à avoir des problèmes, alors le problème vient de votre téléphone.

Toutefois, si vos autres appareils ont le même problème, il peut s’agir d’un problème de réseau. Vous pouvez appeler votre fournisseur d’accès Internet et faire vérifier ou remplacer votre routeur. Mais en supposant que le problème est isolé à votre Galaxy M32, passez à la solution suivante.

Troisième solution : Oublier la connexion actuelle

Si le problème persiste après avoir effectué les deux premières procédures, vous devez ensuite supprimer la connexion Wi-Fi actuelle. Vous devez aller dans le menu Connexions, rechercher votre réseau et appuyer sur l’icône Paramètres à côté de celui-ci. Vous devez ensuite appuyer sur l’option Oublier en bas de l’écran.

Une fois que vous avez oublié l’ancienne connexion, désactivez le service Wi-Fi pendant quelques secondes avant de permettre à l’appareil de se reconnecter au réseau. Cette fois, veillez à saisir le bon mot de passe. Cette procédure devrait suffire pour que votre téléphone se reconnecte au réseau. Toutefois, si le problème persiste, essayez la solution suivante.

Quatrième solution : Réinitialisez les paramètres réseau de votre téléphone

Si le problème persiste après avoir appliqué les solutions précédentes, votre dernier recours est de réinitialiser les paramètres réseau de votre téléphone. Cela supprimera tous les paramètres réseau de votre appareil, y compris les paramètres Wi-Fi, Bluetooth, de données mobiles et autres.

La réinitialisation des paramètres réseau est l’une des options de réinitialisation que vous pouvez trouver sur votre Galaxy M32. Elle ne supprimera aucun de vos fichiers ou données, elle est donc sûre mais très efficace. Elle devrait permettre de résoudre un problème comme celui-ci, à condition que le problème vienne de votre téléphone et non de votre routeur ou modem.

Nous espérons que ce guide pourra vous être utile.

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