- Découvrez comment réparer votre Samsung Galaxy A8 2018 qui s’est retrouvé coincé dans une boucle de démarrage infinie.
- Comprenez la raison pour laquelle ce problème se produit et apprenez la solution pour chaque situation.
Le fait d’être coincé dans une boucle de démarrage infinie est le signe d’un problème de micrologiciel. Lorsque cela se produit, le téléphone semble s’allumer et démarrer normalement, mais juste avant d’atteindre l’écran d’accueil, il s’éteint et recommence le processus de démarrage encore et encore, et ne s’arrête que lorsque la batterie est complètement déchargée. De temps en temps, il peut être capable de démarrer sur l’écran d’accueil mais redémarre après quelques minutes d’utilisation et certains peuvent même s’éteindre et ne plus s’allumer. C’est un problème très ennuyeux qui doit être résolu immédiatement.
Dans ce post, je vais partager avec vous la solution la plus efficace pour ce problème. Ce problème peut sembler très compliqué, mais s’il s’agit simplement d’un problème de micrologiciel, nous devrions être en mesure de le résoudre sans l’aide d’un technicien. Cependant, la solution sera basée sur la façon dont le problème a commencé. Si vous êtes l’un des propriétaires du Samsung Galaxy A8 2018 et que vous êtes actuellement embêté par ce problème, continuez à lire car ce post pourrait vous aider d’une manière ou d’une autre.
Pour les propriétaires de smartphones qui ont trouvé notre site en essayant de trouver une solution, essayez de voir si votre téléphone fait partie des appareils que nous prenons en charge. Si c’est le cas, visitez la page de dépannage de cet appareil, parcourez-la pour trouver des problèmes similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Toutefois, si vous avez toujours besoin de notre aide après cela, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Comment réparer le Galaxy A8 2018 qui reste bloqué en boucle de démarrage ?
Pour résoudre ce problème, il faut savoir comment il a commencé. Par exemple, si le téléphone est entré dans la boucle de démarrage après l’installation ou la mise à jour de certaines applications, vous pouvez le faire démarrer en mode sans échec puisque toutes les applications tierces sont temporairement désactivées dans ce mode.
Mode sans échec pour résoudre le problème de boucle de démarrage dans le Galaxy A8 2018
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes.
- Lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton d’alimentation puis maintenez immédiatement le bouton de réduction du volume.
- Maintenez le bouton Volume bas enfoncé jusqu’à ce que le téléphone redémarre.
- Lorsque votre téléphone démarre, vous verrez l’étiquette Mode sans échec dans le coin inférieur gauche de l’écran.
Une fois que vous avez réussi à démarrer votre téléphone dans ce mode, trouvez l’application que vous avez installée ou mise à jour, puis désactivez-la ou désinstallez-la pour que votre téléphone fonctionne en mode normal. Ensuite, essayez de réinstaller l’application pour voir si le problème persiste.
C’est ainsi que vous désinstallez une application de votre téléphone…
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur le plateau Apps.
- Appuyez sur Paramètres > Apps.
- Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut ou appuyez sur l’icône à 3 points > Afficher les applications du système pour afficher les applications préinstallées.
- Appuyez sur l’application souhaitée.
- Appuyez sur Désinstaller.
- Appuyez à nouveau sur Désinstaller pour confirmer.
Toutefois, si le problème est survenu après la mise à jour du micrologiciel, il s’agit très probablement d’un problème lié au micrologiciel. Pour le résoudre, il suffit de supprimer tous les caches du système afin qu’ils soient remplacés par de nouveaux.
Effacer la partition cache pour résoudre le problème de boucle de démarrage dans le Galaxy A8 2018
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes, puis » Aucune commande » avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en évidence « oui » et appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si le problème persiste après cela, alors vous n’avez pas d’autre choix que de faire la réinitialisation générale. Je comprends que vous pouvez perdre tous vos fichiers et données qui sont stockés dans le stockage interne de votre téléphone, mais vous n’avez pas beaucoup de choix à ce stade.
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Volume fort et la touche Accueil, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée.
- Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches ( » Installation de la mise à jour du système » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes, puis » Aucune commande » avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Si le téléphone est entré dans la boucle de démarrage après une chute ou après avoir été en contact avec de l’eau, c’est très probablement dû à ces circonstances et l’effet se situe au niveau du matériel. Apportez le téléphone au centre de service pour qu’un technicien puisse y jeter un coup d’œil.
J’espère que nos solutions présentées dans ce post pourront vous aider à résoudre le problème de votre téléphone. Si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez partager avec nous, laissez un commentaire ci-dessous.
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