Comment réparer un smartphone Huawei P10 qui ne se recharge pas ? [Guide de dépannage et astuces de chargement]

Comment réparer un smartphone Huawei P10 qui ne se recharge pas ? [Guide de dépannage et astuces de chargement]

Les problèmes de charge peuvent être dus à un composant matériel défectueux ou à un problème système sur l’appareil. La première chose à faire face à un tel problème est de déterminer la cause sous-jacente. A-t-il commencé à ne plus se charger correctement après l’installation d’une nouvelle application ou d’une mise à jour logicielle sur votre téléphone ? Ou bien, cela s’est-il produit après que vous ayez exposé votre appareil ou votre chargeur à un liquide quelconque ? Si c’est le cas, le problème que vous rencontrez est probablement dû à un dommage matériel. Sinon, il s’agit d’un problème logiciel qui doit être résolu par des solutions de contournement. Vous trouverez ci-dessous des solutions applicables au problème du smartphone Huawei P10 qui ne se recharge pas. J’ai également mis en évidence quelques idées utiles pour vous donner plus d’informations sur la façon appropriée de charger votre téléphone. N’hésitez pas à vous référer aux solutions présentées ci-dessous si vous avez besoin d’aide pour résoudre le même problème sur votre téléphone Huawei P10.

Avant de poursuivre, si vous cherchez une solution à un problème avec votre téléphone, essayez de parcourir nos pages de dépannage pour voir si nous prenons en charge votre appareil. Si votre téléphone figure dans la liste de nos appareils pris en charge, allez à la page de dépannage et recherchez des problèmes similaires. N’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Ne vous inquiétez pas, c’est gratuit. Mais si vous avez encore besoin de notre aide, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.

Pourquoi mon Huawei P10 ne se recharge-t-il pas ?

Parmi les raisons courantes pour lesquelles un smartphone ne se charge pas correctement ou ne se charge pas du tout, on trouve une batterie défectueuse, des connecteurs endommagés ou un port de charge endommagé, ainsi que des connecteurs endommagés. Cela dit, assurez-vous d’examiner chacun de ces facteurs au préalable afin d’être en mesure d’identifier la cause profonde et de travailler rapidement sur les solutions requises. Veillez à inclure ces solutions génériques lorsque vous dépannez le même problème de charge de votre côté.

Première solution : Vérifiez et assurez-vous qu’aucun de vos équipements de charge n’est endommagé.

Votre téléphone ne se chargera pas si le chargeur que vous utilisez est défectueux. La même chose se produit si la source d’alimentation est défectueuse. Cela dit, examinez minutieusement votre chargeur, votre adaptateur, vos ports USB et votre source d’alimentation. Assurez-vous qu’ils fonctionnent tous correctement. Si vous avez un chargeur OEM supplémentaire, essayez d’utiliser votre autre chargeur pour voir si cela fait une différence. Si votre téléphone se charge avec un autre chargeur, c’est que votre chargeur est en cause. Pour vérifier si le port USB utilisé fonctionne, essayez de passer à un autre port. S’il fonctionne avec l’autre port, alors le port précédent que vous avez utilisé était probablement défectueux. Faites de même avec les prises murales ou les prises de courant. À des fins de test, vous pouvez essayer de connecter votre téléphone à une autre prise ou à d’autres sources d’alimentation comme le port USB d’un ordinateur, un chargeur de voiture ou une banque d’alimentation. Néanmoins, il est fortement recommandé d’utiliser des prises murales et des prises de courant.

Deuxième solution : Forcez votre appareil à redémarrer lorsqu’il est branché sur le chargeur.

Cette astuce a déjà aidé de nombreuses personnes qui étaient en proie à un problème similaire sur leurs smartphones Android. Si vous souhaitez tenter votre chance dans cette solution de contournement, alors allez-y et tentez votre chance. Voici donc ce que vous devez faire :

Connectez votre téléphone au chargeur et à la source d’alimentation.

Appuyez simultanément sur les touches Volume fort et Alimentation pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’appareil se mette sous tension.

Que faire si vous parvenez à recharger votre téléphone ?

Supprimez les mauvaises applications. Si vous avez réussi à faire charger correctement votre téléphone cette fois-ci, laissez la batterie se charger complètement, puis gérez vos applications. Le problème peut être attribué à une mauvaise application installée sur votre appareil. Pour éviter d’avoir le même problème la prochaine fois que vous devrez recharger votre téléphone, mieux vaut supprimer le coupable dès maintenant. Et pour vous aider à déterminer quelle application vous devez supprimer, essayez de penser aux applications que vous avez récemment téléchargées et installées avant que le problème ne survienne.

Réinitialisation d’usine/réinitialisation générale. Vous pouvez également effectuer une réinitialisation complète du système ou une réinitialisation d’usine de votre Huawei P10. Bien que cela efface toutes vos données critiques et vos informations personnelles, cela donnera également à votre appareil un nouveau départ. Si vous souhaitez procéder, n’oubliez pas de sauvegarder toutes vos données importantes au préalable. Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez procéder à la réinitialisation de votre Huawei P10 par le biais du menu des paramètres ou du mode de récupération.

Comment réinitialiser le Huawei P10 en passant par le menu Paramètres :

  1. Appuyez sur pour ouvrir le menu à partir de l’écran d’accueil.
  2. Sélectionnez Paramètres.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’aux paramètres avancés.
  4. Sélectionner la sauvegarde
  5. Tapez sur Réinitialisation des données d’usine.
  6. Appuyez deux fois sur Réinitialiser le téléphone pour confirmer la réinitialisation d’usine.

Comment réinitialiser le Huawei P10 en mode récupération :

  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume fort et Alimentation et maintenez-les enfoncées pendant quelques secondes.
  3. Relâchez les deux touches lorsque le logo Huawei apparaît.
  4. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance ou sélectionner Wipe data/factory reset dans les options proposées.
  5. Appuyez ensuite sur la touche Power pour confirmer la sélection.
  6. Utilisez les touches Volume et Power pour mettre en surbrillance et sélectionner à nouveau l’option Wipe data/factory reset.
  7. Utilisez la touche Power pour sélectionner l’option Reboot system now (Redémarrer le système maintenant). Votre appareil sera alors invité à réinitialiser le système et à redémarrer.

Attendez que la réinitialisation d’usine soit terminée et que votre téléphone démarre correctement. Vous pouvez alors procéder à la configuration initiale.

Autres recommandations

Utilisez uniquement des chargeurs d’origine. Dans la mesure du possible, n’utilisez pas d’accessoires de charge non approuvés ou de chargeurs tiers. Ces chargeurs peuvent ne pas être entièrement compatibles avec votre Huawei P10, notamment en ce qui concerne les valeurs d’entrée/sortie d’alimentation. Il y a plus de chances que vous ayez des problèmes en utilisant un équipement de charge non OEM.

Options de réparation. Si c’est la batterie ou le chargeur qui est en cause, vous pouvez demander des conseils à l’opérateur de votre appareil ou à l’assistance Huawei. Cela dit, contactez le service clientèle de votre opérateur pour obtenir une assistance supplémentaire. Vous pouvez également vous rendre directement au centre de service Huawei le plus proche et demander à un technicien d’évaluer votre téléphone pour détecter tout signe de dommage matériel qui pourrait l’avoir empêché de se charger correctement. Si un problème matériel est repéré, votre téléphone doit être réparé.

Connectez-vous avec nous

Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*