Les problèmes d’alimentation sont souvent attribués à des problèmes matériels, mais si vous êtes sûr que le téléphone n’a pas été endommagé par un dommage physique ou liquide, alors votre téléphone qui ne s’allume pas est peut-être simplement le résultat d’un problème de micrologiciel. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de résoudre le problème par vous-même. C’est ce que je vais partager avec vous ici pour que votre HTC U12 / U12 s’allume ou réponde à nouveau.
Continuez à lire car les procédures ci-dessous peuvent vous aider d’une manière ou d’une autre. Nous les avons utilisées pour résoudre des problèmes similaires dans le passé et elles peuvent également fonctionner pour vous. Si vous êtes l’un des propriétaires de ce nouvel appareil et que vous êtes actuellement gêné par un problème similaire, alors ce guide de dépannage peut vous aider.
Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce post parce que vous essayez de trouver une solution à votre problème, alors essayez de visiter notre page de dépannage car nous avons déjà abordé la plupart des problèmes fréquemment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes signalés par nos lecteurs. Essayez de trouver des problèmes similaires au vôtre et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Si elles ne fonctionnent pas pour vous et si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer.
Correction du HTC U12 / U12 qui ne s’allume pas
Les solutions suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème. Essayez de voir ce qui fonctionne pour vous…
Première solution : Réinitialisation douce
Si vous êtes familier avec la procédure de retrait de la batterie que nous faisons souvent sur les téléphones avec batterie amovible lorsqu’ils tombent en panne, eh bien, c’est similaire à cela, sauf que nous le faisons avec les téléphones qui ont des batteries non amovibles. Votre téléphone est câblé pour effectuer cette méthode si la combinaison est faite correctement. En fait, c’est la seule chose qui pourrait faire réagir votre appareil si le problème est effectivement un crash du firmware. Voici comment procéder :
- Appuyez simultanément sur la touche de réduction du volume et sur la touche d’alimentation pendant 15 secondes ou plus.
Si la combinaison est effectuée correctement, votre HTC U12 redémarre normalement et s’affiche sur l’écran d’accueil. Vous pouvez alors continuer à l’utiliser ; cependant, il n’y a aucune garantie que le problème ne se reproduira jamais à l’avenir.
Cependant, si votre téléphone ne répond pas, essayez de le faire plusieurs fois pour vous assurer que vous le faites correctement. Ou, vous pouvez essayer ceci à la place :
- Appuyez sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Ensuite, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton Volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 15 secondes ou plus pour simuler la déconnexion de la batterie.
Cette procédure est similaire à la première, mais nous nous assurons que vous appuyez sur le bouton de réduction du volume et que vous le maintenez enfoncé avant d’appuyer sur la touche d’alimentation, car c’est ainsi qu’il faut procéder. Si vous appuyez d’abord sur la touche d’alimentation et la maintenez enfoncée, vous n’obtiendrez pas le même résultat et le redémarrage forcé ne sera pas effectué. Cependant, si votre téléphone ne répond toujours pas après cela, vous devez passer à la procédure suivante.
Deuxième solution : Chargez et refaites le soft reset
La solution à une batterie déchargée est, bien sûr, de charger votre téléphone, mais il arrive que l’appareil ne réponde pas non plus à son chargeur. Si la batterie est épuisée et que le téléphone n’est pas correctement éteint, le système se bloque car certains services et composants matériels ne sont pas correctement arrêtés. En conséquence, vous avez un téléphone qui ne répond pas et une batterie déchargée. Pour éliminer ce problème, voici ce que vous devez faire :
- Branchez le chargeur sur une prise murale en état de marche et assurez-vous que vous utilisez le chargeur câblé d’origine.
- À l’aide du câble d’alimentation/de données d’origine, connectez votre appareil à son chargeur.
- Que les signes de charge soient visibles ou non, laissez le téléphone branché à son chargeur pendant 10 minutes.
- Après quoi, appuyez sur le bouton Volume bas et ne le relâchez pas.
- Ensuite, appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée tout en maintenant le bouton Volume bas.
- Maintenez les deux touches enfoncées simultanément pendant 15 secondes ou plus pour simuler la déconnexion de la batterie.
Si le problème est dû à une batterie déchargée et à un crash du firmware, votre HTC U12/U12 devrait déjà démarrer. Mais s’il ne répond toujours pas, il est temps de le ramener au magasin afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous ou le faire remplacer.
Connectez-vous avec nous
Nous sommes toujours ouverts à vos problèmes, questions et suggestions, alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire. C’est un service gratuit que nous vous offrons et nous ne vous demanderons pas un centime pour cela. Mais veuillez noter que nous recevons des centaines de courriels chaque jour et qu’il nous est impossible de répondre à chacun d’entre eux. Mais soyez assurés que nous lisons tous les messages que nous recevons. Pour ceux que nous avons aidés, veuillez faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis ou simplement en aimant notre page Facebook et Google ou en nous suivant sur Twitter.
Poster un Commentaire