Comment résoudre le problème de connexion Bluetooth de OontZ Angle 3 Ultra ?

Comment résoudre le problème de connexion Bluetooth de OontZ Angle 3 Ultra ?

Le problème de connexion Bluetooth de l’OontZ Angle 3 Ultra ne vous permet pas de connecter l’enceinte à votre appareil de musique. Cela peut être causé par plusieurs facteurs tels qu’une batterie faible, un appareil non apparié ou un appareil hors de portée. Vous devez effectuer plusieurs étapes de dépannage pour résoudre ce problème.

La OontZ Angle 3 Ultra est une enceinte Bluetooth populaire qui coûte 40 dollars américains. Cet appareil est conçu par Cambridge Sound Works pour offrir la meilleure qualité de son possible. Parmi ses principales caractéristiques, citons un son sans distorsion, une charge de batterie de 20 heures, un corps résistant à l’eau et une portée Bluetooth de 30 mètres, pour n’en citer que quelques-unes.

Spécifications techniques de OontZ Angle 3 Ultra :

  • Son clair comme du cristal et sans distorsion
  • Bluetooth 5.0
  • Jouez jusqu’à 100 pieds de votre appareil audio
  • Volume exceptionnellement fort
  • Étanchéité IPX7
  • Ultra-portable, ultra-léger
  • Connectez-en deux pour obtenir un son stéréo gauche-droit.
  • Connectez-en 2, 3 ou 4 pour remplir votre maison de musique de haute qualité.
  • Téléphone personnel mains libres à haut-parleur
  • Se connecte rapidement par Bluetooth à votre iPhone, votre Smartphone et votre tablette.
  • Écoutez de la musique, des vidéos, des films, des applications et des jeux.

Que faire si votre OontZ Angle 3 Ultra ne peut pas se connecter à un appareil Bluetooth ?

Un problème courant que vous pouvez rencontrer avec votre enceinte Bluetooth OontZ Angle 3 Ultra est qu’elle ne se connecte pas à un appareil Bluetooth. Cela peut être un problème ennuyeux, surtout si vous voulez écouter votre musique préférée depuis votre téléphone. Voici les étapes de dépannage que vous devez suivre pour résoudre ce problème.

Méthode 1 : Effectuer une réinitialisation d’usine pour résoudre le problème d’absence de connexion Bluetooth

Une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation matérielle supprimera les données stockées sur cette enceinte Bluetooth et la ramènera à ses paramètres par défaut. Il s’agit d’une étape de dépannage utile à effectuer lorsque vous rencontrez des problèmes avec l’appareil, par exemple lorsque vous ne parvenez pas à établir une connexion Bluetooth ou en cas de problèmes de charge.

Temps nécessaire : 1 minute.

Réinitialiser le haut-parleur

  1. Retirez le câble de chargement Micro USB et le câble audio 3,5 mm, s’ils sont connectés.
  2. Cela garantit que l’appareil ne se chargera pas.

  3. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 8 secondes, puis relâchez-le.
  4. Ceci réinitialisera l’enceinte à ses paramètres d’usine par défaut.

  5. Allumez l’appareil.
  6. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d’alimentation.

Après avoir effectué ces étapes, essayez de vérifier s’il peut se coupler à un périphérique Bluetooth.

Méthode 2 : appairer le dispositif Bluetooth

Parfois, le problème est dû au fait que le haut-parleur Bluetooth est jumelé à un autre appareil. Pour résoudre ce problème, vous devez à nouveau coupler le haut-parleur.

  • Allumez votre OontZ Angle 3 Ultra.
  • Appuyez sur le bouton Bluetooth et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes.
  • Lorsque la lumière bleue commence à clignoter, la OontZ Angle 3 Ultra est prête à être couplée et connectée. Assurez-vous que votre téléphone ou autre appareil Bluetooth recherche une connexion afin que l’enceinte apparaisse sur celui-ci.

Méthode 3 : Chargez l’enceinte OontZ Angle 3 Ultra

La connexion Bluetooth de l’enceinte ne fonctionne pas si sa batterie est déchargée. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de charger l’enceinte.

  • Tirez sur le rabat en caoutchouc par le haut pour accéder au port de charge.
  • Insérez la plus petite extrémité du cordon de charge Micro USB dans le port de charge.
  • Insérez l’extrémité la plus large du cordon de charge Micro USB dans un chargeur mural USB avec une sortie d’au moins 1,0A et ne dépassant pas 2,0A.

Lorsque l’enceinte a été rechargée, essayez de vérifier si le problème Bluetooth se produit toujours.

Méthode 4 : L’appareil n’est pas à portée

Pour garantir une expérience d’écoute optimale avec cette enceinte Bluetooth, l’appareil auquel elle est connectée ne doit pas se trouver à plus de 30 mètres. Cette portée diminuera s’il y a beaucoup d’obstructions ou d’interférences de signal comme des murs ou des radios entre les deux appareils.

Essayez de placer l’enceinte et l’appareil auquel elle est connectée côte à côte, puis vérifiez si le problème persiste.

Avoir des problèmes de connexion sur une enceinte Bluetooth peut être une expérience frustrante. Espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.

Lisez aussi :

  • Comment résoudre le problème de l’Anker SoundCore 2 qui ne se charge pas ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*