Le problème « JBL Charge 4 ne s’allume pas » que vous rencontrez peut être causé par plusieurs facteurs. Il peut être dû à un réglage défectueux, un mauvais port de charge, un câble de charge défectueux ou même un chargeur défectueux. Pour résoudre ce problème, vous devrez effectuer une série d’étapes de dépannage.
La JBL Charge 4 est une enceinte Bluetooth populaire qui se vend généralement aux alentours de 180 dollars. Elle offre une excellente qualité sonore et peut même charger vos appareils portables. Ses caractéristiques comprennent une autonomie de 20 heures, un corps étanche pour que vous puissiez l’emmener à la plage ou à la piscine, et une conception faite d’un matériau en tissu durable qui est conçu pour être robuste, pour n’en citer que quelques-unes.
Spécifications techniques du JBL Charge 4 :
- Puissance de sortie : 30W
- Durée de lecture de la musique : 20 heures
- Version Bluetooth : 4.2
- Réponse en fréquence : 60Hz-20kHz
- Rapport signal/bruit : >80dB
- Dimensions : 8.66 x 3.74 x 3.66 pouces
- Dimensions : 22 x 9,5 x 9,3 cm
- Capacité de la batterie : 7 500 mAh
- Temps de charge : 5,5 heures
- Imperméable : IPX7
- Banque d’alimentation : Oui
- Intégration de l’assistant vocal : Non
- JBL Connect : Oui
- Haut-parleur : Non
- Bluetooth : Oui
- Entrée audio de 3,5 mm : Oui
- Arrêt automatique : Oui
Que faire si votre Charge 4 ne s’allume pas ?
L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre enceinte Bluetooth Charge 4 est que vous ne pouvez pas l’allumer. Cela peut être un problème ennuyeux, surtout si vous voulez l’utiliser pour écouter votre musique préférée. Voici les étapes de dépannage que vous devez suivre pour résoudre ce problème.
Méthode 1 : Effectuer une réinitialisation d’usine sur le Charge 4
Parfois, ce problème peut être causé par le gel du logiciel du téléphone. Une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation dure supprimera les données de cette enceinte Bluetooth et la ramènera à ses paramètres par défaut. Il s’agit d’une étape de dépannage utile à effectuer lorsque vous rencontrez des problèmes avec l’appareil, par exemple lorsque vous ne parvenez pas à établir une connexion Bluetooth ou lorsqu’il ne s’allume pas.
Temps nécessaire : 2 minutes.
Réinitialiser le haut-parleur
- Appuyez sur le bouton Volume fort et le bouton Lecture et maintenez-les enfoncés.
- Allumez l’appareil.
Faites cela pendant environ 5 secondes, ce qui devrait suffire à la réinitialisation.
Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d’alimentation. L’appareil devrait maintenant être en mode d’appairage.
Méthode 2 : Chargez le haut-parleur pour résoudre le problème de non-allumage.
Dans certains cas, le problème est dû à une batterie complètement déchargée. Si c’est le cas, il suffit de recharger le haut-parleur pour résoudre le problème.
- Insérez le cordon de charge USB-C dans le port de charge de l’enceinte.
- Insérez l’autre extrémité du cordon de charge USB-C dans un chargeur mural USB avec une sortie d’au moins 1,0 A.
- Branchez le chargeur mural sur une prise de courant.
Laissez cette charge pendant au moins 4 heures puis vérifiez si l’appareil s’allume.
Méthode 3 : Batterie défectueuse
Si la batterie Li-ion de 7500 mAh de cette enceinte Bluetooth est défectueuse et n’a plus de charge, vous ne pourrez pas l’allumer. La meilleure façon de procéder dans ce cas est de remplacer la batterie par une nouvelle. Il est recommandé de le faire dans un centre de service.
Une batterie peut tomber en panne si elle est constamment surchargée ou si elle est exposée à la chaleur. Ces facteurs dégradent rapidement les performances de la batterie.
Méthode 4 : carte de circuit imprimé défectueuse
Même si ce haut-parleur est classé IPX7, il est toujours possible que de l’eau pénètre à l’intérieur. Si le circuit imprimé est mouillé, il sera endommagé. Si c’est ce qui cause le problème, vous devrez le faire réparer dans un centre de service.
Les problèmes d’alimentation de votre enceinte Bluetooth peuvent être une expérience frustrante. Espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.
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