Vous avez un problème d’appareil photo sur votre Galaxy S8 ? L’épisode de dépannage d’aujourd’hui traite de certains problèmes liés à l’appareil photo, ainsi que de quelques autres problèmes liés au GalaxyS8. Comme d’habitude, les cas ci-dessous sont tirés des rapports que vous nous avez envoyés. Si vous ne trouvez pas de solution utile pour votre propre problème S8, essayez de consulter les autres articles sur les S8 et S8 Plus que nous avons publiés dans le passé. Ou, vous pouvez toujours nous envoyer votre problème et attendre les articles qui les couvriront.
Si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.
Problème n° 1 : que faire si la carte SD du Galaxy S8 est corrompue ?
Bonjour. Ma carte micro SD a été corrompue de façon inattendue. Pour une raison quelconque, l’emplacement de stockage de mes photos est passé de la carte SD à la mémoire interne du téléphone. Je m’en suis rendu compte et j’ai changé l’emplacement de stockage. Dès que j’ai fait cela, mon téléphone s’est plaint de quelque chose du genre « Impossible de copier sur la carte SD » et quelques secondes plus tard, TOUTES mes photos précédemment stockées sur ma carte micro SD ont commencé à disparaître. Ma carte SD n’apparaît plus sur le téléphone (alors qu’elle est toujours intacte sur le logement de la carte micro sd). J’ai essayé de la retirer et de la brancher sur mon PC et mon MAC, mais toujours rien. Quoi que je fasse, la carte n’est même pas reconnue. J’ai perdu mes données dans la carte et j’ai évidemment envie de les restaurer. J’ai utilisé Google (quelques logiciels de récupération de données) dans l’espoir de trouver une solution à ce problème, mais ils n’ont pas aidé. Ma carte SD n’est même pas reconnue lorsqu’elle est branchée. Veuillez me faire part de votre avis sur cette situation. Merci d’avance.
Solution : Les dispositifs de stockage électronique comme les cartes SD ne sont pas fiables à 100 %. Comme les disques durs mécaniques (HDD) et les disques durs solides (SSD), les cartes SD peuvent tomber en panne à tout moment. Nous ne sommes pas ici pour discuter des facteurs qui peuvent conduire à une défaillance de la carte SD. Si vous voulez les connaître, vous devez faire vos propres recherches. Nous comprenons que votre principale préoccupation est de savoir comment récupérer vos fichiers sur la carte SD. Malheureusement, nous ne pensons pas qu’il y ait quelque chose de plus que vous puissiez faire à ce stade. Si un autre appareil, comme un téléphone ou un ordinateur, ne peut plus détecter la carte SD, cela signifie généralement que le disque entier a été corrompu. Un logiciel de récupération ne peut pas du tout annuler la corruption, mais il peut être en mesure d’analyser la carte pour trouver des bits utilisables. S’il reste suffisamment de données, certains logiciels de récupération peuvent être en mesure de sauvegarder certains fichiers. Si ces fichiers sont très importants, nous vous recommandons de faire appel à des sociétés réputées qui pourront vous aider. La récupération des données est délicate et n’est pas garantie. Assurez-vous donc de connaître les conditions au cas où rien ne serait récupéré. Certaines entreprises de récupération peuvent ne pas vous facturer leur service si elles ne récupèrent rien du tout. Utilisez Google pour rechercher de telles entreprises.
Problème n°2 : l’écran du Galaxy S8 reste noir après une chute accidentelle.
J’ai laissé tomber mon téléphone face contre terre sur le trottoir d’une hauteur d’environ un mètre. l’écran du téléphone était très fissuré et lorsque j’ai essayé d’allumer le téléphone, une partie de l’écran (une ligne sur le côté gauche de l’écran, d’environ 5 mm de largeur) a clignoté, mais après cela, l’écran du téléphone n’a pas réagi et est resté noir. Le lendemain matin, mon alarme s’est déclenchée sur le s8, donc le téléphone fonctionne mais l’écran ne peut pas afficher ou enregistrer quoi que ce soit. J’ai essayé de maintenir le bouton d’alimentation et le bouton de réduction du volume et la même ligne de lumière mentionnée plus tôt s’est affichée à nouveau pendant environ 2 secondes. Je suppose que je vais devoir me rendre dans un magasin de réparation de téléphones pour réparer les LED (je ne suis pas vraiment sûr). J’espère que vous pourrez me répondre rapidement car j’ai besoin que mon téléphone soit réparé d’ici la semaine prochaine. Merci.
Solution : Vous avez un problème matériel, donc oui, la réparation est la moindre des choses à faire ici. Il est évident qu’un mauvais matériel ne peut pas être réparé en modifiant le logiciel. Si vous avez de la chance et que le problème se limite à l’écran, son remplacement devrait être une solution relativement simple. Si vous espérez savoir s’il y a quelque chose que vous pouvez faire à ce stade, nous sommes désolés de vous décevoir. Vous ne pouvez pas réparer une pièce physiquement endommagée en appuyant sur des boutons ou en modifiant les paramètres du logiciel. Laissez un professionnel examiner le téléphone pour savoir s’il est encore possible de le sauver en remplaçant l’écran.
Problème n° 3 : comment résoudre le problème de l’appareil photo du Galaxy S8 : l’appareil photo ne se met pas au point correctement.
Mon téléphone a un problème : lorsque j’essaie de faire la mise au point sur une feuille de papier, il fait la mise au point sur la moitié de la feuille et l’autre moitié est floue. J’appuie sur le milieu de l’écran pour qu’il puisse faire la mise au point sur toute la feuille de papier. Au lieu de cela, il fait la mise au point sur la moitié inférieure et rend floue la moitié supérieure. J’essaie d’en obtenir une autre avec d’autres choses et il rend flou le côté gauche de l’écran et fait la mise au point sur le côté droit. Lorsque j’appuie sur l’écran pour faire la mise au point à nouveau, il fait l’inverse. J’ai essayé d’activer et de désactiver le HDR, mais cela fait toujours la même chose.
Bonjour, Aujourd’hui j’ai remarqué que la caméra arrière de mon samsung s8 est floue et incapable de faire la mise au point. La caméra selfie est très bien. J’ai essayé de forcer l’arrêt de l’application caméra, redémarré le téléphone réinitialiser les paramètres, et installé la dernière mise à jour logicielle publiée le 1er sept. J’ai même nettoyé l’objectif. Que dois-je faire ? Le téléphone a un peu plus d’un an. Merci.
Solution : Êtes-vous sûr de ne pas utiliser le mode Portrait dans votre application appareil photo lorsque vous prenez des photos ? Le mode Portrait estompe certaines parties (généralement l’arrière-plan) de la photo pour mettre en valeur le sujet. Essayez d’utiliser d’autres modes d’appareil photo et voyez si cela fait une différence.
Si vous êtes certain que le problème se produit indépendamment des modes que vous utilisez, essayez de réinitialiser l’application Appareil photo. Voici comment procéder :
- Ouvrez l’application Appareil photo.
- Appuyez sur l’icône Paramètres en haut à droite.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
- Tap Reset.
Si la réinitialisation de l’application Appareil photo ne fonctionne pas, effacez le téléphone avec la réinitialisation d’usine. C’est le maximum que vous puissiez faire en termes de dépannage. Si le problème est causé par un bug du système d’exploitation, la réinitialisation d’usine devrait aider. Voici comment effacer votre S8 :
- Créez une sauvegarde de vos données.
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
- Configurez à nouveau votre téléphone, mais n’installez pas encore d’application. À ce stade, assurez-vous de vérifier le problème.
Si rien ne change après une réinitialisation d’usine, contactez Samsung pour une réparation ou un remplacement. Si l’appareil photo est toujours problématique à ce moment-là, il doit y avoir un problème avec le matériel que vous ne pouvez pas réparer. Laissez Samsung vous aider à le résoudre.
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