Comment résoudre le problème de non-recharge de l’iFox iF012 ?

Comment résoudre le problème de non-recharge de l'iFox iF012 ?

Le problème de non-recharge du iFox iF012 peut être causé par différents facteurs. Il peut être dû à un paramètre d’enceinte corrompu, à un port de charge défectueux, à un chargeur défectueux ou à une batterie défectueuse. Pour résoudre ce problème, vous devrez effectuer une série d’étapes de dépannage sur l’enceinte.

L’iFox iF012 est une enceinte Bluetooth portable conçue pour être utilisée sous la douche. Elle est étanche, donc vous n’avez pas à vous inquiéter qu’elle soit mouillée et elle dispose également d’un microphone intégré pour que vous puissiez répondre aux appels même lorsque vous ne pouvez pas atteindre votre téléphone. Parmi ses caractéristiques, citons une conception robuste, une autonomie de lecture de 10 heures sur une seule charge et une excellente qualité sonore pour son prix, pour n’en citer que quelques-unes.

Spécifications techniques de l’iFox IF012 :

  • Entièrement submersible et 100% étanche (certifié IP67)
  • Un son HD puissant avec une puissance impressionnante de 5 watts
  • Se connecte à tous les appareils Bluetooth en moins de 6 secondes.
  • Jusqu’à 10 heures d’autonomie
  • Ventouse dédiée incluse (détachable)
  • Micro intégré pour les appels mains libres
  • Portée Bluetooth de 33 pieds
  • S’associe facilement à tous les appareils Bluetooth tels que les téléphones, les tablettes, les ordinateurs et les radios.

Que faire si votre iFox iF012 ne se charge pas ?

L’un des problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre enceinte iF012Bluetooth est qu’elle ne semble pas se charger. Cela peut être un problème ennuyeux, surtout si le haut-parleur est à court d’énergie, car vous ne pourrez pas l’utiliser. Voici les étapes de dépannage que vous devez suivre pour résoudre ce problème.

Méthode 1 : Saleté présente dans le port de charge du iFox iF012

La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que le port de charge de l’enceinte est sec et exempt de toute saleté ou débris. Si vous trouvez des obstructions à l’intérieur du port de charge, il est préférable de le nettoyer à l’aide d’un cure-dent ou en soufflant dedans jusqu’à ce qu’il soit exempt de toute saleté. Une fois que le port est dégagé, essayez de vérifier si vous pouvez charger le haut-parleur.

Méthode 2 : Remplacer le chargeur pour résoudre le problème de non-recharge.

Vous utilisez peut-être un chargeur défectueux pour charger cette enceinte Bluetooth. Un chargeur peut ne pas fonctionner si son cordon est endommagé ou si l’adaptateur lui-même a un circuit défectueux. Essayez d’utiliser un autre cordon de charge et un autre chargeur mural pour charger l’enceinte. Vous pouvez également utiliser le chargeur de votre téléphone Android pour charger cette enceinte, à condition qu’il utilise un cordon micro USB.

Méthode 3 : Batterie défectueuse

Si la batterie de l’enceinte est endommagée, elle ne se charge pas. Si c’est la cause du problème, le remplacement de la batterie permettra de le résoudre. Il est recommandé de confier cette opération à un centre de service.

Méthode 4 : carte de circuit imprimé défectueuse

Si de l’eau pénètre dans l’enceinte, elle peut endommager son circuit interne. Une fois que cela se produit, vous ne pourrez plus charger l’enceinte ni même l’allumer. Pour résoudre ce problème, vous devrez le faire vérifier dans un centre de service.

Les problèmes de charge de votre enceinte Bluetooth peuvent être une expérience frustrante. Espérons que cette solution vous aidera à résoudre le problème.

Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.

Lisez aussi :

  • Comment résoudre le problème de non-recharge du Sony SRS-XB12 ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*