Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran de l’Oppo RX17 Pro ?

Comment résoudre le problème de scintillement de l'écran de l'Oppo RX17 Pro ?

L’Oppo RX17Pro est un smartphone Android premium sorti pour la première fois en novembre 2018. Il utilise un cadre en aluminium avec du verre à l’avant et à l’arrière. Ce téléphone dispose d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels. Il dispose d’un système de triple caméra arrière et d’une caméra selfie de 25MP à l’avant. Sous le capot, on trouve un processeur Snapdragon 710 associé à 8 Go de RAM, ce qui devrait permettre aux applications de fonctionner de manière fluide. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir et nous allons y remédier aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du scintillement de l’écran du Oppo RX17 Pro.

Si vous possédez un Oppo RX17 Pro ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran de l’Oppo RX17 Pro ?

Avant d’effectuer l’une des étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, je vous suggère de vous assurer que l’appareil fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, vous devez d’abord la télécharger et l’installer. Une fois que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel, il est temps de dépanner l’appareil.

L’une des principales raisons pour lesquelles l’écran du téléphone scintille est un problème logiciel. Il se peut qu’une application installée dans le téléphone soit à l’origine de ce problème ou que des données corrompues dans le téléphone fassent vaciller l’écran. Pour l’instant, nous allons concentrer nos efforts de dépannage sur le côté logiciel de l’appareil.

Effectuez un soft reset

Dans ce cas, vous devez d’abord rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Cela permet généralement de résoudre les problèmes causés par des problèmes logiciels mineurs.

  • Appuyez sur la touche Power a et maintenez-la enfoncée pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Vérifiez si le problème de scintillement de l’écran de l’Oppo RX17 Pro se produit toujours.

Démarrez le téléphone en mode sans échec

Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store soit à l’origine de ce problème. Cela peut être dû à des bogues dans l’application ou à des problèmes de compatibilité avec le logiciel de votre téléphone. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez votre téléphone.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé.
  • Relâchez le bouton Power et maintenez la touche Volume bas lorsque vous voyez l’animation Oppo.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que le mode sans échec apparaisse.

Si l’écran ne scintille pas dans ce mode, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez quelle application est à l’origine du problème et désinstallez-la.

Pour trouver l’application en question, il faut procéder par essais et erreurs. Commencez par désinstaller l’application la plus récente que vous avez téléchargée avant que le problème ne survienne, puis vérifiez si l’écran scintille toujours. Répétez cette étape jusqu’à ce que le problème ne se produise plus après la désinstallation d’une application particulière. Cette dernière application est très probablement à l’origine du problème.

Effacer la partition cache

Votre téléphone stocke généralement des données couramment utilisées afin d’y accéder facilement et de permettre à l’appareil de fonctionner de manière plus fluide. Dans certains cas, ces données peuvent être corrompues et causer ce problème. C’est donc une bonne idée de supprimer ces données, car le téléphone ne fera que les reconstruire lorsqu’il redémarrera.

  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sélectionnez l’option Mise hors tension. Si l’écran est gelé ou ne répond pas, vous pouvez maintenir la touche Power enfoncée pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
  • Appuyez sur les touches Volume bas et Alimentation pendant quelques instants.
  • Relâchez tous les boutons lorsque le logo OPPO apparaît.
  • Sélectionnez la langue.
  • Sélectionnez Wipe Cache Partition.
  • Tapez ok
  • Redémarrez le téléphone.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage à envisager pour résoudre le problème de scintillement de l’écran de l’Oppo RX17 Pro est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de retrouver son état d’origine. Notez que les données de votre téléphone seront supprimées au cours du processus, alors assurez-vous d’avoir une copie de sauvegarde avant de procéder.

  • Appuyez sur la touche Marche/Arrêt et sélectionnez l’option Mise hors tension. Si l’écran est gelé ou ne répond pas, vous pouvez maintenir la touche Power enfoncée pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.
  • Appuyez sur les touches Volume bas et Alimentation pendant quelques instants.
  • Relâchez tous les boutons lorsque le logo OPPO apparaît.
  • Sélectionnez la langue.
  • Sélectionnez Effacer les données et Effacer les données (conserver les SMS, les contacts et les photos).
  • Tapez ok
  • Redémarrez le téléphone.

Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez d’abord de vérifier si le problème persiste. Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, vous devrez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier, car il est très probable que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*