Le Huawei Nova4 est un smartphone Android de milieu de gamme haut de gamme sorti à la fin de l’année dernière qui possède un trou de perforation sur l’écran qui abrite la caméra selfie de 25MP. Ce téléphone dispose d’un grand écran LCD LTPS IPS de 6,4 pouces avec une résolution de 1080 x 2310 pixels . Il utilise un système de triple caméra arrière tandis que sous le capot se trouve un Hisilicon Kirin 970 associé à 8 Go de RAM qui devrait permettre à l’appareil d’exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du scintillement de l’écran du Huawei Nova 4.
Si vous possédez un Huawei Nova 4 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran du Huawei Nova 4 ?
Avant d’effectuer l’une des étapes de dépannage recommandées pour ce problème particulier, il est préférable de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Une fois la mise à jour installée, suivez les étapes énumérées ci-dessous.
L’une des principales raisons pour lesquelles l’écran du téléphone scintille est due à un problème logiciel. Il se peut que vous ayez installé une application qui cause le problème ou que des données corrompues existent dans l’appareil et provoquent le scintillement de l’écran. Pour l’instant, nous allons concentrer nos efforts de dépannage sur l’aspect logiciel du téléphone.
Faites une réinitialisation douce
La première chose à faire est de rafraîchir le logiciel du téléphone, ce qui peut être fait facilement en redémarrant simplement l’appareil. Bien que cette opération soit généralement effectuée lorsque l’appareil ne répond pas, elle est également recommandée dans ce cas, car l’actualisation du logiciel du téléphone élimine généralement les données corrompues temporaires qui pourraient être à l’origine du problème.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
- Attendez que l’appareil redémarre.
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Démarrez le téléphone en mode sans échec
Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée depuis le Google Play Store provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Cela peut également se produire si vous chargez une application sur l’appareil. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.
- Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
- Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Huawei à l’écran.
- Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
- Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » devrait apparaître en bas de l’écran.
Si le problème de scintillement de l’écran du Huawei Nova 4 ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez téléchargée et installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Pour trouver l’application spécifique, vous devrez procéder par essais et erreurs. Commencez par désinstaller la dernière application que vous avez téléchargée avant que le problème ne survienne. Si le problème persiste, désinstallez l’application suivante sur la liste. Si l’écran cesse de scintiller après la désinstallation d’une application spécifique, celle-ci est probablement en cause.
Effacer la partition cache du téléphone
Parfois, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone va entrer dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence l’option de suppression de la partition cache et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Vérifiez si le problème se produit toujours.
Effectuer une réinitialisation d’usine
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème de scintillement de l’écran du Huawei Nova 4, il y a de fortes chances que ce problème soit dû à un problème logiciel. La meilleure façon de résoudre ce problème est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
- Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
- Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
- Redémarrez le système une fois le processus terminé
Configurez le téléphone, mais n’installez pas encore d’applications, puis vérifiez si le problème persiste. Si c’est le cas, il se peut que le problème soit déjà causé par un composant matériel défectueux, peut-être l’assemblage de l’écran. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
Poster un Commentaire