Bonjour utilisateurs de Huawei ! Bienvenue dans notre article de dépannage du Huawei P9 (HuaweiP9). Ce post couvrira trois problèmes courants pour cet appareil, en particulier sur les choses que vous pouvez faire si vous rencontrez des problèmes d’écran. Si votre propre Huawei P9 a des problèmes d’écran, assurez-vous de consulter cet article.
Problème n° 1 : Comment résoudre le problème de scintillement de l’écran du Huawei P9 (l’écran s’assombrit automatiquement) ?
J’ai essayé toutes les techniques ci-dessus pour essayer de réparer l’écran de mon Huawei P9 mais cela n’a pas aidé. J’ai pensé que cela vous aiderait si vous saviez comment le scintillement se produit.
lorsque j’appuie sur le bouton d’alimentation, l’écran clignote en rouge avant de s’éteindre. lorsque je dis qu’il s’éteint, ce n’est pas ce qui se passe. l’écran est toujours utilisable, mais il est très faible, au point qu’il semble éteint. vous pouvez à peine voir l’interface lorsqu’elle est éclairée, par exemple par la lumière du soleil. si vous touchez l’écran, il réagit à vos gestes, par exemple si vous appuyez sur le bouton de lecture sur YouTube, la vidéo est lue, même si l’écran est très faible – pratiquement éteint. Si l’écran reste allumé, ce n’est qu’une question de temps avant que l’écran ne s’éteigne à nouveau, alors que le téléphone est en cours d’utilisation. avez-vous des conseils sur la nature du problème et sur ce que je pourrais faire pour le résoudre ?
Solution : Nous ne disposons pas de l’historique complet de votre appareil Huawei pour affirmer avec précision que son écran LCD ou son moniteur est peut-être cassé, mais cela y ressemble pour nous. L’assemblage de l’écran comporte trois composants principaux : l’écran LCD, le numériseur et le câble flexible. L’écran LCD est la partie qui affiche les images que vous voyez tandis que le numériseur est un fin capteur transparent qui transforme vos touchers en signaux numériques. Ces signaux sont ensuite transmis à la carte logique par le câble flexible pour être traités. Le numériseur et le câble flexible fonctionnent apparemment tous deux puisque vos entrées (touches) sont toujours reconnues par le téléphone. C’est l’écran LCD ou le moniteur qui semble être le problème, car il se bloque de manière aléatoire et sans raison apparente.
Désactiver la luminosité automatique
Nous avons vu un scénario similaire sur certains appareils Samsung Galaxy dans le passé et certains ont été attribués à la fonction de luminosité automatique. Pour voir si votre Huawei P9 a le même problème, essayez de désactiver la luminosité automatique et observez l’appareil. Assurez-vous de mettre la luminosité de l’écran au maximum.
Vérifiez si des applications tierces sont mauvaises
Parfois, une application tierce peut interférer avec Android et causer des problèmes. Pour vérifier si l’une des apps empêche l’écran de fonctionner correctement, redémarrez le téléphone en mode sans échec. Dans ce mode, toutes les applications tierces sont suspendues, ce qui permet uniquement l’exécution des applications préinstallées. Si l’écran fonctionne normalement en mode sans échec mais devient problématique lorsque vous revenez au mode normal, il y a fort à parier que vous avez un problème avec une application tierce.
Pour démarrer votre P9 en mode sans échec :
- Éteignez votre Huawei P9.
- Appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
- Une fois que l’écran du Huawei P9 apparaît, relâchez la touche Power et maintenez immédiatement enfoncé le bouton Volume bas.
- Si vous réussissez, vous verrez apparaître « Mode sans échec » dans le coin inférieur gauche de l’écran.
Lorsque l’appareil est dans ce mode, observez attentivement pour savoir si l’écran scintille toujours et si le problème est résolu, alors notre soupçon qu’une ou plusieurs applications tierces causent le problème est confirmé. Essayez de trouver les applications qui pourraient être à l’origine du problème, puis désinstallez-les une par une jusqu’à ce que le problème soit résolu. Pour identifier l’application à l’origine du problème, vous devez redémarrer le téléphone en mode sans échec et suivre les étapes suivantes :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre Huawei P9 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Réinitialisation d’usine
Si le problème disparaît avec la désactivation de la luminosité automatique, vous pouvez alors essayer une réinitialisation d’usine pour voir s’il s’agit d’un bug du système d’exploitation. Voici comment procéder :
- Éteignez votre Huawei P9.
- Appuyez sur les touches Volume fort et Alimentation et maintenez-les enfoncées.
- Lorsque le logo Huawei apparaît, maintenez les deux touches enfoncées jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
- L’écran peut devenir noir pendant une seconde ou deux et vous pouvez relâcher les touches à ce moment-là.
- Lorsque vous pouvez voir EMUI sur l’écran, cela signifie que vous avez atteint le système de récupération de votre téléphone.
- Maintenant, à l’aide du bouton Volume bas, mettez en surbrillance l’option « Wipe data/factory reset », puis appuyez sur la touche Power pour la sélectionner.
- Vous serez amené à un autre écran qui demande « Confirmer l’effacement de toutes les données de l’utilisateur ? »
- Mettez en surbrillance l’option « Wipe data/factory reset » une fois de plus, puis appuyez sur la touche Power pour la sélectionner.
- La réinitialisation peut prendre plusieurs secondes, alors attendez qu’elle soit terminée. Vous pouvez voir la progression sur l’écran.
- Une fois la réinitialisation terminée, vous serez ramené à l’écran EMUI.
- Appuyez sur le bouton Volume fort pour mettre en évidence l’option « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant), puis appuyez sur la touche Power pour redémarrer votre téléphone.
- Le démarrage du téléphone peut prendre un peu plus de temps, mais attendez.
Obtenir un soutien professionnel
Si toutes les suggestions ci-dessus ne vous aident pas, la meilleure solution pour vous est de demander l’aide de Huawei. Si le téléphone a été fourni par votre opérateur dans le cadre de votre abonnement, essayez d’abord de leur demander de l’aide. Il est fort probable qu’il vous offre un remplacement si vous remplissez les conditions requises. Sinon, passez par la voie de la garantie avec Huawei.
Problème n°2 : Le Huawei P9 Lite ne se déverrouille pas après une réinitialisation d’usine (verrouillage de protection de la réinitialisation d’usine).
J’ai réinitialisé mon Huawei P9 Lite récemment parce que je le vendais à une autre personne. Elle m’a rapporté le téléphone en me disant qu’il était bloqué au moment où il vous demande d’entrer votre adresse Gmail et votre mot de passe. J’ai essayé plusieurs fois mais il continue à dire qu’il faut attendre 24 heures avant de réessayer. J’ai également lu un peu sur ce sujet et ils disent que le téléphone doit être éteint pendant 72 heures. Ensuite, il faut réessayer. J’apprécierais vraiment votre aide à ce sujet. J’espère simplement que le téléphone n’est pas endommagé.
Solution : Tous les appareils Android fonctionnant sous Android Lollipop (5.0) et plus sont protégés par une fonctionnalité appelée FRP ou Factory Reset Protection. Le FRP empêche quelqu’un, comme un voleur, d’effectuer une réinitialisation d’usine et d’utiliser l’appareil par la suite. Avec FRP, votre téléphone sera verrouillé après une réinitialisation d’usine, sauf si vous pouvez fournir le nom d’utilisateur et le mot de passe Google corrects. Ainsi, dans cette situation, la seule façon de déverrouiller l’appareil et de le rendre disponible à la vente est de saisir le compte et le mot de passe Google que vous avez utilisés précédemment dans votre appareil. Si vous ne pouvez pas le faire, le téléphone reste verrouillé.
Problème n° 3 : Comment résoudre le problème de l’écran noir du Huawei P9 (ne s’allume pas) ?
Bonjour, mon Huawei P9 (Modèle EVA-L09) fonctionnait bien ce matin et deux heures plus tard, après avoir été dans ma poche sans rien d’autre, alors que j’étais juste assis, l’écran ne fonctionne soudainement plus. Il ne réagit à aucun type de contact et les couleurs changent tout le temps, tout devient négatif, le logo apparaît en arrière-plan. Quand je le redémarre (par soft reset), il démarre parfois en noir et blanc et ensuite plusieurs écrans peuvent être vus en même temps (le logo où je dois mettre mon pin, parfois l’arrière-plan normal avec mes applications) et l’écran prend une couleur magenta/vert ou bleu clair, la luminosité diminue et il remplit automatiquement beaucoup de chiffres pour mon pin sans que je fasse quoi que ce soit. Le bouton marche/arrêt fonctionne bien et il réagit aussi en quelque sorte au capteur d’empreintes digitales situé à l’arrière du téléphone. Il y a environ six mois, j’ai fait tomber mon téléphone, l’écran s’est brisé et j’ai dû le faire remplacer, mais depuis, il fonctionne parfaitement bien. Avez-vous des conseils sur la façon de traiter ce problème ou sur ce qui pourrait en être la cause ? (Je ne suis pas sûr que la version d’Android que j’ai sélectionnée soit la bonne).
Solution : Il me semble que vous avez un problème de mauvais écran. Essayez de démarrer le téléphone en mode sans échec pour voir si cela fait une différence. Cela devrait vous aider à vérifier si une application tierce est à l’origine du problème.
Si rien ne change, essayez de démarrer en mode de récupération pour voir s’il y a un problème de système d’exploitation. Le mode de récupération est un environnement logiciel distinct et ne nécessite pas Android pour fonctionner. Si le problème de l’écran est lié à Android, il devrait fonctionner normalement en mode de récupération. Voici les étapes à suivre pour démarrer en mode de récupération :
- Éteignez votre Huawei P9.
- Appuyez sur les touches Volume fort et Alimentation et maintenez-les enfoncées.
- Lorsque le logo Huawei apparaît, maintenez les deux touches enfoncées jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
- L’écran peut devenir noir pendant une seconde ou deux et vous pouvez relâcher les touches à ce moment-là.
- Lorsque vous pouvez voir EMUI sur l’écran, cela signifie que vous avez atteint le système de récupération de votre téléphone.
Si l’écran fonctionne en mode de récupération (pas d’atténuation, pas de décoloration, etc.), cela signifie que vous avez un problème logiciel. Pour le résoudre, essayez de faire une réinitialisation d’usine en mode récupération.
Si rien ne fonctionne et que l’écran n’est toujours pas fonctionnel en mode de récupération, arrêtez de chercher des solutions logicielles. Laissez plutôt un professionnel vérifier le matériel pour vous.
Poster un Commentaire Annuler la réponse