Les problèmes d’affichage des appareils mobiles, comme le scintillement de l’écran, peuvent être dus à des dommages matériels ou à des problèmes logiciels. Dans la plupart des cas, cependant, le problème est lié à des erreurs logicielles, comme l’installation de mauvaises mises à jour ou l’ouverture d’applications et de fichiers vidéo corrompus. En dehors de cela, un composant d’affichage endommagé doit être le coupable. Mais avant de vous précipiter dans un centre de service, vous pouvez toujours essayer des solutions de contournement et tenter de résoudre le problème vous-même. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions utiles auxquelles vous pouvez vous référer si jamais vous avez besoin de plus d’informations sur ce qu’il faut faire lorsque vous rencontrez un problème d’affichage similaire sur l’écran clignotant avec votre appareil Galaxy J7 Pro.
Pour les propriétaires de smartphones qui ont trouvé notre site en essayant de trouver une solution, essayez de voir si votre téléphone fait partie des appareils que nous prenons en charge. Si c’est le cas, visitez la page de dépannage de cet appareil, parcourez-la pour trouver des problèmes similaires au vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions et nos solutions de contournement. Toutefois, si vous avez toujours besoin de notre aide après cela, remplissez notre questionnaire sur les problèmes Android et cliquez sur Envoyer pour nous contacter.
Solutions potentielles aux problèmes de scintillement de l’écran du Galaxy J7 Pro
Les méthodes que j’ai présentées ici sont des procédures standard pour résoudre divers types de problèmes d’affichage attribués à des erreurs logicielles sur le téléphone Galaxy J7 Pro. Elles peuvent être considérées comme des solutions potentielles tant que les composants physiques du téléphone ne sont pas endommagés. Commencez dès que vous êtes prêt.
Première solution : Redémarrage ou redémarrage forcé.
De nombreux problèmes logiciels, tels que les plantages aléatoires d’applications, les décalages et les gels, sont généralement résolus par un redémarrage, voire un redémarrage forcé. C’est le moyen le plus simple de rafraîchir votre appareil. Un redémarrage peut également aider à vider la mémoire interne de votre téléphone. Si le problème persiste après le premier redémarrage, essayez à nouveau. Il peut être nécessaire de redémarrer plusieurs fois l’appareil pour se débarrasser complètement de certains problèmes.
Par conséquent, si l’écran de votre appareil clignote soudainement, il peut s’agir d’un problème aléatoire qui nécessite un redémarrage pour être résolu.
Pour ce faire, appuyez sur la touche Power jusqu’à ce que le menu Power apparaisse, puis touchez Power off. Attendez environ 30 secondes, puis appuyez à nouveau sur la touche Power pour redémarrer votre appareil.
Pour les appareils qui clignotent et ne répondent pas aux entrées tactiles, vous pouvez effectuer un redémarrage forcé.
Il suffit d’appuyer simultanément sur la touche Marche/Arrêt et sur la touche de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil se mette en marche.
Deuxième solution : Désactivez les superpositions matérielles à partir de l’option Développeurs.
Certains cas de scintillement de l’écran rencontrés par des propriétaires de Galaxy J7 Pro étaient liés à un paramètre pertinent appelé superposition d’écran qui est activé sur l’appareil. Pour vous assurer que ce n’est pas l’élément déclencheur, essayez de désactiver cette fonction et voyez si cela fait une différence. Voici comment désactiver la superposition d’écran pour toutes les applications sur votre appareil Galaxy J7 Pro :
- Appuyez sur Paramètres dans le menu.
- Appuyez sur Apps ou Application.
- Sélectionnez Gestionnaire d’applications.
- Cliquez sur MORE dans le coin supérieur droit de l’écran.
- Tapez sur Apps qui peuvent apparaître en haut.
- Appuyez à nouveau sur Plus.
- Sélectionnez Afficher les applications du système.
- Appuyez sur les interrupteurs d’applications pour désactiver la superposition d’écran de toutes les applications, une par une.
Troisième solution : Démarrez votre Galaxy J7 Pro en mode sans échec.
Le démarrage en mode sans échec peut aider à exclure la possibilité qu’une application tierce soit à l’origine du scintillement de l’écran. Toutes les applications et tous les services tiers sont contournés ou temporairement désactivés en mode sans échec, il vous sera donc plus facile d’isoler le problème. Voici comment passer en mode sans échec sur votre Galaxy J7 Pro :
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez ensuite sur la touche Power pendant quelques secondes. Lorsque le logo Samsung apparaît, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que le téléphone démarre.
- Le mode sans échec doit apparaître dans le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil.
Si le scintillement de l’écran ou les pixels morts n’apparaissent pas lorsque vous utilisez votre appareil en mode sans échec, cela signifie qu’une application tierce est en cause. Désinstallez la ou les applications suspectes, probablement l’application la plus récente que vous avez téléchargée ou installée sur le téléphone.
Si le problème de scintillement de l’écran persiste en mode sans échec, continuez à dépanner votre système téléphonique. C’est comme un problème logiciel plus complexe qui doit être traité.
Quatrième solution : Effacez le cache et les données du système via le mode de récupération du Galaxy J7 Pro.
Le nettoyage de la partition cache peut aider à résoudre le problème s’il est déclenché par de mauvais segments de fichiers ou des fichiers cache corrompus dans le registre du système du téléphone. Voici comment effacer la partition cache de votre Samsung Galaxy J7 Pro :
- Éteignez votre téléphone.
- Appuyez simultanément sur les touches Volume fort et Accueil et maintenez-les enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo Android apparaît, relâchez tous les boutons en même temps puis attendez quelques secondes que l’écran de récupération du système Android apparaisse.
- Lorsque vous êtes invité à accéder au menu de récupération, appuyez sur la touche Volume bas à plusieurs reprises pour mettre en surbrillance l’effacement des données/la réinitialisation complète.
- Appuyez ensuite sur la touche Power pour confirmer la sélection.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’effacement de la partition cache, puis appuyez sur la touche Marche pour confirmer.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance Yes (Oui) et appuyez de nouveau sur Power pour confirmer.
- Attendez que la partition cache soit effacée. Lorsque l’option Redémarrer le système maintenant est en surbrillance, appuyez sur la touche Marche/Arrêt pour redémarrer votre appareil.
Cinquième solution : Réinitialisation générale ou réinitialisation de votre Galaxy J7 Pro aux paramètres d’usine par défaut.
Une réinitialisation générale ou une réinitialisation d’usine peut être considérée comme le dernier recours si le problème de scintillement de l’écran persiste après avoir effectué toutes les procédures précédentes, y compris le nettoyage de la partition cache. Le problème peut être trop complexe et nécessiter une réinitialisation complète du système. Une réinitialisation d’usine effacera toutes les données de votre téléphone, y compris vos informations personnelles. Cela dit, sauvegardez vos données puis procédez à une réinitialisation générale.
- Mettez votre appareil hors tension.
- Lorsqu’il est éteint, appuyez simultanément sur les touches Volume fort, Accueil et Alimentation pendant environ 10 à 20 secondes.
- Lorsque le logo Samsung apparaît, relâchez le bouton d’alimentation mais continuez à appuyer sur les touches Volume fort et Accueil.
- Lorsque le logo Android apparaît, relâchez les autres boutons.
- Lorsque vous êtes sur l’écran du mode de récupération Android, appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’effacement des données/la réinitialisation complète, puis appuyez sur la touche Marche pour confirmer.
- Appuyez sur la touche Volume bas pour sélectionner Oui — supprimer toutes les données utilisateur, puis appuyez sur la touche Power pour confirmer.
- Attendez que votre appareil se réinitialise. Lorsque la réinitialisation est terminée, l’option Redémarrer le système maintenant est mise en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer votre téléphone.
Voyez si cela résout le problème de scintillement de l’écran de votre Galaxy J7 Pro.
Optez pour le service ou la réparation des dommages matériels
Si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné et que votre Galaxy J7 Pro affiche toujours un écran vacillant, apportez votre téléphone dans un centre de service Samsung agréé et faites-le diagnostiquer par un technicien. Il est plus probable que votre téléphone présente un dommage physique ou liquide sur l’un de ses composants d’affichage qui nécessite une réparation physique ou le remplacement de l’écran.
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