Le problème de Threema ne recevant pas de notifications push sur votre téléphone Android se produit lorsque le téléphone dort ou est inactif. Ce problème est généralement dû à une restriction de l’exécution de l’application en arrière-plan. Pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer que l’application est autorisée dans les paramètres.
Threema est une application de messagerie disponible pour les appareils Android et iOS qui assure le cryptage de bout en bout des messages instantanés. Contrairement aux autres applications de cette nature, elle ne nécessite pas de numéro de téléphone pour fonctionner, ce qui rend l’utilisateur anonyme dans une certaine mesure. L’application a été lancée en 2012 et est développée et maintenue par la société suisse Threema.
Recevoir les notifications push de Threema uniquement si l’application est ouverte
Un problème que vous pouvez rencontrer en utilisant cette application est que vous ne recevez pas de notifications lorsque le téléphone est inactif. Voici ce que vous devez faire pour résoudre ce problème.
Les choses à faire en premier :
- Redémarrez le téléphone.
- Assurez-vous que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel.
- Assurez-vous que Threema est mis à jour avec la dernière version disponible sur le Google Play Store.
- Assurez-vous que votre téléphone dispose d’une bonne connexion Internet, qu’il s’agisse d’une connexion Wi-Fi ou de données mobiles.
Assurez-vous que Threema fonctionne en arrière-plan
Pour résoudre ce problème, vous devez vous assurer que l’application s’exécute automatiquement au démarrage du téléphone et qu’elle a un accès illimité aux données de votre téléphone lorsqu’elle fonctionne en arrière-plan.
Temps nécessaire : 2 minutes.
Autoriser Threema à fonctionner en arrière-plan
- Ouvrez Threema.
- Tapez plus.
- Appuyez sur Paramètres.
- Tapez à propos de Threema.
- Appuyez sur Dépannage.
- Appuyez sur Désactiver les restrictions d’alimentation.
- Appuyez sur Activer les données d’arrière-plan.
Vous pouvez facilement le faire en faisant glisser l’écran d’accueil vers le haut et en appuyant sur l’icône de l’application.
Il s’agit des trois points verticaux situés dans la partie supérieure droite de l’écran.
Cela vous permettra de gérer les différents paramètres de l’application.
Cela ouvrira les diverses informations relatives à l’application.
Cela ouvrira les différents outils liés au dépannage.
Cela vous permet de configurer l’application pour qu’elle fonctionne en arrière-plan.
Cela vous permet de configurer l’application pour qu’elle utilise les données en arrière-plan.
Après avoir effectué les étapes énumérées ci-dessus, vous aurez réussi à résoudre le problème de Threema qui ne reçoit pas de notifications push sur votre appareil Android.
Visitez notre chaîne Youtube pour d’autres vidéos de dépannage.
Lisez aussi :
- Comment désactiver votre compte Viber
Poster un Commentaire Annuler la réponse