Le Samsung Galaxy J3 est un smartphone Android économique qui s’adresse aux consommateurs soucieux de leur budget. Il est doté d’un écran PLS de 5 pouces qui reproduit les couleurs de manière satisfaisante. Sous le capot se trouve un processeur quadri-cœur Exynos 7570 qui, combiné à ses 2 Go de RAM, permet au téléphone de fonctionner sans problème. Ce téléphone n’est peut-être pas un appareil puissant et n’est pas doté de toutes les fonctions fantaisistes que l’on trouve sur les modèles haut de gamme, mais il peut néanmoins offrir toutes les fonctions de base d’un smartphone. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Galaxy J3 qui ne se connecte pas au réseau Wi-Fi et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
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J3 ne se connecte pas au réseau Wi-Fi
Problème : J’ai un J3. Je l’ai acheté il y a environ 8 mois. J’ai pu utiliser Internet, le téléphone et les SMS grâce à mon réseau wifi à la maison. Je n’ai pas acheté de forfait me permettant d’utiliser Internet et le téléphone en dehors de chez moi pendant plusieurs mois. Mais j’utilisais le téléphone de chez moi via le wifi. Maintenant, je ne peux plus le faire et on me dit que ce téléphone n’est pas compatible avec le wifi ! Ils ne peuvent pas me dire pourquoi j’étais capable de l’utiliser avant, mais moi oui. Pouvez-vous m’aider ? Existe-t-il une solution de contournement ?
Solution : La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que le commutateur Wi-Fi du téléphone est activé.
- Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Apps.
- Appuyez sur Paramètres.
- Appuyez sur Wi-Fi.
- Appuyez sur l’interrupteur Wi-Fi sur On.
- Appuyez sur le réseau sans fil requis.
- Si vous y êtes invité, saisissez le mot de passe Wi-Fi, puis appuyez sur CONNECTER.
Si le commutateur Wi-Fi ne s’allume pas, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone et effectuer une réinitialisation d’usine. Si le problème persiste après la réinitialisation, la puce Wi-Fi du téléphone est défectueuse et ne peut être réparée que dans un centre de service.
Si vous parvenez à activer le commutateur Wi-Fi et qu’il se connecte à un réseau Wi-Fi, mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, essayez d’oublier le réseau de votre téléphone, puis connectez-vous à nouveau. Essayez également de connecter le téléphone à un autre réseau Wi-Fi. Si le problème persiste, essayez de faire une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
Le J3 continue à se déconnecter du réseau Wi-Fi
Problème : Bonjour, j’ai un Samsung J3 et il continue à se déconnecter du wifi. J’ai fait une réinitialisation logicielle et une réinitialisation d’usine 3 fois, il fonctionne depuis 2 semaines et il se déconnecte toujours après avoir suivi toutes les étapes de votre post pour la déconnexion du wifi, j’ai tout fait et il se déconnecte toujours, toute suggestion, j’apprécierai merci.
Solution : Puisque vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine, la meilleure chose que vous puissiez faire maintenant est de vérifier si le problème se produit lorsque le téléphone est connecté à un autre réseau Wi-Fi. Si le problème ne se produit pas, vous devez vérifier les paramètres de votre routeur. Si le problème persiste, il peut déjà être causé par un composant matériel défectueux. Vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.
J3 connecté au Wi-Fi mais pas d’Internet
Problème : Mon Samsung Galaxy J3 dit qu’il est connecté au wi-fi mais ne charge rien ! Chrome, Samsung Internet, Gmail, Yahoo mail, Accuweather ont tous essayé mais en vain. J’ai fait un « soft reset » – rien ne change. J’ai vidé le cache, l’historique, etc. du mieux que je pouvais avec toutes les applications. – rien ne change. Les autres appareils de la maison se connectent tous et se chargent bien, y compris le J3 de mon mari. Tout fonctionnait il y a 12 heures mais plus maintenant. A l’aide s’il vous plaît ? !?!
Problème connexe : J’ai des problèmes de wifi, il dit qu’il est connecté mais il n’ouvre pas ses emails et d’autres programmes. J’ai fait la liste de contrôle de votre article, y compris la désinstallation des applications tierces, y compris filelinked. Je suis à l’option de réinitialisation d’usine que je tiens à l’écart jusqu’à la dernière. Si mes données sont activées, il n’y a aucun problème, mais si elles ne le sont pas et qu’il n’y a que le wifi, les e-mails, etc. ne s’ouvrent pas. J’apprécie tout conseil, j’hésite à faire une réinitialisation à cause des photos et d’autres choses qui n’ont pas encore été sauvegardées.
Solution : Pour résoudre ce problème, essayez d’oublier le réseau Wi-Fi de votre téléphone, puis connectez-vous à nouveau. Si le problème persiste, essayez de démarrer le téléphone en mode sans échec. Si vous pouvez vous connecter lorsque le téléphone est lancé dans ce mode, il se peut que vous ayez téléchargé une application qui cause ce problème. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la. Si le problème persiste même en mode sans échec, suivez les étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.
- Connectez votre téléphone à un autre réseau Wi-Fi et vérifiez si le problème se produit. Si ce n’est pas le cas, le problème peut provenir des paramètres de votre routeur.
- Essayez d’effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
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