L’un des meilleurs smartphones économiques disponibles sur le marché aujourd’hui est le Samsung Galaxy J3. Ce téléphone est conçu pour les consommateurs qui veulent un smartphone qui ne coûte pas cher mais qui peut faire toutes les fonctions de base que l’on attend d’un appareil Android. La version 2017 de ce téléphone utilise un écran décent de 5 pouces et un processeur octa-core Exynos 7570. Bien que ce soit un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Galaxy J3 call ends randomly et à d’autres problèmes connexes.
Si vous possédez un Samsung Galaxy J3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.
Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.
J3 L’appel se termine de façon aléatoire
Problème : Bonjour, j’ai un samsung galaxy J3. Je rencontre un problème depuis environ un mois maintenant, un problème que j’avais également rencontré avec mon galaxy s8. Chaque fois, littéralement chaque fois, que je passe un appel téléphonique, l’écran d’appel s’affiche, mais avant que le téléphone ne commence le processus de numérotation, l’écran passe à l’écran blanc de fin d’appel (indiquant que l’appel est terminé dans le coin supérieur gauche de l’écran) et revient à l’application qui était utilisée avant de passer l’appel (donc s’il y avait une application de musique en cours, la musique reprend, comme pour la fin d’un appel normal), puis, après une seconde environ, le téléphone revient à l’écran d’appel et continue l’appel comme un appel normal et le reste de l’appel fonctionne normalement. J’ai effectué des réinitialisations d’usine, sans succès. Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Solution : Ce que vous devez faire en premier lieu dans ce cas est de vous assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Les anciennes versions du logiciel présentent généralement des bogues et si le téléphone fonctionne avec la dernière version, nous pouvons éliminer la possibilité que le problème soit causé par un bogue.
Si votre téléphone fonctionne déjà avec la dernière version, l’étape suivante consiste à vider le cache et les données de l’application du téléphone dans le gestionnaire d’applications. Une fois cette opération effectuée, vérifiez si le problème persiste.
Si le problème persiste, vérifiez s’il se produit lorsque le téléphone est lancé en mode sans échec. S’il ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
Si les étapes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone puis effectuer une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications sur votre téléphone. Essayez plutôt de vérifier d’abord si le problème se produit toujours.
J3 ne peut pas entendre les appels à partir de l’oreillette
Problème : Bonjour, l’écouteur de mon samsung j3 2017 a soudainement cessé de fonctionner. Je n’entends plus les gens quand je les appelle, pas même leur fond sonore ou les grésillements. Tout a commencé lorsque j’ai branché mes écouteurs. Je n’entends pas non plus de voix lorsque j’appelle via mes écouteurs. Par contre, je peux entendre la musique qui est diffusée sur mon téléphone. Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème, s’il vous plaît ? Bien à vous
Solution : Pour éliminer la possibilité que ce problème soit dû au fait que le téléphone est bloqué en mode écouteur, essayez d’insérer l’écouteur puis de le retirer. Faites-le trois fois et vérifiez si le problème est résolu. Si ce n’est pas le cas, essayez de redémarrer le téléphone.
Si le problème persiste, procédez aux étapes supplémentaires énumérées ci-dessous.
- Nettoyez le port audio du téléphone à l’aide d’un cure-dent. Veillez à retirer toute saleté ou tout débris coincé dans ce port.
- Essayez de vérifier si le problème se produit en mode sans échec. Si ce n’est pas le cas, il se peut que vous ayez téléchargé une application à l’origine de ce problème. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
- Sauvegardez les données de votre téléphone puis faites une réinitialisation d’usine.
Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, celui-ci est très probablement dû à un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire maintenant est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.
J3 Pas d’envoi ou de réception d’appels
Problème : J’ai enraciné mon J3. N’envoie pas et ne reçoit pas d’appels. L’appareil sonne mais lorsque je réponds, aucune des parties ne peut être entendue par l’autre. Lorsque j’essaie de passer un appel, il n’y a jamais de tonalité de connexion d’appel.
Solution : Puisque vous avez déjà essayé de faire une réinitialisation d’usine et que le problème persiste, je vous suggère d’essayer de placer une autre carte SIM dans votre téléphone. Si le problème disparaît, il se peut que votre carte SIM actuelle soit à l’origine du problème. Si le problème persiste, vous devez apporter le téléphone à un centre de service et le faire vérifier.
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