Comment résoudre le problème des appels brouillés sur le Samsung Galaxy Note 8 de Verizon ?

Comment résoudre le problème des appels brouillés sur le Samsung Galaxy Note 8 de Verizon ?

Le Samsung Galaxy Note8 est un modèle de smartphone Android premium sorti l’année dernière qui est surtout connu pour avoir un grand écran Super AMOLED de 6,3 pouces qui fonctionne avec un stylet appelé S Pen. Sous le capot se trouve un puissant processeur Snapdragon 835 associé à 6 Go de RAM qui permet à l’appareil de faire du multitâche avec facilité. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème des appels brouillés du Galaxy Note 8.

Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 8 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème des appels brouillés sur le Samsung Galaxy Note 8 de Verizon ?

Problème : Moi-même et mes collègues avons récemment reçu des Samsung Galaxy note 8 pour les utiliser comme téléphones d’entreprise. Tout à coup, sans raison particulière, l’un d’entre nous (au cours d’une conversation) devient brouillé avant d’être totalement incapable d’être entendu. Cela se produit par Bluetooth, au bureau, en conduisant – partout ! Le mien se produit certainement lorsque je travaille à la maison sur mon ordinateur portable. Chacun d’entre nous rencontre exactement les mêmes problèmes frustrants. Samsung a dit qu’ils n’ont pas entendu parler de problèmes… difficile à croire. Nous avons Verizon comme opérateur parce que…. attendez de voir…… nous sommes TOUS des managers de Verizon. Personne dans notre département informatique ne peut nous aider. Avez-vous entendu parler de ce problème ? Merci d’avance. Le Samsung de mon beau-fils fait la même chose avec son Note 9.

Solution : Avant de procéder au dépannage de l’appareil, il est préférable de s’assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier.

Vérifiez la réception du signal du téléphone

La plupart des problèmes de qualité d’appel sont dus au fait que l’appareil ne reçoit pas un bon signal. Assurez-vous que votre téléphone reçoit des barres pleines sur l’intensité du signal mobile. Il est conseillé de vérifier si le problème se produit dans une zone spécifique ou dans n’importe quelle zone où vous vous trouvez afin d’éliminer tout problème lié au réseau.

Désactiver HD Voice

Si vous utilisez une extension de réseau 1X/3G ou un dispositif TTY/TDD, il n’est pas recommandé d’activer la voix HD, car cela pourrait causer des problèmes.

  • Depuis un écran d’accueil, faites glisser vers le haut ou vers le bas depuis le centre de l’écran pour accéder à l’écran des applications.
  • Allez dans Paramètres – Connexions – Appels avancés.
  • Touchez le commutateur d’appel avancé (en haut à droite) pour désactiver la fonction d’appel avancé.
  • Si elle est présentée, examinez la notification puis appuyez sur OK pour confirmer.

Réinitialiser les paramètres réseau

Parfois, la réinitialisation des paramètres réseau du téléphone peut aider à résoudre ce problème. Lorsque vous effectuez cette étape, il se produit ce qui suit

  • Les réseaux Wi-Fi stockés seront supprimés.
  • Les périphériques Bluetooth appariés seront supprimés.
  • Les paramètres de synchronisation des données en arrière-plan seront activés.
  • Les paramètres de restriction des données dans les applications qui ont été activés/désactivés manuellement par le client seront réinitialisés aux paramètres par défaut.
  • Le mode de sélection du réseau sera réglé sur automatique.

Pour réinitialiser les paramètres du réseau

  • Depuis l’écran d’accueil, faites glisser vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le plateau des applications.
  • Appuyez sur Paramètres > Gestion générale > Réinitialiser > Réinitialiser les paramètres réseau.
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres.
  • Si vous avez configuré un code PIN, saisissez-le.
  • Appuyez sur Réinitialiser les paramètres. Une fois terminé, une fenêtre de confirmation apparaîtra.

Retirer puis réinsérer la carte SIM

Si le problème est causé par des problèmes d’activation, cela aidera à résoudre le problème.

  • Éteindre le téléphone
  • Depuis le bord supérieur de l’appareil (écran vers le haut), retirez le plateau de carte.
  • Retirez la carte SIM du plateau.
  • Insérez le plateau de carte.
  • Depuis le bord supérieur de l’appareil (écran vers le haut), retirez le plateau de carte.
  • Insérez la carte SIM dans le plateau
  • Insérer le plateau de carte
  • Allumez le téléphone

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée puisse causer des problèmes de qualité d’appel sur l’appareil. Pour vérifier si c’est la cause du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez le téléphone.
  • Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
  • Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
  • Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  • Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage que vous devez effectuer est une réinitialisation d’usine. Cette opération ramènera le téléphone à son état d’origine. Notez que les données de votre téléphone seront effacées au cours du processus. Veillez donc à les sauvegarder avant de procéder.

  • Éteignez le téléphone.
  • Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
  • Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance « wipe data / factory reset ».
  • Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (Redémarrer le système maintenant) est mis en évidence.
  • Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, vous devrez apporter le téléphone dans un centre de service et le faire vérifier.

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