Votre Galaxy Note8 a un problème pour s’éteindre tout seul lorsque sa batterie atteint un certain seuil ? Cet article de dépannage va répondre à ce problème. Découvrez ci-dessous les mesures que vous pouvez prendre pour résoudre ce problème.
Problème : le Galaxy Note8 s’éteint tout seul lorsque la batterie est faible.
Bonjour. J’ai lu votre article mais je voulais savoir si vous pouviez m’aider avec mon problème. J’ai un note 8 version uk. Acheté le 02.2018 Récemment, ces deux derniers mois, quand il arrive à 20%, le téléphone s’éteint. J’ai besoin d’une charge dans le passé, il est descendu à 1%. Le téléphone est entièrement mis à jour dernière vérification 08.01.19 pour toutes les mises à jour et aucun. J’ai désactivé toutes les permissions pour les services de jeu à part le stockage. Toute aide est appréciée. Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie.
Solution : Ce problème peut avoir plusieurs causes. Suivez nos suggestions ci-dessous pour le résoudre.
Effacer la partition cache
Android utilise un cache système, qui est stocké dans la partition cache, pour charger rapidement les applications. Parfois, ce cache est corrompu pendant et après une mise à jour, ou pour d’autres raisons. Bien que cela puisse sembler inoffensif, un cache corrompu peut éventuellement causer des problèmes de performance ainsi qu’un tas d’autres problèmes. Pour vous assurer que le cache système de votre téléphone est frais, vous pouvez effacer la partition cache. Cela obligera le téléphone à supprimer le cache actuel et à le remplacer par un nouveau au fil du temps.
Pour effacer la partition cache de votre Note8 :
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en évidence l’option « effacer la partition cache ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « oui » soit mis en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation.
- Lorsque l’effacement de la partition cache est terminé, « Redémarrer le système maintenant » est mis en évidence.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Calibrer Android et la batterie
Parfois, Android peut perdre la trace des niveaux réels de la batterie et provoquer des arrêts prématurés. Si cela est la cause du problème, vous pouvez y remédier en effectuant un calibrage. Pour recalibrer le système d’exploitation afin qu’il obtienne des lectures précises du niveau de la batterie, procédez comme suit :
- Déchargez complètement la batterie. Cela signifie que vous devez utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même et que le niveau de la batterie indique 0 %.
- Chargez le téléphone jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %. Veillez à utiliser le matériel de charge original pour votre appareil et laissez-le se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil avant au moins deux heures supplémentaires et ne l’utilisez pas pendant la charge.
- Une fois le temps écoulé, débranchez votre appareil.
- Redémarrez l’appareil.
- Utilisez votre téléphone jusqu’à ce qu’il soit à nouveau complètement à court d’énergie.
- Répétez les étapes 1 à 5.
Observer en mode sans échec
Parfois, une application peut interférer avec Android et causer des problèmes à d’autres applications. Pour vérifier si c’est la raison pour laquelle votre Note8 s’éteint lorsque la batterie est faible, redémarrez l’appareil en mode sans échec. Toutes les applications téléchargées seront suspendues dans ce mode. S’il n’y a aucun problème, cela signifie que l’une des applications est à l’origine de votre problème.
Pour démarrer votre appareil en mode sans échec :
- Éteignez l’appareil.
- Appuyez sur la touche Power et maintenez-la enfoncée après l’écran du nom du modèle.
- Lorsque « SAMSUNG » s’affiche à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
- Immédiatement après avoir relâché la touche Power, appuyez sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
- Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que l’appareil ait fini de redémarrer.
- Le mode sans échec s’affiche dans le coin inférieur gauche de l’écran.
- Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez le mode sans échec.
- Observez le téléphone pendant qu’il est en mode sans échec pendant environ 24 heures.
Si la batterie semble fonctionner correctement en mode sans échec mais pas en mode normal, cela signifie qu’une application tierce en est la cause. Pour identifier laquelle de vos applications est à l’origine du problème, vous devez redémarrer le téléphone en mode sans échec et suivre les étapes suivantes :
- Démarrez en mode sans échec.
- Vérifiez le problème.
- Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
- Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
- Si votre Note8 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.
Réinitialiser les préférences de l’application
S’il n’y a aucun changement et que le problème persiste, l’étape suivante consiste à vérifier que toutes les applications par défaut de l’appareil sont activées. Si une application système importante a été désactivée par erreur, cela peut entraîner la défaillance d’autres applications ou fonctionnalités. Pour réinitialiser les préférences des applications :
- Ouvrez l’application Paramètres.
- Tap Apps.
- Tapez sur Plus de paramètres en haut à droite (icône à trois points).
- Sélectionnez Réinitialiser les préférences de l’application.
- Redémarrez votre Galaxy Note8 et vérifiez le problème.
Réinitialisation d’usine
Il s’agit d’un dépannage nécessaire dans cette situation. Cela vous permet de remettre tous les paramètres du logiciel à leur valeur par défaut. Suivez les étapes ci-dessous pour effacer le téléphone :
- Supprimez tous les comptes Google de l’appareil
- Créez une sauvegarde de vos données.
- Éteignez l’appareil.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
- Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance l’option « Effacer les données / Réinitialisation usine ».
- Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner.
- Appuyez sur la touche de réduction du volume jusqu’à ce que « Oui — supprimer toutes les données utilisateur » soit mis en évidence.
- Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
- Lorsque la réinitialisation générale est terminée, le message « Reboot system now » (redémarrer le système maintenant) apparaît en surbrillance.
- Appuyez sur la touche Power pour redémarrer l’appareil.
Demandez l’aide d’un professionnel
Si le problème ne disparaît pas après une réinitialisation d’usine, vous pouvez supposer qu’il y a un problème matériel qui fait que le système s’éteint tout seul. Il peut s’agir d’un problème de batterie ou d’une défaillance de la fonction de gestion de l’alimentation de votre appareil. Assurez-vous de faire vérifier l’appareil par un technicien Samsung.
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