Résolu : Google Pixel XL ne se connecte pas au réseau Wi-Fi

Résolu : Google Pixel XL ne se connecte pas au réseau Wi-Fi

Le Google PixelXL est un téléphone phare conçu par le géant de la recherche et est sorti en 2016 dernier. Ce téléphone arbore un grand écran AMOLED de 5,5 pouces et utilise un processeur Snapdragon 821 associé à 4 Go de RAM. Cet appareil fonctionnait initialement sous Android 7.1 lors de sa sortie et peut être mis à niveau vers Android 9.0 Pie. Bien que ce soit un téléphone aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au Google Pixel XL ne se connectera pas au réseau Wi-Fi et à d’autres problèmes connexes.

Si vous possédez un Google Pixel XL ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider pour tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Si vous souhaitez consulter les parties précédentes de cette série, cliquez sur ce lien.

Google Pixel XL ne se connecte pas au réseau Wi-Fi

Problème : Bonjour, j’ai un google pixel xl et j’ai eu des problèmes de connexion au wifi. J’ai activé et désactivé le wifi, activé et désactivé le mode avion, vidé le cache et les données de l’application, oublié et ajouté le réseau sans fil, réinitialisé le routeur et même réinitialisé mon téléphone en usine et mon téléphone ne se connecte toujours pas à un réseau wifi. J’ai essayé toutes ces options sur 2 réseaux wifi différents sans succès. Toutes les autres fonctions du téléphone fonctionnent parfaitement bien. Avez-vous des suggestions ?

Solution : Si vous avez déjà effectué une réinitialisation d’usine et essayé de connecter le téléphone à différents réseaux Wi-Fi sans que le problème ne soit résolu, il est probable que la puce Wi-Fi du téléphone soit défectueuse. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone dans un centre de service et de le faire vérifier.

Google Pixel XL redémarre lorsqu’il est connecté au Wi-Fi

Problème : commencé le 30/08/18 après avoir téléchargé une application sur mon Pixel Xl redémarre continuellement et je ne suis pas en mesure d’éteindre le téléphone. Cela ne se produit que lorsque je suis sur le WiFi. Une fois que j’ai quitté le WiFi, le téléphone fonctionne bien. Si j’éteins le wifi, le téléphone fonctionne bien lorsque je suis dans un réseau familier. Pendant que le WiFi était éteint, j’ai supprimé les données et l’argent de Google Play et de la partition et j’ai redémarré mais cela ne fonctionne toujours pas. S’il vous plaît dites-moi qu’il y a quelque chose que je peux faire pour résoudre ce problème car je ne veux pas acheter un nouveau téléphone !

Solution : La première chose à faire est de vérifier si une application que vous avez installée est à l’origine du problème. Pour ce faire, démarrez le téléphone en mode sans échec et vérifiez si le problème se produit dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème est très probablement dû à une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Si le problème persiste même en mode sans échec, vous devez sauvegarder les données de votre téléphone, puis démarrer le téléphone en mode récupération. À partir de là, vous devez effacer la partition cache du téléphone, puis effectuer une réinitialisation d’usine.

Google Pixel XL ne se connecte pas au Wi-Fi

Problème : Mon téléphone ne se connecte à aucun WiFi. J’ai essayé de me déconnecter et de me reconnecter, d’éteindre le téléphone et de le redémarrer, de redémarrer le routeur, de me connecter à d’autres WiFi, mais tout ce que j’obtiens, c’est un message WiFi may not be available.

Solution : Pour résoudre ce problème, vous devez effectuer les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

  • Vérifiez si votre réseau Wi-Fi fonctionne en y connectant un autre appareil.
  • Vérifiez si votre téléphone peut se connecter à un autre réseau Wi-Fi.
  • Vérifiez si vous pouvez vous connecter au réseau Wi-Fi lorsque le téléphone est lancé en mode sans échec. Si vous y parvenez, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Déterminez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.
  • Sauvegardez les données de votre téléphone puis effectuez une réinitialisation d’usine. Une fois la réinitialisation terminée, vérifiez si le problème persiste.

Si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème, il est très probable qu’il s’agisse d’un composant matériel défectueux. La meilleure chose à faire est d’apporter le téléphone à un centre de service et de le faire vérifier.

Google Pixel XL ne se connecte pas aux données mobiles

Problème : j’ai un Pixel XL. Vieux mais qui fonctionne toujours. Jusqu’à il y a quelques jours, quand – après être passé de l’opérateur TIM à l’opérateur Fastweb (en Italie) – j’ai cessé de pouvoir accéder à Internet. Les applications de données à faible intensité comme Whatsapp fonctionnent mais pas les navigateurs. Internet fonctionne en wifi ; la carte SIM fonctionne bien sur un autre téléphone (plus récent) ; les navigateurs fonctionnent en wifi ; j’ai vérifié l’APN et tout va bien. Avez-vous des suggestions ? Est-il temps de changer de téléphone ?

Solution : La raison la plus probable pour laquelle vous ne parvenez pas à vous connecter au réseau de données mobiles de votre opérateur est que vous ne recevez pas un bon signal de données mobiles (si c’est le cas, essayez de vous rendre dans un autre endroit) ou que les paramètres APN du téléphone ne sont pas correctement définis.

Essayez de réinitialiser les paramètres APN du téléphone.

  • Balayez vers le haut pour afficher les applications
  • Tapez sur Paramètres
  • Tapez sur Réseau
  • Tapez sur Noms des points d’accès
  • Tapez sur l’icône Menu
  • Appuyez sur Réinitialiser par défaut

Assurez-vous que les paramètres APN du téléphone sont les suivants

  • Date APN : apn.fastweb.it
  • Nom d’utilisateur APN de données :
  • Mot de passe APN de données :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*