Comment résoudre le problème du Bose Soundlink Mini II qui ne se charge pas ?

Comment résoudre le problème du Bose Soundlink Mini II qui ne se charge pas ?

Si vous recherchez une enceinte Bluetooth qui donne des basses plus profondes à la qualité du son malgré sa taille de paume, la Bose Soundlink Mini II est la réponse. Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette enceinte. Son boîtier est en aluminium, simple et élégant mais durable. Bien que la Mini II ait été remplacée par la Mini II special edition à la mi 2019, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux. Peut-être la seule différence évidente est la durée de vie de la batterie dans laquelle l’édition spéciale dure jusqu’à 12 heures tandis que l’autre ne dure que pendant environ 10 heures. Puisque l’édition spéciale est le plus récent Soundlink Mini II, les deux enceintes peuvent également connaître le même problème tel que l’enceinte ne se charge pas. Dans cet article, nous allons parler du Soundlink Mini II et des méthodes de dépannage pour résoudre le problème du Soundlink Mini II qui ne se charge pas.

Que faire pour réparer le Soundlink Mini II qui ne se charge pas ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles ce problème peut se produire, comme une prise de courant qui ne fonctionne pas ou un chargeur défectueux. Il est également possible que l’enceinte Bluetooth ait besoin d’une réinitialisation et que ce soit la raison pour laquelle l’enceinte Bose ne se recharge pas.

Avant d’appliquer les méthodes ci-dessous, voici quelques caractéristiques de l’enceinte Bluetooth.

  • Dimensions : 2,1″ H x 7,1″ L x 2,3 ? D
  • Poids : 1,5 lb.
  • Input: 3.5mm auxilliary
  • Sortie : USB micro-B (Mini II) ; USB-C (Mini II édition spéciale)
  • Portée sans fil : 30 pieds ou 9 mètres
  • Autonomie de la batterie : 10 heures (Mini II) ; 12 heures (Mini II édition spéciale)

La liste ci-dessous présente les méthodes de dépannage que vous pouvez essayer pour réparer le Bose Soundlink Mini 2, les méthodes suivantes s’appliquent également au Bose Soundlink Mini II special edition

Méthode 1 : Vérifiez que la prise de courant fonctionne

La toute première chose à faire si l’enceinte Bluetooth ne se charge pas est de vérifier si la prise de courant à laquelle vous vous connectez fonctionne. Pour le savoir, dès que vous branchez l’enceinte sur la prise de courant, elle émet une tonalité ou un son. Si vous n’entendez pas de tonalité, essayez de connecter un autre appareil électronique à la même prise de courant pour vous assurer que celle-ci fonctionne ou que le problème se situe au niveau de l’enceinte Bose elle-même.

Méthode 2 : Essayez d’utiliser un autre chargeur

Le temps de charge d’un appareil électronique, ici le haut-parleur Bluetooth, dépend du chargeur. Les chargeurs à courant élevé peuvent charger les appareils plus rapidement que les chargeurs à courant faible. Assurez-vous d’utiliser un chargeur qui a un courant nominal élevé, tel que 1 ampère ou 1000 milliampères ou même plus.

Essayez de recharger le produit, si une lumière rouge clignotante est visible, cela signifie que le produit est en train de se charger.

Méthode 3 : Réinitialiser le Bluetooth Bose Soundlink

Si les deux premières méthodes mentionnées ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème de l’enceinte Bose qui ne se charge pas, il est recommandé de réinitialiser le produit.

La réinitialisation est un processus simple, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer l’enceinte Bose.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes.
  3. Attendez que le produit s’éteigne puis relâchez le bouton.

Après avoir réinitialisé l’enceinte Bose, installez à nouveau le produit, puis essayez de le charger. Si un voyant rouge clignotant est visible, cela signifie que le produit est en cours de chargement.

Si vous utilisez un socle de chargement pour charger le haut-parleur, essayez les méthodes de dépannage suivantes pour résoudre le problème de non-chargement.

Méthode 4 : Déconnexion puis reconnexion du produit du socle de charge

Il est possible que le bas des haut-parleurs Bluetooth ne soit pas correctement aligné et n’entre pas en contact direct avec les broches de charge de la base de chargement. Retirez le produit de la base de chargement et remettez-le en place en vous assurant qu’il est correctement positionné, puis vérifiez si l’enceinte Bluetooth se charge ou non.

Méthode 5 : Contournement du socle de charge

Cela signifie que si vous utilisez un socle de charge pour charger l’enceinte Bose Soundlink, essayez de le contourner en connectant l’enceinte Bluetooth Bose directement à l’alimentation par câble USB.

Méthode 6 : Activer le mode d’expédition

Shipmode est une fonction qui protège la batterie des haut-parleurs si vous prévoyez de ne pas les utiliser pendant une longue période. En principe, cette méthode redémarre le produit mais ne supprime pas les paramètres enregistrés.

Pour activer le mode bateau :

  1. Connecter le produit à l’alimentation USB
  2. Appuyez sur le bouton multifonction et maintenez-le enfoncé pendant 10 secondes. Ce bouton est situé entre les boutons d’augmentation et de diminution du volume.
  3. Débranchez l’enceinte Bose de la prise électrique tout en maintenant le bouton multifonction.
  4. Relâchez le bouton multifonction.

Pour désactiver le mode bateau, il suffit de connecter Soundlink Mini 2 à la prise de courant.

Après avoir suivi les méthodes mentionnées ci-dessus, vous allez réussir à résoudre le problème du Soundlink Mini II qui ne se charge pas.

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