Comment résoudre le problème du Fitbit Sense qui ne reçoit pas de notifications ?

Comment résoudre le problème du Fitbit Sense qui ne reçoit pas de notifications ?

Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte que le Fitbit Sense ne reçoive plus de notifications de votre téléphone. Cela peut être dû à un problème de réglage, à un problème logiciel ou à un problème de connexion. Pour résoudre ce problème, vous devrez effectuer plusieurs étapes de dépannage.

La Fitbit Sense est une smartwatch haut de gamme qui offre de nombreuses fonctionnalités liées à la santé et au fitness. Elle dispose non seulement d’un capteur ECG approuvé par la FDA et d’une lecture de l’oxygène dans le sang, mais aussi de la capacité de mesurer l’activité électrodermique et la température de la peau. Parmi les caractéristiques de cet appareil Fitbit, citons un écran tactile AMOLED couleur, le Bluetooth, le WiFi, le GPS et jusqu’à 6 jours de charge de la batterie.

Spécifications rapides :

Écran : 1,58in OLED

Taille du boîtier : 40,5 mm

Épaisseur du boîtier : 12,35 mm

Poids : 45,9 g

Système d’exploitation : Fitbit OS 5.1

Résistance à l’eau : IP68, 50 mètres (5ATM)

Capteurs : gyroscope, capteur de fréquence cardiaque, ECG, EDA, oxygène dans le sang, lumière, GPS GLONASS, altimètre, température de la peau.

Connectivité : Bluetooth 5, WiFi n, NFC, haut-parleur, micro

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas de notifications sur mon Fitbit sense ?

En couplant votre Fitbit Sense à un smartphone, vous pourrez plus facilement vérifier les notifications de votre téléphone, car vous pourrez facilement le faire depuis votre appareil Fitbit. Vous pouvez laisser votre téléphone dans votre poche ou votre sac et vérifier les notifications sur votre montre.

Cependant, il arrive parfois que votre Fitbit Sense ne reçoive aucune notification, même si votre téléphone en reçoit de nouvelles. Voici ce que vous pouvez faire pour résoudre ce problème.

Configurer les notifications Fitbit

La première chose à faire dans ce cas est de s’assurer que les notifications Fitbit sont correctement configurées.

Mettez à jour l’application Fitbit sur le smartphone connecté

Assurez-vous que la dernière application Fitbit est installée sur votre téléphone.

Assurez-vous que le Fitbit Sense fonctionne avec la dernière mise à jour du logiciel.

Assurez-vous que votre téléphone fonctionne avec la dernière mise à jour du logiciel.

Vérifiez les paramètres de votre téléphone

Vérifiez que le Bluetooth est activé.

Assurez-vous que votre téléphone peut recevoir des notifications même lorsqu’il est verrouillé.

Assurez-vous que l’application Fitbit peut fonctionner en arrière-plan.

Assurez-vous que le mode Ne pas déranger est désactivé.

Configurer la notification sur l’application Fitbit

Ouvrez l’application Fitbit sur le téléphone connecté.

Appuyez sur l’onglet Aujourd’hui.

Appuyez sur votre photo de profil.

Appuyez sur l’image de votre appareil.

Appuyez sur notifications.

Suivez les instructions à l’écran pour coupler votre appareil Fitbit à votre téléphone et permettre à l’application Fitbit d’accéder aux notifications.

Choisissez les types de notifications que vous souhaitez recevoir et l’application que vous utilisez le plus pour chaque catégorie.

Appuyez sur Notifications d’applications pour choisir d’autres applications dont vous souhaitez recevoir des notifications.

Synchronisez votre appareil.

Correction des notifications Fitbit retardées ou manquantes

Parfois, vos notifications peuvent être retardées ou ne pas arriver du tout. Voici ce que vous devez faire.

Vérifier le téléphone

Le téléphone doit se trouver à moins de 10 mètres de votre appareil Fitbit.

Vous ne verrez pas les notifications de texte si la conversation est ouverte sur votre téléphone.

Vous ne verrez pas les notifications si vous avez activé des paramètres tels que la mise au point, ne pas déranger, les heures de silence ou le mode conduite sur votre téléphone.

Vérifiez le Fitbit Sense

Assurez-vous que le mode Ne pas déranger ou le mode veille n’est pas activé sur votre appareil Fitbit.

Si le verrouillage de l’appareil est actif et que vous n’avez pas saisi votre code PIN récemment, vous ne verrez pas vos notifications.

Vérifiez si les paramètres de notification sont désactivés sur votre appareil Fitbit.

Vérifiez votre connexion Bluetooth

Si vous avez plusieurs appareils Bluetooth couplés à votre téléphone, vous risquez d’avoir des problèmes pour recevoir des notifications.

La connexion entre votre téléphone et l’appareil Fitbit s’est interrompue. Si vous avez un téléphone Android, vérifiez que l’option Activer le widget de notification est activée.

Assurez-vous que l’application Fitbit est autorisée à fonctionner en arrière-plan sur votre téléphone.

Vérifier la synchronisation et les mises à jour

Si le Fitbit sense est en cours de synchronisation ou de mise à jour, cela entraînera un retard dans la réception des notifications.

Si l’application Fitbit vient d’être mise à jour, redémarrez votre téléphone et essayez à nouveau de configurer les notifications.

Solution 1 : quittez de force l’application Fitbit

Il est possible que le problème soit dû à un dysfonctionnement de l’application Fitbit sur le téléphone connecté. Essayez de fermer cette application et de l’ouvrir à nouveau, puis vérifiez si le problème est résolu.

Solution 2 : Redémarrez la connexion Bluetooth

Vous devriez essayer de rafraîchir la connexion Bluetooth entre le Fitbit Sense et votre téléphone en désactivant le Bluetooth de votre téléphone. Attendez 10 secondes avant d’activer le Bluetooth et vérifiez que les deux appareils sont connectés. Essayez de vérifier si cela résout le problème.

Solution 3 : Redémarrez le Fitbit Sense et le téléphone connecté.

Le redémarrage du téléphone connecté et du dispositif Fitbit rafraîchira leurs systèmes d’exploitation. Cela permettra également de rafraîchir leur connexion et de supprimer tout problème qui pourrait être à l’origine de ce problème.

Solution 4 : Effectuez une réinitialisation d’usine du Fitbit Sense.

Il est possible que ce problème soit causé par un problème logiciel. Pour éliminer cette possibilité, vous devriez envisager de faire une réinitialisation d’usine.

Réinitialisation d’usine Sens

Sur votre appareil Fitbit, ouvrez l’application Paramètres, puis À propos et enfin Réinitialisation d’usine.

Une fois la réinitialisation terminée, vous devez configurer le Fitbit Sense, puis vérifier si les notifications fonctionnent.

N’hésitez pas à visiter notre chaîne YouTube pour des guides de dépannage supplémentaires sur divers appareils.

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