Nous ne nous attendons normalement pas à ce que des appareils flambant neufs comme le Galaxy Note9 ne parviennent pas à s’allumer, mais c’est exactement ce qui est arrivé à un utilisateur. Nous incluons la description de son problème ci-dessous pour donner le contexte du problème. Si vous êtes dans une situation difficile similaire avec votre propre Note9, découvrez les choses que vous pouvez essayer pour le réparer.
Problème : Comment résoudre le problème du Galaxy Note9 qui ne s’allume pas ?
J’ai récemment acheté 2 téléphones galaxy note 9 et quelques autres articles. L’un de mes Note 9 vient de cesser de fonctionner. Il ne s’allume pas. La société assure aux clients que ce produit est le meilleur. Je ne suis pas du tout d’accord. J’ai été un client fidèle et j’ai été traité comme un paysan. Sprint veut que nous déposions une réclamation et que nous payions 150 $. Ce téléphone est accompagné de nombreux commentaires positifs et je ne suis pas d’accord avec eux. Je ne devrais pas avoir à payer une réclamation pour un téléphone défectueux. Vos déclarations soutiennent ce modèle de téléphone à la perfection et c’est exactement ce que je n’ai pas obtenu. La perfection !
Solution : Idéalement, un appareil neuf de premier ordre comme le Note9 devrait fonctionner parfaitement. Mais en réalité, il arrive que certains fonctionnent mal ou pas du tout en raison de défauts d’usine. Il n’existe pas de gadget électronique parfait et nous ne prétendons pas que le Note9 déborde de perfection. Les imperfections du produit ne sont peut-être pas une faiblesse flagrante des appareils Samsung, mais quelques-uns sont accompagnés de problèmes. C’est la raison pour laquelle il existe une garantie standard d’un an pour tous les appareils électroniques Samsung. Si vous pensez avoir reçu un citron, vous devriez utiliser la garantie du produit pour en avoir pour votre argent. Nous ne connaissons pas l’état de votre Note9 pour le moment, mais normalement, Samsung le remplace gratuitement si un client le renvoie dans un délai précis. En supposant que vous n’avez pas rayé ou endommagé physiquement l’appareil, les demandes de remplacement de ce type ne sont pas payées. Vous devriez parler à votre représentant Samsung local pour savoir pourquoi ils facturent 150 $ pour votre demande.
Il est inhabituellement rare qu’un Galaxy Note9 flambant neuf ne s’allume pas. Si vous voulez voir s’il y a une chance que vous puissiez résoudre le problème de votre côté, suivez nos suggestions ci-dessous.
Effectuer un redémarrage forcé
Votre Galaxy Note9 a peut-être rencontré un bug logiciel qu’il ne parvient pas à traiter correctement. Dans un tel cas, un ordinateur ou un smartphone peut tout simplement se figer ou devenir insensible. Pour un utilisateur moyen, cela peut donner l’impression qu’un appareil ne s’allume pas ou qu’il n’est plus réactif. Sur les anciens appareils dotés d’une batterie amovible, débrancher la batterie devrait suffire à redémarrer l’appareil. Avec le Note9, débrancher la batterie est à la limite de l’impossible, Samsung a donc imaginé un moyen de simuler les effets de la déconnexion de la batterie. Voici comment :
- Appuyez sur les boutons d’alimentation et de réduction du volume pendant environ 10 secondes ou jusqu’à ce que l’appareil soit mis sous tension. Attendez plusieurs secondes pour que l’écran du mode de démarrage de maintenance s’affiche.
- Dans l’écran Mode d’amorçage de la maintenance, sélectionnez Amorçage normal. Vous pouvez utiliser les boutons de volume pour faire défiler les options disponibles et le bouton inférieur gauche (sous les boutons de volume) pour sélectionner. Attendez jusqu’à 90 secondes pour que la réinitialisation soit terminée.
Vérifier si c’est un problème d’écran
Dans d’autres cas, un problème d’écran peut être confondu avec un problème d’absence d’alimentation. Si votre téléphone émet encore un son lorsque vous appelez votre numéro, ou vibre lorsque vous tentez de le redémarrer, cela signifie qu’il n’est pas mort. Il peut s’agir d’un problème d’écran. Les problèmes d’écran surviennent généralement après une chute accidentelle de l’appareil ou lorsqu’il subit un choc physique. Si rien de tout cela ne se produit mais que l’écran refuse de s’allumer, vous pouvez essayer de démarrer l’appareil en mode récupération pour vérifier si Android a rencontré une erreur d’écran.
Le mode de récupération est un environnement logiciel distinct et indépendant d’Android. Ainsi, même si Android pose problème, vous devriez être en mesure de démarrer en mode de récupération. Dans ce mode, vous pouvez effacer la partition cache (pour traiter un cache système corrompu) ou effacer le téléphone (réinitialisation d’usine). Voici comment démarrer votre Note9 en mode Recovery :
- Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous n’êtes pas en mesure d’éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
- Maintenez la touche Volume fort et la touche Bixby enfoncées, puis appuyez sur la touche Marche/Arrêt.
- Lorsque le logo vert d’Android s’affiche, relâchez toutes les touches (« Installing system update » s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
Si votre téléphone montre des signes de vie (émet des notifications sonores, vibre ou sonne pendant les appels), mais que l’écran reste noir, vous avez un dysfonctionnement de l’écran. Dans ce cas, vous devez envoyer le téléphone pour réparation ou remplacement.
Chargez en utilisant un autre jeu de câbles et d’adaptateurs
Il peut y avoir un problème avec l’ensemble actuel de câble et d’adaptateur de charge. Essayez d’utiliser un autre jeu d’accessoires de charge connus et fonctionnels pour charger votre Note9. Veillez à utiliser un câble et un adaptateur officiels pour le Note9 afin d’éviter tout problème d’incompatibilité. Il se peut que l’appareil soit simplement à court de jus et que le câble et l’adaptateur de charge soient défectueux. Veillez à charger l’appareil pendant au moins 30 minutes. Cela devrait donner à la batterie plus qu’assez de puissance pour allumer l’appareil.
Vérifiez le port de charge
L’objectif de l’étape de dépannage n’est pas de réparer un port de charge physiquement cassé mais plutôt d’inspecter. Le port de charge de votre téléphone est le seul système exposé à la saleté et aux autres corps étrangers. Si des saletés ou des peluches se trouvent dans le port de charge, elles peuvent bloquer le câble pendant la charge, ce qui peut, à son tour, entraîner une perte de puissance de la batterie et l’empêcher de se recharger. Si possible, essayez d’utiliser une loupe pour inspecter le port. Si vous pensez qu’il est sale ou qu’un corps étranger s’y trouve, nettoyez-le à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Ne collez rien à l’intérieur pour éviter d’endommager le système.
Vous n’avez pas besoin d’exagérer cette étape de dépannage, surtout que vous avez un nouveau Note9.
Obtenez l’assistance de Samsung
Si toutes les suggestions ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème et que votre Note9 reste éteint ou ne répond pas, vous n’avez pas d’autre choix que de travailler avec Samsung. Assurez-vous de passer en revue les détails de votre garantie afin de savoir si les 150 $ de frais de réparation qu’ils demandent sont dans les termes et conditions.
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