Comment résoudre le problème du Huawei Nova 3 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Comment résoudre le problème du Huawei Nova 3 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Le Huawei Nova3 est un modèle de smartphone Android de milieu de gamme bien conçu qui a été lancé pour la première fois en juillet 2018. Il a une qualité de construction solide faite d’un cadre en aluminium avec du verre à l’arrière et un écran LCD IPS de 6,3 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels à l’avant. Il utilise un système de double caméra arrière et une double caméra selfie à l’avant. Sous le capot se trouve un processeur Hisilicon Kirin 970 associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, il y a des cas où certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Huawei Nova 3 qui ne peut pas envoyer de MMS.

Si vous possédez un Huawei Nova 3 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème du Huawei Nova 3 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Il est préférable de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel avant d’effectuer les étapes de dépannage énumérées ci-dessous. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Cela minimisera la possibilité que le problème soit causé par une ancienne version du logiciel.

Les opérateurs ont généralement besoin de deux choses pour que votre téléphone puisse envoyer et recevoir un MMS. Premièrement, il doit avoir un abonnement de données mobiles actif. Deuxièmement, votre téléphone doit avoir les bons paramètres APN.

Assurez-vous que votre téléphone est capable d’aller en ligne en utilisant votre abonnement de données mobiles et qu’il reçoit un bon signal de données, de préférence LTE.

Chaque opérateur a ses propres paramètres APN. Il est donc préférable de comparer les paramètres de votre opérateur avec ceux de votre téléphone et d’effectuer les modifications nécessaires sur votre appareil si nécessaire.

Pour accéder aux paramètres APN de votre téléphone :

  • Allez dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur le bouton Sans fil
  • Presse Réseau mobile
  • Appuyez sur Nom du point d’accès

Si votre téléphone remplit les deux conditions mais ne parvient toujours pas à envoyer de MMS, procédez aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.

Effectuez un soft reset

Essayez de rafraîchir le logiciel du téléphone en le redémarrant. Bien que cette opération soit généralement effectuée lorsqu’un téléphone ne répond pas, elle devrait également fonctionner dans ce cas particulier, car elle supprime toutes les données temporaires corrompues.

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Une fois que le téléphone a redémarré, vérifiez si le problème Huawei Nova 3 can’t send MMS se produit toujours.

Effacez le cache et les données de l’application de messagerie texte.

L’application de messagerie texte de votre téléphone stocke généralement les données les plus fréquemment utilisées, ce qui lui permet d’offrir une expérience utilisateur plus rapide. Ces données peuvent toutefois être corrompues, ce qui peut entraîner ce problème particulier. Si c’est le cas, effacez le cache et les données de cette application.

  • Tapez sur Paramètres
  • Apps de tapotement
  • Tapez à nouveau sur Apps
  • Appuyez sur l’application Messagerie
  • Tapez sur le stockage
  • Tapez sur effacer le cache
  • Tapez sur la touche Home pour revenir à l’écran d’accueil.

Vérifiez si le problème du Huawei Nova 3 ne peut pas envoyer de MMS est toujours présent.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Il peut arriver qu’une application que vous avez téléchargée et installée sur le téléphone soit à l’origine de ce problème. Pour vérifier si c’est le cas, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Éteignez le téléphone en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé pendant quelques secondes.
  • Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et relâchez-le lorsque vous voyez le logo Huawei à l’écran.
  • Après avoir relâché la touche Power, appuyez immédiatement sur la touche Volume bas et maintenez-la enfoncée.
  • Maintenez la touche de volume jusqu’à ce que le téléphone démarre complètement.
  • Une fois le téléphone démarré, le « mode sans échec » devrait apparaître en bas de l’écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est probablement dû à une application que vous avez téléchargée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Les données en cache du système téléphonique sont utilisées pour accélérer l’accès aux applications de votre téléphone. Parfois, ces données peuvent être corrompues, ce qui entraîne des problèmes sur l’appareil. Pour vérifier si des données en cache corrompues sont à l’origine du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone en mode récupération.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez sur le bouton Volume fort et maintenez-le enfoncé.
  • Tout en maintenant le bouton Volume fort, connectez le chargeur USB au téléphone.
  • En quelques secondes, votre téléphone va démarrer en mode de récupération.
  • Maintenant, retirez le chargeur USB.
  • Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape de dépannage que vous devriez envisager est une réinitialisation d’usine. Cela permettra à votre téléphone de revenir à son état d’origine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez sur le bouton Volume fort et maintenez-le enfoncé.
  • Tout en maintenant le bouton Volume fort, connectez le chargeur USB au téléphone.
  • En quelques secondes, votre téléphone va démarrer en mode de récupération.
  • Maintenant, retirez le chargeur USB.
  • Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Une fois la réinitialisation terminée, assurez-vous que le téléphone a les bons paramètres APN, puis essayez d’envoyer un MMS.

N’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos suggestions et les problèmes que vous avez rencontrés en utilisant votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Et ne vous inquiétez pas, nous ne vous facturerons pas un seul centime pour vos questions. Contactez-nous en utilisant ce formulaire. Nous lisons tous les messages que nous recevons, mais nous ne pouvons pas garantir une réponse rapide. Si nous avons pu vous aider, aidez-nous à faire passer le mot en partageant nos articles avec vos amis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*