Comment résoudre le problème du Huawei P20 Pro qui ne se charge pas ?

Comment résoudre le problème du Huawei P20 Pro qui ne se charge pas ?

Bonjour les fans d’Android ! Cet article abordera un autre problème courant parmi les smartphones : le problème won’t charge. Pour aider les utilisateurs de Huawei, suivez nos suggestions ci-dessous pour résoudre un Huawei P20 Pro qui ne se charge pas.

Comment résoudre le problème du Huawei P20 Pro qui ne se charge pas ?

Découvrez comment réparer un Huawei P20 Pro qui ne se charge pas en suivant nos suggestions ci-dessous.

Redémarrez l’appareil. L’une des premières étapes que vous devez faire pour résoudre le problème est de voir ce qui se passe lorsque vous essayez de redémarrer le système. Votre Huawei P20 Pro ne dispose pas d’une batterie amovible, donc pour le forcer à redémarrer, il suffit de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que l’écran devienne noir. S’il y a un bug temporaire qui l’empêche de démarrer, cela pourrait aider. Sinon, passez à la suggestion suivante ci-dessous.

Videz la partition cache. Toutes sortes de problèmes peuvent survenir si le cache système de votre téléphone est corrompu. Le cache système est un ensemble de fichiers temporaires qu’Android utilise pour charger rapidement les applications. Parfois, une mise à jour du système d’exploitation ou des applications peut corrompre ce cache. Pour vous assurer que le cache système de votre téléphone est en parfait état, pensez à effacer la partition de cache. Cela forcera l’appareil à supprimer le cache actuel et à le remplacer par un nouveau au fil du temps. Voici ce que vous devez faire :

  1. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  2. Votre téléphone étant éteint, appuyez simultanément sur les boutons Volume fort et Alimentation et maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes.
  3. Relâchez les boutons lorsque le logo Honor apparaît.
  4. Peu de temps après avoir vu le logo, l’écran EMUI s’affiche avec les options du mode de récupération.
  5. Appuyez sur le bouton Volume bas pour atteindre et mettre en évidence l’option Wipe cache partition.
  6. Appuyez ensuite sur le bouton Marche/Arrêt pour confirmer la sélection.
  7. Utilisez les boutons Volume pour faire défiler et mettre en évidence les options suivantes et le bouton Power pour confirmer la sélection.

Installez les mises à jour. Certains problèmes Android sont causés par un codage défectueux, c’est pourquoi aucun dépannage de base ne pourra les résoudre. Pour minimiser les risques de développement de bogues, il est toujours bon de maintenir l’environnement logiciel d’un appareil à jour. Assurez-vous que toutes les applications fonctionnent avec leur dernière version et que le système d’exploitation est le plus récent.

Utilisez un autre jeu d’accessoires de charge. Si le problème est apparu soudainement, la cause peut être l’un de vos accessoires de charge. Veillez à utiliser le câble et l’adaptateur de charge fournis avec l’appareil. Mieux encore, vous pouvez utiliser un autre jeu d’accessoires officiels pour charger l’appareil. Un câble de chargement peut se casser si vous ne l’entretenez pas correctement. Il y a de minuscules fils à l’intérieur du câble qui peuvent se casser. Cela peut être la raison pour laquelle votre téléphone ne se charge plus.

Si vous ne pouvez pas vous procurer un nouveau jeu de câbles et d’adaptateurs officiels LG, essayez de vous rendre dans un magasin local et utilisez leurs accessoires pour vous recharger.

Vérifiez le port de charge. Parfois, des saletés, des peluches ou de la poussière peuvent bloquer le câble de chargement dans le port USB. Si vous le pouvez, essayez de vérifier le port de votre appareil et voyez s’il y a quelque chose qui n’est pas à sa place. Si vous pensez que le port est sale ou qu’il y a un corps étranger à l’intérieur, soufflez dessus à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Évitez d’insérer quelque chose dans le port pour ne pas endommager le système.

Vérifiez l’avertissement de détection d’humidité. Votre téléphone a-t-il été récemment mouillé ou exposé à l’eau ou à l’humidité ? Afin d’éviter d’endommager l’appareil, votre Huawei P20 Pro n’autorisera pas la charge s’il détecte de l’humidité dans le port. Si vous obtenez un avertissement de détection d’humidité, ou si vous pensez que le port est mouillé, assurez-vous de sécher le téléphone d’abord. Pour ce faire, placez l’appareil dans un récipient hermétique contenant du riz non cuit ou des sachets de gel de silice. Lorsque vous utilisez ce remède maison, vous devez faire preuve de patience car il faut parfois quelques jours pour que le riz ou le gel de silice absorbe complètement l’humidité. Laissez le téléphone dans un récipient pendant au moins 48 heures.

Chargez à l’aide d’un PC. Certains utilisateurs ont pu résoudre des problèmes de charge par le passé en chargeant simplement leur appareil à l’aide d’un ordinateur. Assurez-vous de le faire si aucune des suggestions ci-dessus n’a fonctionné jusqu’à présent.

Chargez en mode sans échec. Dans certains cas, les problèmes d’écran sont liés à une application. Un mauvais codage des applications peut interférer avec Android et entraîner des problèmes. Bien que ce problème ne se produise pas tout le temps, de nombreuses applications tierces peuvent affecter l’écran ou causer de graves problèmes de performances. Si votre écran a commencé à avoir des problèmes ou à ne plus répondre après l’installation d’une application, supprimez cette application et voyez si cela résout le problème. Si vous n’êtes pas sûr mais pensez que l’une des applications est en cause, essayez plutôt de redémarrer le téléphone en mode sans échec. En mode sans échec, votre appareil n’exécute que les applications préinstallées et bloque celles des tiers. Si votre téléphone se charge normalement en mode sans échec, c’est un signe évident qu’il y a un problème avec l’une des applications.

Pour voir si une application téléchargée est à l’origine du problème, essayez de démarrer l’appareil en mode sans échec.

  1. Éteignez le téléphone. Si vous ne pouvez pas éteindre le téléphone normalement, attendez que l’appareil soit à court d’énergie. Ensuite, chargez-le pendant au moins 30 minutes avant de procéder aux étapes suivantes.
  2. Allumez le téléphone.
  3. Une fois que l’écran du logo Huawei s’affiche, appuyez sur le bouton Volume bas à plusieurs reprises jusqu’à ce que vous voyiez le mode sans échec en bas de l’écran. Si vous n’y parvenez pas, répétez les étapes 1 à 3 jusqu’à ce que vous y parveniez.
  4. Si l’écran fonctionne après l’étape 2, il doit y avoir un problème avec vos applications. Si rien ne se passe après l’étape 1, ou si vous ne parvenez pas du tout à démarrer l’appareil en mode sans échec, passez aux solutions suivantes.

Pour identifier laquelle de vos applications téléchargées est à l’origine du problème :

  1. Quittez le mode sans échec en redémarrant votre appareil.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Si le problème revient, redémarrez en mode sans échec.
  4. Désinstallez une application. Commencez par la plus récemment téléchargée.
  5. Après chaque suppression, redémarrez votre appareil et voyez si la suppression a résolu le problème.
  6. Répétez les étapes 1 à 4 jusqu’à ce que vous ayez identifié le coupable.
  7. Après avoir supprimé l’application à l’origine du problème, vous pouvez réinstaller les autres applications que vous avez supprimées.

Réinitialisation d’usine. La réinitialisation de votre téléphone doit être essayée si aucune des solutions ci-dessus n’a fonctionné jusqu’à présent. À ce stade, nous espérons que le problème se situe au niveau logiciel uniquement. Si c’est le cas, la réinitialisation d’usine sera très probablement utile.

  1. Éteignez l’appareil. Ceci est important. Si vous ne pouvez pas l’éteindre, vous ne pourrez jamais démarrer en mode de récupération. Si vous ne parvenez pas à éteindre régulièrement l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation, attendez que la batterie du téléphone soit épuisée. Ensuite, chargez le téléphone pendant 30 minutes avant de démarrer en mode de récupération.
  2. Ensuite, tournez le téléphone tout en maintenant la combinaison de touches suivante enfoncée : Bouton d’alimentation, Bouton d’augmentation du volume
  3. Maintenez les boutons enfoncés jusqu’à ce que le logo Huawei disparaisse de l’affichage et que l’écran devienne noir.
  4. Vous pouvez maintenant relâcher les boutons.
  5. Après quelques instants, le menu de démarrage s’affiche.
  6. Allez à l’entrée « Wipe Cache Factory Reset » avec les touches de volume puis sélectionnez-la avec la touche d’alimentation.
  7. Redémarrez le téléphone une fois le processus terminé

Faites réparer le téléphone. Demander de l’aide à Huawei devrait être la dernière chose à faire si rien ne change après une réinitialisation d’usine. Contactez le fabricant du téléphone afin que le matériel puisse être vérifié ou réparé.

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