Comment résoudre le problème du Huawei Y9 Facebook qui continue de planter ?

Comment résoudre le problème du Huawei Y9 Facebook qui continue de planter ?

Le Huawei Y9 est un smartphone Android de milieu de gamme qui est disponible sur le marché depuis octobre 2018. Ce téléphone dispose d’un grand écran LCD IPS de 6,5 pouces avec une résolution de 1080 x 2340 pixels, ce qui le rend idéal pour visionner divers contenus multimédia. Il utilise un système de double caméra arrière et double caméra frontale tandis que sous le capot se trouve un processeur Hisilicon Kirin 710 associé à 6 Go de RAM. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du Huawei Y9 Facebook qui tombe en panne.

Si vous possédez un Huawei Y9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous offrons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et que la solution adéquate puisse être donnée.

Comment résoudre le problème du Huawei Y9 Facebook qui continue de planter ?

En tant que principale plateforme de médias sociaux dans le monde d’aujourd’hui, Facebook peut actuellement être consulté sur différentes plateformes. Un moyen pratique d’y accéder est d’utiliser une application sur votre appareil ou via le navigateur. Bien que l’application Facebook soit assez fiable, il arrive parfois qu’elle se bloque. L’une des principales raisons pour lesquelles cela se produit est un problème de logiciel et les étapes à suivre pour résoudre ce problème sont indiquées ci-dessous.

Mettez à jour le logiciel de votre téléphone

La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer en premier. Une fois la dernière version du logiciel installée sur votre téléphone, essayez de vérifier si le problème persiste.

Effectuez un soft reset

Vous devriez essayer de rafraîchir le logiciel du téléphone en effectuant une réinitialisation logicielle. Bien que cette opération soit généralement effectuée lorsque l’appareil ne répond pas, elle est également recommandée dans ce cas, car la réinitialisation du logiciel du téléphone élimine généralement les données corrompues temporaires qui pourraient être à l’origine du problème.

  • Appuyez sur la touche d’alimentation et sur la touche de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes au maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Videz le cache et les données de l’application Facebook

Après avoir utilisé l’application Facebook pendant un certain temps, elle accumule des données en cache qui permettent d’accélérer le temps d’accès. Ces données en cache stockées par l’application Facebook peuvent généralement être corrompues, ce qui entraîne un plantage constant de l’application. Pour éliminer cette possibilité, vous devez vider le cache et les données de cette application en suivant les étapes énumérées ci-dessous.

  • Allez dans les paramètres
  • Tapez sur Apps
  • Tapez sur Apps
  • Tapez sur l’application Facebook
  • Tapez sur Stockage
  • Tapez sur Clear Cache
  • Tapez sur Effacer les données

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Installez la dernière version de l’application Facebook

Si l’effacement du cache et des données de l’application ne fonctionne pas, vous devez désinstaller l’application de votre téléphone et télécharger la dernière version depuis le Google Play Store. Cette nouvelle version pourrait bien résoudre le problème que vous rencontrez avec votre appareil en ce moment.

Pour désinstaller l’application Facebook

  • Ouvrez le Play Store
  • Allez dans la section « Mes applications ».
  • Recherchez l’application Facebook et tapez dessus
  • Appuyez sur désinstaller
  • Appuyez sur ok pour confirmer

Une fois que l’application a été désinstallée, recherchez-la à nouveau dans le Play Store, puis installez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Parfois, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Éteignez votre téléphone.
  • Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
  • Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
  • Utilisez les boutons de volume pour mettre en évidence « effacer la partition cache » et utilisez la touche d’alimentation pour le sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème du Huawei Y9 Facebook qui se bloque, il y a de fortes chances que cela soit dû à un problème système. La meilleure façon de résoudre ce problème est d’effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation.

  • Éteignez votre téléphone.
  • Appuyez simultanément sur le bouton Volume UP et le bouton Power de votre appareil pendant quelques secondes.
  • Le téléphone entrera dans le mode de récupération du stock
  • Utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance l’option « Effacer le cache/réinitialisation usine » et utilisez la touche d’alimentation pour la sélectionner.
  • Redémarrez le système une fois le processus terminé

Configurez le téléphone, mais n’installez aucune application à l’exception de l’application Facebook, puis vérifiez si le problème persiste. Essayez de vérifier si le problème se produit toujours. Si c’est le cas, votre meilleure option pour le moment est de contacter l’équipe d’assistance de Facebook pour obtenir une aide supplémentaire. Vous pouvez également essayer d’utiliser une autre application qui vous permet d’accéder à votre compte Facebook en dehors de l’application officielle Facebook ou d’accéder à votre compte à l’aide du navigateur de votre téléphone.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*