Comment résoudre le problème du Huawei Y9 Prime (2019) qui ne s’allume pas ?

Comment résoudre le problème du Huawei Y9 Prime (2019) qui ne s'allume pas ?

L’un des meilleurs téléphones de milieu de gamme sur le marché aujourd’hui est le Huawei Y9 Prime. Dans l’article de dépannage d’aujourd’hui, nous nous attaquons à l’un des problèmes les plus courants des smartphones : Le problème d’absence d’alimentation. Si votre Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas et que vous n’avez aucune idée de la marche à suivre, suivez notre liste de solutions ci-dessous.

Avant de poursuivre, nous tenons à vous rappeler que si vous cherchez des solutions à votre propre problème Android ou Fitbit, vous pouvez nous contacter en utilisant le lien fourni au bas de cette page. Lorsque vous décrivez votre problème, veuillez être aussi détaillé que possible afin que nous puissions facilement trouver une solution pertinente. Si vous le pouvez, veuillez inclure les messages d’erreur exacts que vous obtenez pour nous donner une idée de par où commencer. Si vous avez déjà essayé certaines étapes de dépannage avant de nous envoyer un courriel, assurez-vous de les mentionner afin que nous puissions les ignorer dans nos réponses.

Comment résoudre le problème du Huawei Y9 Prime (2019) qui ne s’allume pas ?

Si votre Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas, voici les étapes de dépannage que vous pouvez suivre pour le réparer.

Le Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas Correction n°1 : Chargez le téléphone.

Les appareils phares de Huawei ont une bonne réputation et ils ne se cassent pas souvent. Cependant, si vous trouvez soudainement que votre propre Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas ou a un problème de No Power, vous devez effectuer un certain nombre d’étapes de dépannage pour le réparer. La première chose que vous voulez faire dans ce cas est de charger le téléphone. Il se peut que la batterie soit tout simplement à court de jus à ce moment-là. Chargez l’appareil pendant au moins 30 minutes et voyez si vous pouvez rallumer le téléphone.

Pendant la charge, veillez à ne pas essayer d’allumer l’appareil pour éviter de vider inutilement la batterie.

Lorsque le téléphone se rétablit ou si la charge est réussie, assurez-vous de recalibrer la batterie et le logiciel en suivant ces étapes :

  1. Déchargez complètement la batterie. Cela signifie que vous devez utiliser votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne de lui-même et que le niveau de la batterie indique 0 %.
  2. Chargez le téléphone jusqu’à ce qu’il atteigne 100 %. Veillez à utiliser le matériel de charge original pour votre appareil et laissez-le se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil avant au moins deux heures supplémentaires et ne l’utilisez pas pendant la charge.
  3. Une fois le temps écoulé, débranchez votre appareil.
  4. Redémarrez l’appareil.
  5. Utilisez votre téléphone jusqu’à ce qu’il

Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas Correction n°2 : Redémarrez l’appareil.

Redémarrer un appareil lorsqu’il présente un bug est l’une des solutions de base. Si vous n’avez pas encore essayé, assurez-vous d’effectuer un redémarrage à ce stade. Essayez de faire un redémarrage forcé en appuyant sur la touche Power et en la maintenant enfoncée pendant 10 à 15 secondes. Si votre téléphone fonctionne, il devrait redémarrer et vous devriez sentir une vibration et voir le logo Huawei. Si vous ne ressentez pas de vibration et que l’écran est toujours vide, appuyez simplement sur la touche Marche/Arrêt et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez l’appareil redémarrer de lui-même.

Si rien ne change après avoir tenté de redémarrer l’appareil à plusieurs reprises, vous pouvez abandonner ce dépannage et passer aux suivants ci-dessous.

Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas Correction n°3 : Vérifiez les accessoires de charge.

Parfois, un accessoire de charge cassé, comme un mauvais câble ou un mauvais adaptateur, peut également causer ce type de problème. Si c’est le cas, le problème ne vient pas nécessairement de votre Huawei Y9 Prime. Il se peut que la batterie se soit simplement vidée et que tout ce que vous ayez à faire pour l’instant soit de la recharger. Avant de le faire, assurez-vous que le câble de chargement ou l’adaptateur fonctionnent à 100 %. Si vous avez un ami qui possède le même appareil, essayez d’emprunter son câble de chargement et son adaptateur pour charger votre appareil Huawei pendant 30 minutes. Cela devrait vous aider à déterminer si le jeu actuel de câble et d’adaptateur est défectueux ou non.

Le Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas Correction n°4 : Inspecter le port de charge.

Comme un mauvais accessoire de charge, avoir un port de charge défectueux ou bloqué peut être la cause pour laquelle votre Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas. Assurez-vous de vérifier si le port fonctionne. C’est une partie exposée de votre appareil, il y a donc une chance qu’il y ait de la saleté, des débris ou un corps étranger qui bloque le câble de chargement. Si c’est le cas, le chargement peut ne pas avoir lieu. Pour vérifier le port, essayez d’utiliser une loupe pour voir plus clairement à l’intérieur. Si vous remarquez des saletés ou des débris à l’intérieur, veillez à les retirer à l’aide d’une bombe d’air comprimé. Ne collez rien à l’intérieur pour éviter d’endommager le système.

Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas Correction n°5 : Vérifiez s’il y a un problème d’écran noir.

Le problème d’écran noir est souvent confondu avec le problème de non-allumage ou d’absence d’alimentation. Si votre appareil Huawei se charge toujours, émet des notifications sonores ou vibre lorsque vous essayez de l’allumer, il peut s’agir d’un problème d’écran noir. En revanche, si votre appareil ne réagit pas du tout et ne montre aucun signe de vie, il s’agit d’un problème d’absence d’alimentation. Ce problème est plus grave que le premier, mais les deux peuvent nécessiter une réparation.

Si l’écran de votre Huawei Y9 Prime présente des fissures, s’il est manifestement cassé ou s’il a été heurté par quelque chose de dur, vous devez envisager d’envoyer le téléphone en réparation ou de remplacer l’écran.

Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas correctif #6 : Vérifiez si vous pouvez créer une sauvegarde.

Si l’écran est le seul problème, il est peut-être encore possible de transférer vos données sur un ordinateur avant de les envoyer. La création d’une sauvegarde sous Android nécessite normalement un écran en bon état de marche pour permettre à l’utilisateur de déverrouiller l’appareil et de naviguer dans le logiciel. Nous ne sommes pas très optimistes sur ce point, mais vous devriez au moins essayer.

Assurez-vous de connecter votre Huawei Y9 Prime à votre ordinateur à l’aide d’un câble USB connu et fonctionnel. Ensuite, une fois que c’est fait, vérifiez si l’ordinateur détecte votre Huawei Y9 Prime ; votre téléphone doit être sous tension pour être détecté. Si l’ordinateur le détecte, essayez alors de déverrouiller l’écran (si possible) et retournez sur votre ordinateur. Si son navigateur de fichiers peut accéder au contenu de votre appareil, copiez tout ce que vous voulez sauvegarder.

Pour des raisons de sécurité des données, un appareil Android doit donner la permission à un ordinateur avant de pouvoir transférer des fichiers. Cela signifie que vous devez déverrouiller l’écran et confirmer une demande de transfert de données de l’ordinateur. Évidemment, vous ne pouvez rien faire de tout cela si l’écran est cassé. Si le téléphone est équipé d’un verrouillage d’écran, vous devez d’abord le déverrouiller, donc un écran cassé signifie que vous ne pourrez pas le faire. Inutile de dire que la création d’une sauvegarde est impossible si l’écran ne fonctionne pas. Oubliez la création d’une sauvegarde si vous êtes dans cette situation.

Beaucoup d’utilisateurs d’Android espèrent qu’il existe un moyen de mettre en miroir leur écran sur un moniteur ou un ordinateur pour naviguer dans le logiciel. Malheureusement, cela n’est pas possible sur Android si l’écran est cassé en premier lieu. L’assemblage de l’écran est à la fois un écran et un moyen d’accéder au logiciel. Deux de ses principales parties sont donc un moniteur et un numériseur. Le premier affiche les images tandis que le second est un capteur qui prend les contacts des doigts et les convertit en signaux. Même si le moniteur fonctionne, vous ne pourrez pas déverrouiller l’écran si le numériseur est cassé.

Le Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas Correction #7 : Essayez de redémarrer en mode sans échec.

Parfois, une mauvaise application peut interférer avec Android ou avec d’autres applications. Si votre Huawei Y9 Prime a commencé à ne pas s’allumer après avoir installé une nouvelle app, cette app peut être la raison du problème. Puisque vous ne pouvez pas supprimer cette app car le téléphone ne démarre pas, vous pouvez essayer de voir si vous pouvez redémarrer l’appareil en mode sans échec à la place. Dans ce mode, toutes les applications tierces seront bloquées et ne fonctionneront pas du tout. Donc, si vous parvenez à redémarrer votre appareil Huawei en mode sans échec, vous pouvez parier qu’une application est en cause. Voici comment le faire démarrer en mode sans échec :

  1. Mettez l’appareil hors tension.
  2. Remettez-le sous tension.
  3. Une fois que vous voyez l’animation Huawei sur l’écran, appuyez et maintenez le bouton de volume bas.
  4. En cas de succès, vous pouvez voir le mode sans échec dans le coin inférieur gauche une fois que l’appareil a fini de démarrer.
  5. Maintenant que l’appareil a démarré en mode sans échec, chargez-le et voyez s’il y a une différence.

N’oubliez pas que le mode sans échec bloque les applications tierces, mais qu’il ne vous dira pas laquelle d’entre elles est la véritable cause. Si vous pensez qu’il y a une application tierce malveillante dans le système, vous devez l’identifier. Voici ce que vous devez faire exactement :

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est en cause, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récentes que vous avez ajoutées.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre Huawei P30 pose toujours problème, répétez les étapes 1 à 4.

Toutefois, si vous ne parvenez pas à redémarrer votre téléphone en mode sans échec, essayez de voir si vous pouvez démarrer en mode de récupération à la place.

Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas Correction n°8 : Vérifiez si l’appareil démarre en mode récupération.

Cette méthode est utile dans une situation particulière : lorsque le menu Paramètres n’est pas accessible. Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles le menu Paramètres peut devenir inaccessible. Dans certains cas, l’appareil peut avoir tout simplement gelé ou ne plus répondre. Dans d’autres cas, cela peut être dû à un problème que vous essayez actuellement de résoudre. Dans tous les cas, vous devez effectuer un Hard reset sur le Huawei P30 P30 via le mode Recovery lorsque la situation vous y oblige. Pour démarrer votre Huawei P30 en mode de récupération :

  1. Éteignez le mobile en appuyant sur la touche Power pendant quelques instants.
  2. Appuyez sur les boutons Volume fort et Alimentation et maintenez-les enfoncés pendant quelques secondes.
  3. Lorsque le mode de récupération apparaît, relâchez toutes les touches.
  4. Si votre appareil ne démarre qu’en mode récupération, procédez à une réinitialisation d’usine pour résoudre le problème.
  5. Choisissez « wipe data/factory reset ». Utilisez les touches de volume pour naviguer et la touche d’alimentation pour l’accepter.
  6. Confirmez l’opération en tapant « oui » et sélectionnez « effacer les données/réinitialisation usine ».
  7. Lorsque vous voyez les informations de vérification de Google, confirmez l’opération en sélectionnant « effacer les données/réinitialisation d’usine ».
  8. Enfin, choisissez « rebooter le système maintenant » en utilisant la touche Power.

Le Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas – Correction n°9 : Obtenez de l’aide de Huawei.

Si votre Huawei Y9 Prime ne s’allume toujours pas, il est temps que vous demandiez de l’aide à Huawei. À ce stade, vous pouvez supposer qu’il y a peut-être un problème plus profond avec le matériel. Contactez-les et organisez une réparation ou un remplacement.

Huawei Y9 Prime (2019) ne s’allume pas Correction n°10 : Réparation par une tierce partie.

Bien que nous ne le recommandions pas, vous pouvez certainement faire appel à votre réparateur de téléphone local si vous avez du mal à passer par le système de réparation ou de remplacement de Huawei. Nous comprenons que tous les utilisateurs de Huawei n’ont pas la possibilité d’accéder à leurs centres de service officiels ou n’ont pas les ressources nécessaires pour passer par une réparation officielle plus coûteuse. Si vous ne souhaitez pas passer par les canaux officiels, laissez un professionnel, bien que non certifié par Huawei, réparer votre appareil. Gardez cependant à l’esprit que le fait de laisser un technicien indépendant réparer votre appareil annulera la garantie. Cela signifie que Huawei n’acceptera plus la réparation de votre appareil, même si vous la payez.

Si vous avez trouvé cet article utile, aidez-nous en faisant passer le mot à vos amis. Le site est également présent sur les réseaux sociaux et vous pouvez donc interagir avec notre communauté sur nos pages Facebook et Twitter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*