Comment résoudre le problème du LG Aristo 2 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Comment résoudre le problème du LG Aristo 2 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Le LG Aristo2 est un smartphone Android économique qui possède toutes les fonctionnalités nécessaires aux consommateurs dans un appareil mobile. Ce téléphone possède un écran de 5 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels. Il utilise une seule caméra arrière de 13MP et une caméra frontale de 5MP. Sous le capot se trouve un processeur Snapdragon 425 qui, associé à 2 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter des applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un appareil aux performances solides, certains problèmes peuvent survenir, que nous allons aborder aujourd’hui. Dans ce dernier épisode de notre série de dépannage, nous allons nous attaquer au problème du LG Aristo 2 qui ne peut pas envoyer de MMS.

Si vous possédez un LG Aristo 2 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant ce formulaire. Nous serons plus qu’heureux de vous aider à résoudre tout problème que vous pourriez avoir avec votre appareil. Il s’agit d’un service gratuit que nous vous proposons sans conditions. Nous vous demandons cependant, lorsque vous nous contactez, d’être aussi précis que possible afin qu’une évaluation précise puisse être faite et qu’une solution correcte puisse être donnée.

Comment résoudre le problème du LG Aristo 2 qui ne peut pas envoyer de MMS ?

Avant de résoudre ce problème particulier, il est préférable de s’assurer que votre téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer.

Votre téléphone doit d’abord remplir deux conditions avant de pouvoir envoyer et recevoir un MMS. Premièrement, votre téléphone doit avoir un abonnement de données mobiles actif et recevoir un signal de données mobiles puissant, de préférence LTE. Deuxièmement, votre téléphone doit avoir les bons paramètres APN. Ces paramètres sont uniques pour chaque opérateur. Comparez les paramètres APN de votre téléphone à ceux utilisés par votre opérateur et apportez les modifications nécessaires, le cas échéant.

Vous pouvez accéder à l’APN de votre téléphone en suivant les étapes suivantes :

  • Dans l’écran d’accueil, sélectionnez Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Réseaux ».
  • Appuyez sur Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d’accès.

Puisque cet appareil sera très probablement utilisé sous le service MetroPCS, les paramètres APN sont indiqués ci-dessous.

  • Nom : MetroPCS
  • APN : fast.metropcs.com
  • Proxy : Non requis
  • Port : Non requis
  • Nom d’utilisateur : Non requis
  • Mot de passe : non requis
  • Serveur : Non requis
  • MMSC : http:// metropcs.mmsmvno.com/mms/wapenc
  • Proxy MMS : laissez le champ vide
  • Port MMS : laissez-le vide
  • MCC : 310
  • MNC : 260
  • Type d’authentification : Non requis ou utilisez simplement la valeur par défaut indiquée
  • APN Type : default,mms,supl
  • Protocole APN : IPv4

Si votre téléphone remplit les deux conditions et que le problème persiste, vous devez procéder aux étapes de dépannage supplémentaires énumérées ci-dessous.

Effectuez un soft reset

Cette action rafraîchira le logiciel du téléphone, ce qui permettra de résoudre les problèmes généralement causés par un problème logiciel mineur. Pour effectuer cette procédure, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et sur le bouton de réduction du volume et de les maintenir enfoncés jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne (environ 8 secondes), puis de les relâcher. Une fois cette opération effectuée, essayez d’envoyer un MMS.

Videz le cache et les données de l’application de messagerie.

Il arrive que des données corrompues dans l’application de messagerie texte soient à l’origine de ce problème. Pour éliminer cette possibilité, vous devez vider le cache et les données de l’application de messagerie texte.

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général » > Apps
  • Appuyez sur Infos sur l’application.
  • Appuyez sur le filtre pour sélectionner Tout
  • Appuyez sur l’application Messagerie, puis sur Stockage.
  • Appuyez sur Effacer le cache ou Effacer les données puis sur OUI

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Il arrive qu’une application que vous avez téléchargée provoque des problèmes sur le téléphone lorsqu’elle est installée. Pour vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications préinstallées sont autorisées à fonctionner dans ce mode.

  • Lorsque l’écran est allumé, appuyez sur la touche d’alimentation et maintenez-la enfoncée.
  • Dans le menu d’options qui s’affiche, appuyez et maintenez la touche Power off.
  • Lorsque vous êtes invité à redémarrer en mode sans échec, appuyez sur OK.
  • Lorsque l’appareil redémarre, il affiche le mode sans échec en bas de l’écran.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il est très probablement dû à une application que vous avez installée. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-la.

Effacer la partition cache du téléphone

Dans certains cas, les données en cache stockées dans la partition dédiée du téléphone peuvent être corrompues. Lorsque cela se produit, certains problèmes surviennent sur le téléphone. Pour éliminer la possibilité que ce soit la cause du problème, vous devez effacer la partition cache du téléphone à partir du mode de récupération.

  • Depuis l’écran d’accueil, appuyez sur Paramètres.
  • Appuyez sur l’onglet « Général ».
  • Appuyez sur Stockage > Stockage interne.
  • Attendez que les options du menu finissent de se calculer.
  • Appuyez sur Libérer de l’espace.
  • Appuyez sur Fichiers temporaires
  • Sélectionnez les options suivantes : Données en cache, Fichiers temporaires du bac à clips, Fichiers bruts de l’appareil photo.
  • Appuyez sur Supprimer > SUPPRIMER

Vérifiez si le problème se produit toujours.

Effectuer une réinitialisation d’usine

Si les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème LG Aristo 2 can’t send MMS, votre dernière option consiste à effectuer une réinitialisation d’usine. Veillez à sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à la réinitialisation, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Éteignez l’appareil.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et de réduction du volume.
  • Lorsque le logo LG apparaît, relâchez rapidement puis maintenez à nouveau le bouton d’alimentation tout en continuant à maintenir le bouton Volume bas.
  • Lorsque le message « Supprimer toutes les données utilisateur (y compris les applications LG et de l’opérateur) et réinitialiser tous les paramètres » apparaît, utilisez le bouton Volume bas pour mettre en surbrillance Oui.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour réinitialiser l’appareil.

Une fois la réinitialisation terminée, configurez à nouveau votre téléphone en vous assurant que le paramètre APN est correct, puis vérifiez si le problème persiste.

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